www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme de cohabitation ?? en fait, reproduction !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine !

alors pour les plantes non elles ne viennent pas de bassin extérieur.. mais il est vrai que maintenant que tu le dis ça ressemble un peu a une libellule Shocked

les petits vers ils se tortillent ils doivent faire un peu plus de 2cm mais sont tres tres fin !


Et pour mes 8 oeufs je n'ai pas le temps ce matin mais ce soir je vais leur préparer le 20L avec l'eau des parents. Le seul inconvénient c'est que le fond du bac est noir donc je vais pas voir grand chose Rolling Eyes puis je mettre une petite assiette blanche ? et les déposer dans le 20L mais sur l'assiette ? comme ça je les verrais un peu plus !

Pour la premiere ponte de toute façon je penses que c'est trop tard cela fait 2 jours qu'ils sont avec des oeufs blanc et les petites virgules qui ressembles plus a des vers ne bougent pas..

Mais j'ai bon espoir pour les 8 d'hier ! Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si le sol du bac est nu,dépose le tout simplement sur un fond clair.

Tu peux bien entendu essayer de poser les oeufs sur une assiette,mais ce n'est pas évident à faire,et je doute qu'ils y restent.

Une fois nés,tu les verras accrochés aux parois.
Le soir,prends une lampe de poche,éclaire le bac de côté,et tu devrais voir leurs petits yeux refléter la lumière,c'est magique comme des lucioles Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement le bac n'est pas nu il y a une plaque noire dans le fond ..

mais c'est pas grave je vais aller chercher une petite pompe premier prix que je protégerai ce soir. Et je les mettrai dedans !

de toute façon une fois qu'ils auront éclos comme tu le dis je les verrai sur la paroi !

j'ai hâte quand meme.. j'espere qu'avec ces 8 là j'aurai l'occasion d'en voir au moins un grandir !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espère pour toi,car c'est très gai à observer.

de toute manière, tu le verras un jour, car qui a pondu pondra, et la saison va seulement commencer!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous faire un petit reportage photo en même temps Wink

Effectivement je pense qu'ils sont bien partis pour me faire des pontes régulières !

Mais je ne pourrais pas en sauver a chaque fois Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr- et c'est moins dur de laisser tout simplement manger les oeufs une fois que ton aqua est raisonnablement rempli, sauf si tu as déjà des amateurs pour les futurs petits.
Chaque année,je dois me retenir d'en élever, et souvent je craque pour sauver tout de même deux à trois virgules, que je dois cependant placer ailleurs une fois que je les ai amenées à devenir de vrais poissons.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va être difficile effectivement de ne pas sauver des œufs a chaque fois mais je vais me faire violence ça sert a rien d'en sauver plein si je n'ai pas de place pour eux ensuite...

Quel dilemme !! Avant j'étais tranquille la question ne se posait pas mais ça.. C'était avant Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'étais décidé j'ai fais un grand ménage dans les bassines..

il me reste donc mon petit bac de droite dans lequel il y a la ponte de jeudi, 8 oeufs ! dont un que j'ai vu bouger en direct live ! voici sa photo ( il est a gauche ) :



( par contre son voisin.. il n'a que deux yeux et je vois pas de corps se développer.. sur les 8 c'est le seul qui n'a pas de petit corps qui soit apparu aujourd'hui.. donc je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois l'enlever.. )

et la photo d'un frere ou d'une soeur où on voit mieux le petit corps :





dans le deuxieme bac ( celui de gauche) 9 oeufs qui viennent de la ponte de mercredi, c'est des survivor ! puisqu'ils étaient entouré d'oeufs blancs et de vers mais idem que dans le premier bac un petit corps est apparu donc je tente quand même..



je ne sais pas si vous voyez bien sur les photos.. je peux pas zoomer d'avantages Sad

et pour rappel voici les heureux parents ! durant la poursuite.. donc en pleine ponte Rolling Eyes






leur petit site : https://www.facebook.com/pages/MR-et-Mme-Bloop/786331091383891
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on voit bien les alevins à l'intérieur- c'est un tour de force à cette taille, bravo!

Tu peux laisser l'oeuf qui a l'air moins développé et ceux où tu ne perçois pas de mouvement, tant qu'ils ne blanchissent pas.
Il y a toujours un certain pourcentage de non viables, c'est normal,mais parfois aussi certains se développent plus lentement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine !! j'ai eu du mal a prendre les photos ! je suis contente qu'ils soient visibles pour vous également !!

et justement je crois que ce matin je vois un petit corps se dessiner dans celui qui n'avait que les yeux ! Very Happy

je vais surveiller ça de près ! C'est un peu moche a dire mais j'espere quand même que les 17 ne vont pas survivre sinon je suis mal niveau place Shocked

Je vais peut être pas vous bombarder de photos mais j'en mettrais a la prochaine évolution !

je vais préparer le 20 litres aujourd'hui avec l'eau des parents, j'ai un petit filtre a faible débit, et tout ce qu'il faut pour mettre autour !

je laisse quelques plantes dans le 20L ?? des élodées ou cerato qui flottent ?

si j'ai bien retenu par contre pas besoin de mettre de sol je le laisse nu ! et je nourris seulement quand ils auront plus la petite poche !

derniere question pour la route par rapport a la survie, à quelles étapes je risque d'avoir des pertes ? Sortie de l'oeuf ? perte du sac ? premier repas ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,un peu d'élodées (tu peux en mettre dans un mini-pot , par exemple, ce qui est facile à retirer et remettre ) et des ceratos flottantes, avec un sol nu (plus facile à nettoyer), c'est parfait pour un début.
Par la suite, quand ils seront plus grands et que tu les verras parfaitement, tu pourras rajouter quelques poignées de gravier dans une partie de l'aqua, ce qui te permettra de planter vraiment dans ce coin là et leur fournira un abri et de quoi s'exercer à suçoter.

Pour la nourriture, tu peux mettre rapidement un peu d'infusoires ou de nobilfluid, dès qu'ils se déplacent.
Quand ils sont en vraie nage libre,il faut les nourrir souvent (4 à 6 fois par jour),mais vraiment très peu à la fois, pour ne pas polluer: leur tube digestif est rempli en deux ou trois bouchées,à cet âge. Par exemple, si tu mets de la poudre de spiruline, juste une pointe de couteau à la fois.

il y a toujours un pourcentage de pertes, pour diverses raisons, surtout le premier mois:
l'une ou l'autre malformation éventuelle , variation involontaire dans les conditions d'élevage (changements brusques de la température, pollution...), tous les moments de passage (sortie de l'oeuf, apprentissage de l'autonomie, transition entre divers types de nourriture ...).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai profité du changement d'eau chez les parents pour récuperer de l'eau pour le 20L.

J'ai été chercher le meme filtre que celui qui se trouve dans mon 37L pour mettre dans le 20. Et j'ai clipsé dessus le baby protect que j'avais commandé pour le 37L.

le baby proctect est fait exprès pour ce filtre, il se clipse parfaitement, il a des mailles de O,5mm, est ce que ça va être suffisant pour que les petits ne se fassent pas aspirer ?


voici le tout en photo :







l'eau parait jaune mais c'est mon mur de derrière qui est enfait jaune..

j'espère que l'espace sera suffisant pour les oeufs.. j'hésite a les transférer dedans en fin de journée ? ou alors est ce que j'attends qu'ils sortent de l'oeuf ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est intéressant comme système,je ne connaissais pas.

Les oeufs se trouvent mieux d'une lumière pas trop vive,c'est bien ainsi.

A ta place je transférerais les oeufs avant l'éclosion,ce sera nettement plus facile.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de cette pompe c'est qu'elle est normalement faite pour les crevettes donc le débit, comme les accessoire ( baby protect ) sont au final assez intéressant pour des alvins ou peut être même des bettas.



photo de la boite si ça peut interesser quelqu'un.. par contre biensur il fonctionne que sur la pompe qui va bien avec.. sinon c'est pas drole Laughing

je vais transférer les oeufs ce soir alors pour éviter tout accident ! je vais reprendre deux ou trois photos des petits corps avant, apres sur le fond noir je pourrais plus Sad

j'ai hâte de les voir sortir !

dernieres photos de famille que je peux prendre :

les 8 et les 9 !




qui sont maintenant réuni dans le 20L j'ai eu du mal a les apercevoir sur le fond noir mais c'est bon les 17 y sont !

plus qu'a attendre... ça va être long !

j'ai trouvé cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QqXwlvI3Uho

qui montre l'éclosion en direct d'un oeuf ! je la trouve assez intéressante !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
DELETED_USER
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce Baby Protect !
Un bas nylon va bien aussi Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com