www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement d'aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michaelajp
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 13
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 12:53 pm    Sujet du message: changement d'aquarium Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle et je me permets de demander comment faire pour changer mes poissons d'aquarium.
Actuellement, ils sont dans un tout petit aquarium, environ une dizaine de litres, mais j'en ai acheté un plus grand, car l'un des trois notamment a beaucoup grandi et il fait près de 10 centimètres. Perso, je n'aimerais pas vivre dans un cagibi (C'est l'effet que ca me fait) alors je leur ai pris une nouvelle maison.

Je commence a le remplir d'eau, mais combien de temps dois-je la laisser decanter ?
Et aussi, lorsque je transfererai mes 3 petits, est-ce que le changement d'environnement d'eau risque d'etre un choc pour eux ?

Comment faire pour qu'ils entrent dans leur nouvel appartement en douceur ?
Merci de vos precieux conseils. Je suis vraiment debutante en la matiere !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je te conseilles de suivre les consignes que tu pourras lire dans le sujet suivant pour que le transfert se fasse au mieux:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

En particulier ce passage-là :

Citation:
Les poissons :
pour eux,voici les trois solutions classiques,la première étant de loin la plus sûre:
a)il ne seront idéalement introduits qu'après mise en place du cycle de l'azote, soit généralement par précaution après un mois.
Dans ce cas, tant que l'aqua n'est pas occupé,on ne change pas d'eau mais on ajoute une pincée de nourriture de temps en temps pour aider au développement des bactéries utiles.

b)On peut éventuellement accélérer les choses si on dispose de matériel de filtration et gravier provenant d'un autre aqua déjà en fonctionnement et/ou en ajoutant des bactéries en ampoules.
Il est toutefois prudent,dans ce cas, de tester régulièrement les nitrites afin de repérer le moment où se produira leur montée, car ils sont dangereux pour les poissons même à un taux faible.

c)A plus forte raison,si on a été obligé d'introduire les poissons dans un aqua non rodé pour une question d'urgence (bris du contenant précédent, simple aquarium de transport non filtré d'une dizaine de litres ...), il faudra tester ammoniaque et nitrites tous les 2 jours , et redéménager les poissons pour une semaine dans un contenant de fortune quand le pic s'annonce,jusqu'à ce que les nitrites soient revenus à zéro.


_______

sinon pour répondre à tes questions:

Citation:
Je commence a le remplir d'eau, mais combien de temps dois-je la laisser decanter ?

Tu dois au moins laisser le cycle de l'azote se faire (au minimum 3 semaines), si la situation de tes poissons ne te semble pas être une urgence absolue.
Tu peux même y rajouter un peu d'eau de sortie de leur bac actuel pour aider à la mise en place du cycle.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le cas actuellement, mais je te conseilles par la suite d'introduire des plantes dans leur aquarium.
Celles-ci ne pourront apporter que des avantages au bien-être de tes poissons.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
michaelajp
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 13
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a bien une plante dans mon petit aquarium...
Ca c'est au tout debut, quand j'ai eu mes poissons. J'ai pris au pif, la plante, les graviers et l'aquarium...
http://img706.imageshack.us/img706/6134/do5u.jpg

Entretemps, j'ai changé de plante car celle-ci salissait l'aquarium tres vite, donc j'ai pris une autre plante et depuis, l'eau est plus clean...

Est ce que ce gravier peut leur convenir ? Maintenant l'un de mes poissons mesure environ 10 cm....

Et je dois vous dire que... jusqu'a ce que j'aie ces poissons chez moi, je pensais que ca restait petit !!! Ben non, ca grandit bien !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui concerne le sol, je te recommande plutôt du sable de Loire, ou quelque chose de taille similaire.
Ce sable permettra aux poissons de pouvoir fouiller dedans, ils adorent ça. Plus difficile à faire pour eux avec du gravier.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout intérêt à lire les post-it théoriques qui se trouvent en tête de chaque rubrique: toutes les bases pour démarrer y sont....
si tu veux créer un sujet général sur ton aqua,je te recommande la rubrique"les aquas des membres".
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com