www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium aquadisio dayak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question technique.. Parce qu' en fait j'ai un problème de logistique je vais pas pouvoir avoir les deux aquas en même temps dans ma chambre et j'ai nulle part ou le stocker..

Donc la question est :

est ce que je peux récupérer tout mon sol du 107l, compléter si besoin avec un sol neuf (lavé avant), transférer également toute l'eau du 107l dans le nouveau bac ainsi que la filtration de l'ancien dans le nouveau ?

Ce qui me permettrait de ne pas devoir attendre les 3-4 semaines réglementaires puisque la je vais vraiment pas pouvoir faire le cyclage Sad

Ou est ce que c'est vraiment trop dangereux ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça peut le faire, si tu résistes à la tentation de nettoyer le sol ,le filtre et les masses filtrantes au moment du changement,et que tu nourris modérément au début.
Fais tout de même des tests de nitrites au début,par prudence,mais avec ce sytème,s'il y a tout de même un pic ça devrait rester modéré.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool parce que je pourrais vraiment pas faire autrement.. Je vais résister a la tentation Wink

Je vous tiendrai au courant ! J y vais le matin !

édit :

petite question, je sais que je dois vérifier les joints sur place et l'état général du bac, mais enfait il n'y a pas moyen de vérifier s'il y a une fuite ou non ?

j'ai jamais acheté d'occasion et donc jamais via leb**c*** donc j'ai un peu peur de me faire avoir Sad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu déçue de l'aquarium il est pas très bien nettoyé il reste des gravier au fond et il y a des traces de mousses enfin des traces verte sur certaines partie des joints

Mais sinon le volume est plus qu appréciable le meuble est beau et les vitres sont niquel j'ai regarder les joints ils ont l'air en bon état

Ce qui m embête juste c'est qu'il soit " sale " dans le compartiment filtration c'est pareil c'est loin d'être propre..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je crois que je vais repartir sans: en regardant avec une lampe torche il y a plein de rayures sur la face avant et certaines ne sont pas petites du tout

Donc ça m embête même a 130e d avoir un Aqua tout rayé ...


Voilà du coup je me relance a la recherche d'un Aqua !

Je pouvais passer un ongle dans une des rayures donc j'ai préfèré ne pas prendre de risque Sad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur aurait pu préciser qu'il y avait des rayures, car ça se voit forcément en venant le voir... donc on fait se déplacer l'acheteur potentiel pour rien, le vendeur bloque la vente pour rien, et au final tout le monde est perdant !
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était précisé il y avait écrit " légères rayures sur le côté )

Mais bon la c'était plutôt énormes rayures partout sur la face avant avec certaines qui étaient très profondes ..

Il y a une différence entre les deux.. Du coup 2h de route pour rien ! En plus mon père s' était décidé a m accompagner pour m aider a porter, autant vous dire qu'il était ravi d être venu pour rien Wink

C'est pas grave je continue mes recherches ..

Du coup je vais aller zieuter en animalerie voir s'il n'y a pas de bonne occasion sur des modèles anciens..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais 2H de route en plus....

Comment peut-on faire des rayures pareilles? Faut frotter la vitre à la brosse métallique pour en arriver là !
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un site de dépôt genre "troc international" pas trop loin, regarde aussi sur leur site, ou téléphone pour voir s'ils ont quelque chose qui soit du bon volume.
Ceci dit, de fait, les rayures avaient l'air profondes d'après ton récit, et l'aqua avait l'air négligé- quand on vend un objet de ce genre, c'est la moindre des choses de le briquer un peu avant Rolling Eyes
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave c'était une premiere experience et je m'en serais voulu de ne pas aller le voir Wink


honnetement je ne sais pas du tout comment ils ont pu faire pour faire des rayures aussi profondes Shocked c'était vraiment très impressionnant ! alors oui certaines étaient petites et ne devaient pas se voir a la mise en eau mais alors les autres ...

j'oserais pas tenter ! et puis du vert partout sur les joints Evil or Very Mad

j'ai regarde pour les trocs etc mais il n'y en a pas a coté de chez moi..

je vais attendre de voir les promos en animalerie et je vais continuer de regarder les petites annonces..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie aussi les grands sites d'aquario générale,qui ont souvent des petites annonces,et mets un avis dans les clubs de ta région.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les rayures en soi j'ai rien contre, ça dépend où elles sont placées.. et leur profondeur..

là pour le coup c'est plus l'accumulation : joints, rayure, moisissures qui n'allait pas.. je préfère ne pas prendre le risque si c'est pour l'aqua se brise d'ici quelques mois..

j'ai eu une offre pour un dayak 120 : longueur 120, largeur 41, hauteur 55 avec son meuble le tout étant neuf.. pour 250e..

ça reste cher, mais c'est du neuf.. et le litrage au dessus du dayak dont je parlais en debut de post.. donc je me dis pourquoi pas !

donc je vais peut être me faire un auto-cadeau et m'offrir mon premier aquarium Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparaison, un meuble neuf seul si tu n'en as pas pour un aquarium coute 85€ minimum... donc si tu rajoutes 100€ d'aquarium d'occasion, tu n'es pas loin du même budget...
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a peu près le calcul que j'avais fais les occasions avec meuble tourne souvent autour de 200e

Donc je me dis pour 250 j'ai du neuf et je leur double l espace de nage donc c'est plutôt pas mal Smile

J espère qu'ils vont s'y plaire !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium d'occas, ça va, au pire on refait les joints et on ferme les yeux sur les rayures... mais je n'ai pas la même confiance dans les meubles d'occas, tous en mélaminé, qui travaille et vieillit mal au changement de place etc.
Donc perso, après avoir du étayer le meuble du 140L qui présentait une grosse faiblesse, je ne veux plus prendre de meuble d'occasion, je n'ai plus confiance.

De fait au vu du calcul fait, l'achat du neuf semble plus intéressant et moins risqué.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com