www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Algues Répondre en citant

Bonjour à tous! voila le nouvel aqua est maintenant en eau depuis passé 3 semaines, tout va bien, les tests sont bons. Depuis peu une pellicule d'algue verte a fait son apparition sur les vitres, mais ça va pour l'instant-pas trop, je les enlève régulièrement avec une carte; j'avais lu qu'il fallait diminuer le temps d'éclairage, ce que j'ai fait, mais du coup c'est des algues brunes qui on commencé à pousser sur mon anubia, elle s'enlève aussi facilement, je mets de l'engrais tous les jours (sur conseil du vendeur car mon éclairage n'est pas top) est-ce que ça peut aussi favoriser les algues?
j'ai déja rajouté des plantes (egeria), est-ce que je peux déja introduire des escargots ou mon aquarium est encore trop jeune? et quel sorte me conseillez vous car j'hésite entre Planorbe et Neritina (ou les 2), merci d'avance pour vos bons conseils Very Happy

PS: Je change 1 tiers d'eau tout les 5 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces vendeurs... Rolling Eyes

On ne met jamais d'engrais avant qu'un aquarium soit rodé, et ce rodage demande des mois. Ensuite on ne met presque jamais d'engrais dans un bac à poissons rouges, car ces derniers polluent beaucoup et font déjà monter les nitrates qui servent d'engrais aux plantes (je schématise beaucoup, mais dans l'idée ça reste ça).

Donc l'engrais, on oublie, car oui, ça favorise beaucoup les algues.

Qu'as tu comme néon ? W et K ?

Pour les escargots, néritina est utile mais va mourir quand il n'y aura plus d'algues: on doit là aussi attendre que le bac soit rodé, car avant les algues vont et viennent et ne permettent pas de nourrir un néritina qui mange 24H/24 ou presque.

Attention aux planorbes, les PR peuvent se retrouver avec des planorbes coincés dans la gueule...

Des mélanoides seraient plus utiles.

Bon point pour tes changements d'eau Smile
Revenir en haut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben d'accord! oui super ces vendeurs, une bouteille à 30 frs qui ne sert qu'à polluer mon aqua Mad Ben ils risquent pas de me revoir ceux là, c'est déja eux qui m'avaient vendu l'ancistrus, et dire que ça avait l'air d'être le magasin le plus sérieux ici!
Bon ben je vais tout de suite arrêter l'engrais!
Pour l'éclairage franchement je sait pas trop car c'est le néon qu'il y avait quand j'ai acheté l'aqua d'occas, mais je pensais de toute façon le changer, que me conseilles tu et combien d'heure par jour? (mon aqua est bien protégé des rayons du soleil)
Et je vais essayer de trouver des mélanoides, ou peuvent ils apparaître tout seul?
Heureusement que je suis venue poser la question, merci encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eclairage, le plus commun est un daylight a 6500K (Kelvins) a laisse eclaire 10h/j (avec un minuteur en magasin de brico c'est plus facile a gerer) .
Les melanoides n'apparaitront pas , il faut voir avec des personnes qui peuvent en ceder (contre frais de port) ... par contre selon la temperature l'envoi ne sera peut etre pas recommande .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 10H/J, je suis d'accord mais attire ton attention sur un point : ne passe pas de 5 heures par exemple à 10H d'un coup, tu serais envahi par les algues. Monte de 15 à 30 minutes (suivant ce que te permet ton programmateur) tous les 2/3 jours, afin que les plantes s'habituent et étendent leur période de photosynthèse.

Regarde sur ton néon, il doit y avoir quelque chose d'écrit dessus, recopie nous tout et on va essayer de trouver la température en kelvin (K).

L'engrais partira au fur et à mesure des changements d'eau.
Revenir en haut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai ce soir quand il sera froid, sur la partie visible il n'y a rien d'écrit, au début j'allumais 12h par jour et dès l'apparition des premières algues j'ai baissé à 9h , donc je vais progressivement augmenter à 10h et acheter un néon neuf et un minuteur...
Les mélanoïdes je pense que je pourrai très facilement en trouver pas loin de chez moi en passant par internet, je pourrai toujours les échanger contre ma bouteille de super engrais! Wink bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors c'est écrit Sylvana Gro Lux 15w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que tu as des algues : 8500 °Kelvin Wink

Essaye de prendre 4000 ou 6500 K, ça sera bien mieux pour les algues.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as qu'un tube,je te conseille un 6500 K ,qui donnera une couleur plus naturelle aux poissons: le gro lux est très rosé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'éclairage pas encore trouvé, comme je ne vais plus à l'ancien magasin j'en teste un nouveau mais ils me disent utiliser le même éclairage que moi sans problème, et que je n'en trouverai pas d'autre dans cette taille, que les algues étaient normales au début, qu'elles allaient surement partir toutes seules, que c'était surement à cause de l'engrais...
Mais me suis organisée avec une amie qui a une voiture pour aller à la fin du mois dans une jardinerie dont j'ai entendu bcp de bien sur internet, donc je vais en profiter pour acheter tout ce qu'on ne trouve pas ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'engrais a sans doute favorisé les algues aussi ,mais tu peux trouver des néons 15 watts 6500 K en vpc, ou parfois dans des mag d'électricité générale (il ne faut pas un "spécial aquario", tout néon de référence 965, 865 ou 860 convient)
http://www.aqualight-solution.com/330-tubes-osram-lumilux

Tu peux aussi chercher par exemple sur
http://www.francelampes.com
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai vu des mélanoïdes au magasin, enfin je crois que c'était ça, la vendeuse à juste pu me dire que c'était des escargots, mais ils étaient gros et en train de dévorer un pauvre corydora du coup j'ai pas pris Shocked
Par contre mon problème d'algue va bcp mieux, plus d'engrais, rajouter des plantes, 9h de lumière et je change environ 15l sur 60 tout les 4 jours, du coup j'ai pas changé de néon mais de toute façon au mois d'avril je prendrais un 120l avec une filtration + sérieuse donc je limite les frais sur celui là tant que ça se passe bien pour économiser pour le prochain Wink
Sinon mes 2 petits Voile de Chine sont pleins de vie, celui que la dame m'avait donné quand j'avais acheté le 25l a repris bcp de couleur et ne monte plus tout le temps à la surface comme au début, nage bien droit et est bcp plus vif, bon il à la même taille que l'autre sauf que ces voiles sont très long, donc sa croissance à déja du être bien ralentie Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que le cory soit déjà mort,ça m'étonnerait...
ce sont des escargots en forme de cône qui font environ 3 cm en moyenne quand ils atteignent un âge vénérable et se nourrissent de déchets,pas de vivant.
http://perso.infonie.be/pomacea/melanoides_fr.htm

c'est déjà bien que ton problème d'algues s'améliore!
quant au poisson,pas de gros souci si son comportement s'améliore: même s'il ne grandit pas autant que s'il avait été directement dans de bonnes conditions, il va se fortifier et continuer à grandir peu à peu.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ceux là, oui il était surement déja mort avant, suit arrivée à l'ouverture donc je pense qu'il avait pas eu le temps de l'enlever, mais bon du coup ça m'a un peu refroidie, mais je sais c'est la nature...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'assure qu'ils ne sont aucunement un danger pour des poissons vivants- et ils n'identifient plus un poisson mort comme un poisson.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com