www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon poisson rouge
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 2:23 pm    Sujet du message: mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,
Mon poisson rouge a l'espece d'écaille a l'arrière qui a l'air coupée en trois au lieu d'avoir que deux si vous regardez les poissons du site vous mettez encore une coupure ça fait trois donc je sais pas si c'est grave ou pas
Merci de me répondre Very Happy
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton poisson est de quelle espèce?

Il s'est peut-être taillé la nageoire avec quelque chose dans l'aquarium qui pourrait être tranchant: racine, roche, ou autre...

Si ton poisson ne te semble pas malade, ni handicapé par cette coupure, et dans l'attente de renseignements plus précis, je te conseille d'utiliser de l'Aloe vera qui a des propriétés naturellement cicatrisantes et régénérantes sur les nageoires des poissons.
Dans tous les cas, ça ne pourra que lui faire du bien.

Voici un lien vers le sujet où tu pourras trouver tous les détails:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419

Cette méthode permet d'obtenir de très bon résultats sur des poissons ayant eu les nageoires très abimées, ou même tranchées suite à diverses raisons.
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon aquarium j'ai des plantes en plastique et d'après ce que j'ai vu ça l'handicape pas et c'est un poisson rouge et je la trouve ou cette plante parce que ça m'a l'air compliqué . Merci de me répondre
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la taille de ton aquarium?

C'est peut-être avec les plantes en plastique qu'il s'est fait ça.
Je te conseille de les remplacer par de vraies plantes aquatiques: ton poisson pourra en grignoter un peu, s'en servir de cachette, elle va produire de l'oxygène, participer à l'équilibre de ton bac, entre autre... Que des avantages !

En ce qui concerne l'Aloe vera, c'est une plante que tu peux trouver facilement en boutique de jardinerie, et rassure toi ce fameux gel n'est pas si compliqué à extraire des feuilles. Il suffit de l'éplucher Wink
Sinon dans les boutiques de produits bio ou de bien-être, tu peux trouver des flacons de jus d'Aloe vera [u:5347276926][b:5347276926]pur[/b:5347276926][/u:5347276926] !
Ne pas prendre de flacon qui puisse contenir des conservateurs ou autres produits chimiques.

Pour l'Aloe vera ce sont les deux seules options que je connaisse. Et c'est le seul traitement qui me vienne à l'esprit pour protéger les nageoires, tout en étant sans risque d'effets secondaires pour ton poisson.

Sinon attends un peu qu'un des experts du forum puisse t'orienter sur quelque chose peut-être plus simple à te procurer.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plantes artificielles sont tres souvent a l'origine de dechirures ou blessures, mieux vaut les remplacer par de vraies plantes comme le dit Lolic .
Tu as pas mal de plantes qui ne demandent ni substrat ni ajout particulier d'elements nutritifs
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai relu tes premiers messages, poisson rouge 007

as tu toujours ton 60 litres avec 4 PR classiques?

si oui, la forte surpopulation est source de pollution de l'eau et peut les amener à développer des maladies - les plantes en plastique constituent un risque supplémentaire, comme cela t'avait déjà été dit.
Peux-tu nous rappeler le nombre de poissons et comment tu entretiens l'aqua (proportion et fréquence des changements d'eau)?

Une photo aiderait à mieux se rendre compte ,pour le poisson qui commence peut-être une pourriture bactérienne de la nageoire caudale.
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
J'ai toujours mon 60 litres.
j'ai toujours mes 3 PR classique avec un shubikin.
Toute les une semaine je change l'eau de 55 litres donc je laisse 5 litres d'eau
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

des poissons nettement trop à l'étroit pour le volume d'eau entraînent toujours des problèmes sanitaires . En fait, l'aqua serait déjà un peu juste pour un seul de tes poissons.
Si tu ne peux acheter de grand aqua ou faire adopter rapidement une partie des poissons par quelqu'un qui en a un, il faudra chercher un bassin d'accueil pour fin avril, sinon tu risques de les perdre un par un.

Commence par changer l'entretien: ce n'est pas bon d'enlever autant d'eau d'un coup, il faut au contraire faire des changements de maximum 40% mais plusieurs fois par semaine, vu la surpop.
Dans ton cas,je préconiserais quelque chose comme 20 litres un jour sur deux.

Enlève les plantes artificielles et plante à la place un bouquet d'élodées ou mets en guise de cachette une petite racine avec anubias ou fougère de java attachées dessus.
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, en Suisse, l'eau n'est pas chlorée et si jamais mes poissons arrachent les plantes vivantes et après elles sont moches et tous les bouts de la plante sont à surface.
Marine, moi j'ai envie de garder mes poissons rouges , je verrai si à Noel avec l'argent que j'ai, m'acheter un plus gros aquarium, si je peux.
**
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ton eau n'est pas chlorée (ce qui est une bonne chose), elle doit possèder des produits d'assainissement dedans, et par déchlorer on entend "permette aux métaux lourds et autres de s'évaporer". Wink

Un bac d'occas coute peu cher, exemple : 80L pour 30€, ça ne suffit pas pour tes PR, mais c'est pour te donner un ordre de prix et te dire qu'en provisoire tu peux trouver un aqua à un prix te permettant de l'acheter, d'y installer tes PR en attendant quelques mois, puis de racheter ensuite un bac plus grand quand plus d'argent, et de revendre au prix acheté le bac intermédiaire.
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu vois en Suisse ça coute plus cher qu'en France tu vois ce que je veux dire ou pas ?
et j'ai trouvé un aquarium pas cher, regarde.
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-animaux/aquariophilie/aquariophilie-d-eau-douce/aquarium-d-eau-douce/aquariums-d-eau-douce-100-a-500-l/aquarium-250-litres-sans-filtre/v/an721637322/
Bon le prix est quand même assez cher.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un aqua neuf,et donc cher par définition...

n'as-tu pas en Suisse des sites de vente d'occasion comme 2emain, ou des sites de dépôt vente style troc international? cela m'étonnerait que tu n'en trouves aucun en surfant un peu...sinon,il te reste les clubs d'aquario locaux,où les membres revendent parfois un aqua inutilisé.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

celui de l'annonce était vendu à 372 euros.
http://fr.fxexchangerate.com/
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai toujours mon 60 litres avec 4 poissons rouges voila j'ai un probleme mes PR se coupent l arriere ecaille et c est un apres l autre qui font ça mais ça guerit: mon premier que je vous avais dit c'est gueri mais maintenant y en a deux autres qui ont ça... Et j ai des plantes en plastique vous allez me dire que c'est ça mais je sais mais les vraies plantes ils arrachent et apres elle sont moches donc je me disais vous aviez une solution et je sais mon aqua est trop petit mais je vais bientot le changer pour un plus gros
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de solution miracle: un aqua quatre fois plus grand, de vraies plantes (choisis des plantes robustes-cfr rubrique végétation- et cale les avec des galets les premières semaines),et en attendant, surfiltrer (10 x le volume à l'heure) et changer une partie de l'eau plusieurs fois par semaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: