www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium aquadisio dayak
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 2:03 pm    Sujet du message: aquarium aquadisio dayak Répondre en citant

Bonjour,


je reviens d'un magasin ou un vendeur m'a fait une proposition qui m'a l'air intéressante mais je voudrais votre avis..

Il me propose un aquadisio dayak 100 ( dimension : 100 x 40 x 50 ) 200L avec son meuble, le tout étant neuf pour 227e..

est ce que vous trouvez que c'est une bonne affaire ou non ?

je m'y connais pas du tout en terme de fourchette de prix pour un aqua. . Rolling Eyes donc je prefere me tourner vers vous avant de me lancer !


Je me dis que mes deux écailleux ils pourraient être un peu plus à l'aise que dans le 107L..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu peux faire de supers affaires en passant par des sites de vente particulier à particulier.
Certains achètent des aquariums neufs et se lassent très vite de l'aquariophilie. Et veulent vendre tout aussi rapidement leur matériel.
Tu peux donc en fouinant un peu et en prenant ton temps tomber sur des aquariums en excellent état, avec équipement complet, et meuble, à des prix vraiment cassés.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis lolic mais le problème c'est que je surveille de très près les annonce sur le b**co** des qu'il y en a une qui m intéresse je contact tout de suite mais a chaque fois c'est trop tard Sad

Donc a ce rythme la... Ils sont pas près d avoir un habitat convenable.. Ce que je trouvais attractif dans sa proposition c'est le prix car sur leb**c*** pour des 250l ça avoisine souvent les 150 voir 200e..

Connais tu d autres sites que celui ci ou je peux chercher ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a paru&vendu, viv*street, petites-annonces.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi essayer les dépôts-vente genre troc international - il y a de tout comme contenance et prix, évidemment, mais j'ai trouvé deux de mes plus grands aquas là-bas, pas chers du tout et en très bon état, et j'en suis très satisfaite -
http://www.troc.com/fr/pageResultat.php?searchProduit=aquarium&idCategorie=&ID_REGION=pays_58&ID_DEPARTEMENT=&search=Trouver

ou/et poser la question dans les clubs de ta région
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles

et aussi consulter les sites de dons généralistes du style http://donnons.org ou http://www.recupe.net (évidemment, il faut à la fois chance et patience, pour ceux-là! - mais c'est vraiment gratuit-)

Pour la vérification de l'état général, tu auras quelques conseils de base ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=129
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesure 120 cm de large, 40 cm de profondeur et 57 cm de hauteur.



qu'en pensez vous, il est a 130e..

c'est une occasion que je viens de trouver, il n'est pas vendu encore..

biensur il faudra que j'aille le voir sur place pour vérifier les joints et l'état général..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meuble a l'air costaud (bien équerré), l'aqua à l'air propre, de bonnes dimensions (tu prévoiras quand même un escabeau 2 marches si tu fais moins d'un mètre quatre-vingt avec 57cm de hauteur).
Le prix est tout à fait honnête, même pas très cher si je peux me permettre.

Celui neuf en première annonce n'est pas cher non plus pour du neuf.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en pleine hésitation et je pense qu'une occasion comme ça, ne va pas rester longtemps !

je fais pas loin du metre 80 donc ça devrait aller !

les deux me plaisent mais le deuxième celui a 130e fait 276L il me semble alors que l'autre est un peu plus cher et fait 200L ...

Bon c'est un neuf et un d'occasion c'est pas la même chose.. mais pour le bien être des écailleux peut être que celui d'occasion qui sera donc plus spacieux est mieux pour eux ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisirais le volume si j'étais toi Wink
Envoie toujours un sms + un mail, tu verras bien.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'a répondu par mail déjà pour me donner les dimensions exactes, et je lui ai dis que j'étais fortement intéressée ! j'espere qu'elle l'aura pas vendu entre temps avec la chance que j'ai !

en tout cas malgré le poster de fond qui n'est pas trop ma tasse de thé je le trouve plutot sympa ( surtout au niveau du prix Rolling Eyes )

plus qu'a croiser les doigts !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce semble tout à fait intéressante !
On dirait qu'il y a un filtre interne avec?
On peut pas trop savoir ce qu'il vaut, mais au pire s'il est pas terrible tu pourras toujours le revendre, ça te réduira le prix de l'aquarium.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.


Dernière édition par LoLic le Lun Déc 16, 2013 12:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Cet aquarium est équipé d'un système complet de filtration, d'un chauffage afin de maintenir l'eau à la bonne température ainsi que d'un système d'éclairage avec réflecteur pour éclairer de façon optimale votre aquarium.
Tout équipé (pompe à eau, pompe à air), il est vendu avec son meuble d'origine en mélaminé noir, sa décoration (sable, racines de mangrove, roches céramiques...)."

J attends la réponse maintenant.. Pour une fois que lorsque j écris l Aqua est pas encore vendu !!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , l'occasion m'a l'air très intéressante, à la fois pour les caractéristiques de l'aqua et pour le prix Cool
du volume, avec meuble adapté, et à première vue bien entretenu et en bon état.
Je préférerais celui-là aussi si la visite te confirme qu'il est conforme à l'annonce.

Le poster de fond, c'est vraiment un détail!
Pour éviter de voir le mur et les fils à travers l'aqua, tu peux le remplacer par une simple vitrophanie (autocollant uni coloré ou façon verre dépoli, comme le brise-vue dans certains bureaux ) , un mouchetage à la gouache en tons naturels , une grande feuille de papier à dessin ou de plastique , voire un sac en plastique gris bien tendu et scotché , ce n'est pas un souci.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il n'est pas vendu et elle m a proposé de venir le voir ! Je l appelle aujourd'hui mais je pourrais pas y aller avant samedi.

Il a été vidé de son eau ce weekend.

Plus qu'à attendre un petit peu maintenant !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez vous pris ! J'y vais samedi matin !

J'ai du batailler un petit peu car un mr la appelé entre temps mais la c'est bon elle me la réserve

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit en bon état !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com