www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

projet aquarium 37L
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi Embarassed je prends note au passage pour la lampe sinon je vais encore oublier !

voici donc ma réserve pour les écailleux :





j'ai tenté de replanté des tiges qui ont été dévoré pour voir si ça repart..

j'ai également ajouté mes trois petites anubia, ça fait maintenant 4h que tout est en eau et au surprise au moment de prendre des photos pour vous montrer tout ça je trouve une espece de toile d'araignée.. j'ai regardé partout il n'y en a qu'une, et il n'y en a pas du tout dans l'aqua des écailleux..



( je suis devenue fan de clado ! je trouve ça vraiment très ludique ! )

Édit : j'ai une petite question si cette toile d araignée n'est rien de grave, est ce qu'il est possible que je mette des creuvettes dans cet Aqua ? Ou est ce que ça sera trop risque ? Puisque le but de l aquarium est de faire pousser les élodees ( et autre plante qu'ils grognotent ) de façon a ce que j'ai toujours une réserve de prête pour la transférer si besoins dans l Aqua des écailleux..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait la trame d'une feuille désagrégée. Enlève la par prudence, le bac est jeune, donc mieux vaut ne pas tenter le diable.

Simple remarque : dans un bac réserve, mettre de l'élodée (qui risque bientot d'etre interdite à la vente, donc faites vos provisions) et autres plantes "mangées" est intéressant, mais anubias et clado, je vois moins pour ce genre de bac, car avant d'arriver à avoir de la culture de clado, il faut un sacré moment et plusieurs mois pour les anubias.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais retirer ça !

Pour la cladophora c était juste pour avoir autre chose dans ce bac que de l élodees.
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ce que je ferais dans ce bac, vu qu'il est passé du stade de bac de culture au rang de bac varié et esthétique ?
je mettrais une petite dizaine de crevettes faciles à gérer comme de la red cherry par exemple, ça donnerait du mouvement au bac
Revenir en haut
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Simple remarque : dans un bac réserve, mettre de l'élodée (qui risque bientot d'etre interdite à la vente, donc faites vos provisions)

Ah bon? Shocked
Pour quelle raison?

Moi j'ai repéré un petit coin pas trop loin de chez moi où je peux en ramasser dans l'eau pendant les beaux jours Very Happy
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous confirmer cela, mais actuellement sont mises sur la liste "plantes aquatiques invasives"
- egeria densa
- myriophillum brasiliensis
- crassula helmsii
- ludwigia grandiflora
- ludwigia peploides
- hydrocotyle ranunculoides

Ludwigia grandiflora et ludwigia peploides sont déjà interdites à la vente depuis l'arrêté du 2 mai 2007.
j'ai entendu dire qu' une liste de 2 pages de plantes interdites serait en élaboration... reste à voir si la source est fiable, car je n'ai rien trouvé sur le web pour l'instant.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble pas mal cette idée de crevettes !!

Par contre si j'en mets dans l Aqua est ce que je pourrais toujours transférer des élodees dans l Aqua des écailleux de temps en temps ?

Je vais aller fouiller le forum pour voir les conditions de vie des crevettes !

Je suppose qu'il faut que j attende les 3/4 semaines comme pour les poissons ?

Les élodees interdites a la vente... J espère que ça ne va pas arriver tout de suite..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les crevettes ne présentent aucune contre-indication avec les poissons, en effet les maladies ne sont pas les mêmes.

Par contre attends plutot 2 mois avant d'en mettre, les crevettes sont très sensibles aux nitrates des jeunes bacs, mais après, il n'y a pas vraiment d'entretien, hormis le nourrissage (une pate type spaghetti après cuisson fait leur bonheur pour 2 jours, une rondelle de courgette pour 3... ça ne coute vraiment rien Smile )
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment je peux en mettre 10 ?

Par contre,pour mon sol est ce que je mets une fine couche de sol plus sombre pour que les crevettes ressortent mieux ?


Sinon effectivement côté entretien ça n'a pas l'air trop compliqué je devrais m'en sortir.

Ça me plait bien tout ça Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'éclairage c'est pour les plantes, donc pas de changement.
Le sol, il est bien ainsi, t'inquiète pas, des red cherry bien rouge, ça se voit très bien.

Prix de 0,5 à 1,5€/unité, essaye de choisir des crevettes bien rouges (sauf les males qui sont presque blancs) de 1,5cm environ pour qu'elles ne soient pas trop vieilles.

Pas de chauffage Wink
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est niquel tout ça !! Merci , très bonne idée !!

Donc des red cherry c'est ça ? J'ai regarde dans un livre je ne savais pas qu'il existait autant de variété !

la Crystal red est très belle mais niveau maintenance c'est une autre histoire !

Je vais confectionner un nouveau couvercle pour l'aqua en plexi pour que la lumière passe mieux et j'irais chercher une lampe également Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crystal est très belle en effet, mais oublie de suite, il faut etre en full eau osmosée reminéralisée au sels Preis pour les tenir et surtout tenir les zoés (les petites crevettes).

Heteropoda de base, tu as le choix : red cherry, yellow, green, blue, reily, et aussi la white pearl (qui n'est pas une heteropoda, mais reste basique en maintenance).

Les plus visibles sont les red et les yellow. la green joue trop au caméléon dans les plantes. Wink
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur la red cherry bien rouge Wink

J'ai regarde les autres mais je les verrais moins bien ! Alors que rouge je suis sûre de pas les louper !

Et pour les autres variété effectivement niveau maintenance c'est une toute autre histoire !!!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hâte Very Happy

De base on avait dit que je pouvais ne pas avoir de pompe/filtre puisque c'était un bac planté uniquement mais si je mets des RC est ce qu'il faut que je mette un petit systeme de filtration quand même ? ou je laisse le bac sans rien ?

désolée j'ai 40 000 questions Embarassed
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'elles ne se fassent pas aspirer...il faut une filtration faible dans ce cas,avec une protection comme un morceau de collant de dame devant la grille d'aspiration,ou bien tout simplement un peu de mousse enfilée sur le diffuseur d'un bulleur.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com