www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

projet aquarium 37L
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais essayer de bricoler ça effectivement ça serait bête que les RC se fassent aspirer, j'ai encore un petit mois pour régler tout ça
Smile

comme c'est un 37L, j'arrondi a 40, il faut que je trouve une pompe pour environ 80L/h, que je règle au minimum ça devrait convenir ?

De plus j'ai lu que les RC aimaient bien jouer dans le courant de temps en temps ..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont surtout les zoés qui risquent de se faire aspirer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait tout ça ! Merci pour vos conseils !!

J'ai une petite pompe/filtre tetra assez vieille mais qui fonctionne toujours a la place des deux micro mousses noires j'ai mis de la ouate.

Ça devrait convenir je pense quand les RC seront la je bricolerai un petit truc pour qu elles ne se fassent pas aspirer !!

pour l'éclairage est ce que ces caractéristiques conviennent :

Puissance 3W

Température de couleur : 8000°K

Intensité lumineuse : 75 600mcd

( c'est une lampe LED )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu l'angle de diffusion de cette lumière afin de convertir les millicandela en lumens ?
A priori ça ira bien pour les plantes.

Pour le filtre, une chaussette fine, un bas etc, une chaussette à café...
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'angle de diffusion je ne le connais pas Sad c'est une lampe trouvé sur le site aquascape.. ( LAMPE LED PRO Y )

pas de souci pour la pompe/filtre je mettrais ce qu'il faut quand j'aurai les habitantes je voudrais pas qu'elles se coincent dedans !

je pense que je vais changer le modèle je voudrais faire ça rapidement pour ne pas trop repousser le rodage du bac.. car mon modèle actuel fait vraiment trop de bruit .. j'en ai trouvé une autre pour une vingtaine d'euros qui ira très bien et qui visiblement est "silencieuse" : Nano Clean Dennerle filtre d'angle - 150 l/h ( sauf si vous me la déconseillez )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble très bien ce petit filtre, et la conso est géniale !
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1988 Very Happy
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant tout ça ! Very Happy

Il est très beau ton petit aqua lilou-lou !! Very Happy

Je voudrais vraiment faire pareil, un petit bac de plantes(de plus ça me permettrait de cultiver les Elodées car moi j'aime trop cette plante c'est nul qu'ils l'enlèvent de la vente !!), et les crevettes sont une bonne idée, moi qui en voulait !!!!

J'ai noté ce qu'il fallait pour la lumière.
Mon 20L est un bac fermé, peut-on rajouté la lumière sur le capot?
Combien de crevettes mettre, et seulement des red cherry? Elles mangent les algues en plus non? Smile
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles mangent certaines algues, mais restent plus détritivores.

Pour l'éclairage oui, tu peux en mettre. J'ai un bac de 18L à couvercle, sans lumière, j'ai acheté des modules LEDS étanches sur le site ampoules leds et les ai collés sur le couvercle. J'ai ainsi un éclairage dans mon petit bac. Tu peux aussi supprimer le couvercle, mettre une plaque de verre synthétique (lexan, plexiglas) à la place et mettre une lumière dessus.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout le monde !

j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau filtre, et ma lampe ! j'aime beaucoup le rendu je vais pouvoir faire un couvercle sur mesure mais le filtre est réellement très silencieux !!!!! Shocked et ça c'est le top Cool

sauf que quand j'ai mis la lumiere en route j'ai regardé de plus pres et oh surprise il y a un truc vraiment étrange sur ma racine, il me semble que ça peut être une sorte de champignon.. pourtant la racine a bouillie 6h...

voici le tout en photo :





Apres quelques recherche effectivement c'est une espèce de champignon visiblement il n'est pas génant je peux le laisser et les crevettes s'en chargeront quand elles seront là enfin si j'ai bien compris..

j'ai du remanier ma racine car la grosse anubia a des feuilles qui pourissaient enfin se désintégraient donc je les ai retiré et j'ai accroché l'anubia autrement. J'ai également 3 petits habitant dont un qui a élu domicile sur une clado !







_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça présente bien,et pas d'inquiétude pour ta racine,effectivement
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu pareil sur mes racine, j'ai donc refait bouillir(2x de plus à une car c'était persistant, mais sinon une fois de plus sur les deux autres) et puis ce n'est jamais revenu ! Wink
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

j'ai frotté la racine quand j'ai replacé les anubias et visiblement ça ne revient pas ! Je verrais bien mais au pire je ferais rebouillir c'est pas grave !

en tout cas la nouvelle pompe est vraiment ultra silencieuse et la lampe rentrait tout juste sur l'aqua 2mm de plus d'épaisseur pour l'aqua et ça rentrait pas Laughing

Je ne note rien de spécial pour le moment, j'ai deux micro escargots qui se baladent !

plus qu'à attendre maintenant, les plantes s'y plaisent bien ! j'ai même une cachette pour les crevettes que j'ai recouverte avec une clade déroulée.
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le filtre il existe la taille au dessus je crois, et également d'autre qui ne sont pas d'angle.

j'avais lu beaucoup de commentaires positif et le seul point négatif est la fragilité en effet j'ai testé, et les ventouses et bien.. elles "ventousent" plus que très bien !!!! du coup quand on veut retirer pour nettoyer le filtre et bien va falloir être très prudent et ne pas y aller comme une brute !

Par contre moi j'ai laissé la petite rampe de rejet celle de la photo mais il faut savoir que dans la boite j'ai également eu un autre embout qui lui est en L.

Si je pouvais avoir une pompe aussi silencieuse dans l'aqua des écailleux ça serait le top Rolling Eyes



_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

du coup je suis entrain de regarder , j'ai trouvé une pompe a eau qui idem a des commentaire assez bons au niveau du silence.. donc peut être que je vais craquer pour l'aqua des ecailleux !

Apres sur du long terme je peux pas dire s'ils sont bien ou non.. mais pour le moment

Pour un ordre de prix j'ai payé 17E la pompe/filtre mais je pense qu'on peut le trouver moins cher !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça serait bien de trouver des filtres internes vraiment silencieux pour les bacs plus gros avec une conso électrique raisonnable... perso les miens font tous un vrombissement que je supporte de moins en moins... j'ai bidouillé pour beaucoup avec un montage sur baguettes chinoises, ou en mettant des filtres sous dimensionnés si la population le permet, mais globalement ça reste des solutions à ne pas faire... et que je ne peux pas appliquer sur les gros volumes... ce sont ces bacs qui vrombissent d'ailleurs ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com