www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

fils blancs sur mon poisson, débutante, que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elpha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 9:55 am    Sujet du message: fils blancs sur mon poisson, débutante, que faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens ici parce que des "fils" blancs sont apparus sur mon poisson et qu'en faisant des recherches sur internet, j'ai eu plusieurs solutions et j'aimerais savoir qu'est ce que je dois réellement faire.

Mon aquarium :
ø Dimensions du bac: 60 x 30 x 40 en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui, intégral, mais je laisse une partie ouverte

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui, il est dans l'eau
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ? 400l/h
ø Présence d'un éclairage ? Oui
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ? 15 W /K

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : gravier simple, je pense
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 5 ans je crois
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ? 3 semaines, je change 1/3 de l'eau et je gratte le sol et aspire ce qui en sort.
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Non

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 2 poissons rouges, on m'a dit que c'était des voiles de chine
ø Depuis combien de temps? 5 ans, en même temps que la mise en route de l'aquarium

Voici la photo la plus nette que j'ai pu prendre :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669550WP20131215010.jpg][img:4c5cde7069]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_669550WP20131215010.jpg[/img:4c5cde7069][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13825

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que j'en peux voir,ce ne sont pas vraiment des fils,
(auquel cas j'aurais pensé à des parasites genre vers-ancre), mais plutôt de petits amas blancs qui ont l'air de sortir sur certaines écailles?Je penserais plutôt à un peu de mycose,dans ce cas.

Pourrais-tu mettre une photo "entière" de tes poissons,car je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de voiles de Chine et non de classiques...

Essaie de les badigeonner avec un coton-tige imprégné de betadine jaune ou un autre désinfectant en solution aqueuse (donc pas à base d'alcool),au dessus de l'eau,une fois par jour,pendant 3-4 jours.
Il faut cependant aussi améliorer l'hygiène de l'aqua,qui devient trop petit pour ses occupants: changement d'eau d'un tiers tous les 5 jours environ,par de l'eau que tu auras ltirée au moins la veille et laissée reposer pour la déchlorer et mettre à température.
Ne pas gratter le sol profondément,aspirer plutôt simplement les débris en surface,et nettoyer de temps à autre l'intérieur du tuyau de rejet du filtre (qui est un peu faible pour des PR: il vaudrait mieux le double) ainsi que la moitié des masses filtrantes,alternativement,dans de l'eau provenant de l'aqua.
L'ajout de quelques plantes naturelles solides aiderait aussi (cfr rubrique végétation).
Ce serait bien que tu achètes des tests d'eau pour contrôler les paramètres:cela te permettra de déterminer les anomalies éventuelles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com