www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtration externe
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Filtration externe Répondre en citant

Bonsoir !!

J'ai besoins de vos conseils car je suis complètement perdue !

J'ai un filtre extérieur aquadisio 1050.
Biensur j'en ai jamais eu avant donc je découvre la bête !

J'ai ouvert et je découvre en partant du haut :

Un grand carre de ouat suivi d'une petite grille verte
Puis un premier panier
Puis un deuxième panier
Puis un troisième panier dans lequel se trouve un carre de mousse bleue

En lisant la notice ils disent de mettre la céramique sous la mousse bleue ( cette dernière prenant 1/3 de son panier.

Sauf que la question est qu'est ce que je mets dans les deux autres paniers ?

Ma proposion :

Est ce que je peux mettres ma céramique du 107l en dessous de la mousse bleue neuve dans le panier au dessus mettre ma mousse bleue du 107l ( elle ne remplira pas tout le panier. Dans le panier du dessus mettre ma ouat du 107l et du coup après j'ai la grille verte et au dessus j'ai la ouat neuve.

Est ce que selon vous ça pourrait fonctionner ?

}
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La céramique est à mettre en premier dans le sens de l'eau, ensuite la mousse bleue. Dans ton cas, je mettrais le plus de céramique possible, et seulement un panier de mousse bleue
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans ce genre de filtre l'eau remonte par le bas c'est a dire quelle passe en premier dans les panier du fond la ou je comptais mettre les petites billes du 107l.

Mais au vue de ce que tu viens me dire il faudrait que j'en rachète pour en mettre dans un deuxième panier.

Je vais essayer de me débrouiller comme je peux sans faire trop d erreur !

Donc je vais faire un panier céramique un panier mousse bleue un panier ouat

Et dans chaque je garderais une place pour ceux présents actuellement dans le 107l ! Ça devrait le faire !

J en profite pour poser une question est ce que des morceaux de pots de fleurs ( terre cuite ) peut servir pour remplacer la céramique ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les morceaux de pots de fleurs peuvent remplacer la céramique, car c'est de l'argile, donc poreux.

ps : bonne idée
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !

C'est le conseiller qui ma vendu l aquarium et le système de filtration qui me la conseille car je lui ai dis que côté finance c'était un gros investissement pour moi !

Du coup il ma dit que plutôt d acheter les céramique jbl qui sont chères je pouvaient prendre des morceaux de pots de fleurs ! Mais bon je préférais vérifier avec vous on sait jamais ! Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup n'ont pas de formation spécifique, ni d'autre choix que de vendre s'ils ne veulent pas prendre la porte...
Il faut saluer ceux qui s'y intéressent vraiment et font de leur mieux
Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que certains sont aptes et donnent de bonnes informations, même si c'est loin de compenser avec toutes les erreurs qui ont pu m'être dites avant !

d'ailleurs deuxieme exemple de vendeur sympa : j'ai acheté une racine plus grosse pour le nouvel aqua les mêmes gabarits étaient vendus une 20ene d'euros mais sur la mienne pas de prix, il me l'a fait passer à 4,5 € le prix des plus petites et m'a souhaité un joyeux noel Smile je trouve ça plutot sympa ! sans oublier le chef de rayon qui m'a fait un prix en or pour mon nouvel aqua et le meuble !

il y a beaucoup d'erreurs en animalerie, mais des fois on peut avoir un peu de chance Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois pas être douée... impossible d'amorcer ma pompe externe.. je comprends pas du tout j'ai suivi la notice, j'ai regarde sur internet, mon installation est correcte...
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

probleme résolu ! j'ai reussi !!

affaire a suivre ici : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5816&start=30 Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello !!

j'ai un gros soucis avec ma filtration externe je viens de m'apercevoir que je n'ai quasiment plus de débit, et je ne comprends pas du tout ce qui se passe.... il n'y a rien qui bouche le tuyau qui aspire l'eau de l'aquarium, et rien n'a bougé dans le branchement.. il y a bien un débit qui revient dans l'aquarium mais alors il est plus que faible il est quasi inexistant !

et je sais pas du tout quoi faire... je le sens très mal cette histoire !!


Je vais m occuper de ça ce soir. Pour ouvrir le filtre il faut que je mette l arrivée et la sortie sur off et ensuite je déconnecte ?

J espère que c'est rien de grave déjà je ne penses pas que ce soit le moteur puisque j'ai toujours un très petit débit qui sort.. Aucune tuyau n'est pincée ou en forme de coude.. Mystère !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets les deux robinets sur OFF, puis tu déconnectes- prévois si c'est l'une des première fois : une cuvette pour mettre les robinets ainsi qu'une serpillère (on ne sait jamais ! )

Il se peut que ce soit une bulle d'air, ou un escargot ou autre qui soit à l'entrée du rotor qui bloque. Si ça ne résoud rien de démonter/remonter, essaye de retirer les cannes afin qu'une éventuelle bulle d'air puisse sortir par le diamètre du tuyau.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait comme tu m'as dis donc j'en ai pas mis partout !

mais il n'y a rien qui bloquait dans le filtre. j'ai regardé tous mes tuyaux j'ai rien qui bloque non plus.. je comprends pas du tout... je sais pas quoi faire de plus..

elle fait 3 X plus de bruit maintenant .. et fonctionne toujours pas elle va me rendre chèvre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi !!!


j'écris quand même ce qui me posait probleme des fois que ça puisse aider quelqu'un..

alors enfait apres étude du cas :

dans mon filtre quand je l'ai monté en dernier j'ai un carré de ouate avec une grille verte, et sur le schéma la ouat se mettait au dessus de la grille verte.. sauf que je penses qu'elle a trop gonglée avec les saleté etc.. donc là j'ai repassé la ouate en dessous de la grille verte, j'ai tout rebranchée et OH miracle le filtre fonctionne avec un énorme débit !!!!!!

donc là c'est un peu l'anarchie dans le bac.. ça a tout remué.. mais ça devrait se retablir rapidement..

le seul hic c'est que je crois que ça fait un moment que c'était dans cet état là avec un mauvais débit.. seulement comme je suis creuvée en ce moment j'avais pas fais attention

malgré tout mes test eau étaient bons.. donc là je vais surveiller de pres car biensur hier soir quand j'ai esssayé de regler le probleme j'avais retiré un tuyau sans mettre sur off... ( je précise je suis blonde Laughing ) ça a été l'innondation !!!!! donc j'ai perdu pas mal d'eau, et là quand j'ai essayé de trouver ce qui n'allait pas idem.. donc enfait là ils ont eu un changement de quasi 50L..

enfin bon je suis soulagée !! et maintenant je vérifierais tous les soirs !!!!!!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite obturation, sans conséquence donc.

Pour le coup de la douche, je l'aurai parié Laughing
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pire qu'une douche un vrai tsunami !

donc oui visiblement ce n'était qu'un petit soucis mineur ! mon bac se porte mieux !! et le niveau sonore également !

je suis pas douée mais je suppose que ça doit arriver à quelques personnes débutantes ! quoi que avec ma chance ça pourrait n'arriver qu'a moi !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com