www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des avis sur ce que j'ai gagné à un concours?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 10:32 pm    Sujet du message: des avis sur ce que j'ai gagné à un concours? Répondre en citant

bonjour / bonsoir !

je poste ici car c'est un peu particulier !

alors voilà j'ai gagné un concours organisé par dennerle jai reçu un colis mais dedans j'ai des produits dont je ne sais pas quoi penser..

j'ai eu :

un thermometre en verre ( ça ça va je connais Laughing )
un aimant de nettoyage ( jusqu'ici tout va bien ! )
une épuisette télescope pour les crevette ( idem )

et après ça se complique :

NPK booster macro-engrais mais il est écrit que ça contient des nitrate, phosphate et potassium donc autant vous dire que ce produit va rester fermé..

Scaper'screen ( apparemment c'est pour les plantes )

crusta hokkaido stixx ( nourriture pour crevettes )

un set de nourriture pour crevettes ( 5 sachets )

color booster ( Composition :krill arctique, protéines de blé, seiche, huile marine aux omégas-3, crevettes des ruisseaux, puces d'eau, sauterelles, asticots de mouches, algues rouges calcaires, extrait de levure, extrait de moule aux orles verts, Moringa oleifera, artémias, nauplies d'artémia, inuline de chicorée, spirulina, algues Nannochloropsis, épinards, larves de moustiques rouges, extrait d'herbes, chou blanc, mélisse, ail, mouron des oiseaux, algues chlorella, fenouil, anis, pollen de fleurs, farine de pépins de raisin, bêta-glucane. )


je sais que pour les deux flacons d'engrais je ne vais pas les utiliser ! la nourriture pour crevettes.. je ne crois pas en avoir l'utilité non plus.. mais par contre je voudrais votre avis sur le color booster est ce que je peux en donner a mon couple ?? ou est ce que ça vous semble nocif ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Scaper Screen est une vrai saleté, il contient du cuivre et escargots et crevettes meurent à tour de bras dans tous les témoignages que j'ai pu lire sur le web...

L'épuisette télescopique, tu as la noire ou la blanche ? J'ai la noire, les poissons la voient et impossible d'en attraper un avec...

Je n'ai trouvé aucun avis contraire pour le color booster.

Félicitations à la gagnante en tout cas, et tu devrais pouvoir vendre par connaissance ce dont tu ne te sers pas (lbc n'accepte malheureusement pas les annonces de nourriture).
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la petite noire j'ai du m'en servir pour transférer survivant 1 dans le 20L il est tellement rapide qu'avec un gobelet seul c'était mission impossible j'ai du utilisé la micro épuisette plus le gobelet Laughing

de toute façon je ne comptais pas m'en servir des flacons !

mais du coup le color booster si tu me dis qu'il n'y a rien de mauvais dedans je leur donnerais un petit peu pour voir !

pour le reste : flacons et nourriture crevettes je sais pas trop ce que je vais en faire !

mon seul avantage la dedans c'est que c'est la premiere fois que je gagnais un concours Laughing et qu'au moins le thermomètre, l'aimant et l'épuisette me seront utile Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le color booster a l'air d'une nourriture de qualité, à lire la composition.

si tu ne trouves pas à revendre ou échanger la nourriture pour crevettes,il est très possible qu'elle convienne aussi à tes poissons (en l'écrasant si besoin en est ), du moment que tu alternes avec autre chose.
Que contient-elle d'après les emballages?

l'épuisette peut effectivement servir au moins pour rabattre un poisson à pêcher vers le récipient ou l'autre épuisette où tu veux le diriger.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aimant de nettoyage, personnellement je n'aime pas trop ça. Je préfère utiliser de la ouate, qui n'abime pas les vitres, et qui en plus retient bien les particules.
Le truc aimanté, c'est à mon avis l'objet de "l'aquariophile" qui n'a pas trop envie de mettre les mains dans l'eau.

Le nom du Color Booster à première vue peut laisser un avis un peu pessimiste, mais quand on lit la composition, elle à l'air plutôt saine. Comme quoi faut pas se fier à l'apparence Rolling Eyes

La quasi-totalité des engrais/fertilisants contiennent des NPK. Du moment que le produit en contient, je suis du même avis que toi, ne pas en mettre.

La nourriture pour les crevettes, tu peux aussi l'ajouter à la composition d'une pâtée pour tes PR.

Sinon, moi je suis curieux, c'était quoi ce concours que tu as gagné? Very Happy
Félicitations.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les aimants je m'en sert pas non plus mais bon on sait jamais Smile

pour la nourriture de crevettes :

crusta hokkaido stixx, composition : 100% potimarron Cucurbita maxima ' Uchiki Kuri'

1er sachet, Composition: kelp, farine complète de crevettes, protéines de blé, spirulina, orties, lucerne, chou vert, feuilles de noyer, feuilles de bouleau, feuilles de gingko, moule aux orles verts, levure, chlorella, courge, écorce de bouleau, écorce de lapacho, baies d’aronia, pollen de fleurs, fenouil, pissenlit, romarin, épinard, herbe d‘orge

2eme sachet : Composition : kelp, farine complète de crevettes, protéines de blé, algues rouges calcaires (10 %), carbonate de calcium (5 %), lucerne, moule aux orles verts, levure, feuilles de noyer, romarin

3eme sachet : Composition: kelp, farine complète de crevettes, gammarus, courge, protéines de blé, daphnies, cystes d’artémia décapsulés, feuilles de bouleau, moule aux orles verts, levure, écorce de bouleau, romarin

4eme sachet : composition
Crevettes repas complet , protéines de blé , de maïs , la citrouille , le son de riz , moules vertes , poivrons verts , carottes , Tagetesblüten , huile de palme , Dunaliella salina , Artemia dekapsulierte , aronia , le pollen , le romarin , l'astaxanthine , le bêta-carotène

5 eme sachet : pois cassées ( 44%), feuille de murier ( 33%), feuille de noyer ( 11%), proteines de blé, romarin.

en lisant les compo ça ne m'a pas l'air mauvais..

et pour le concours c'était tout bête.. sur Facebook.. il fallait être la 500eme personne à aimer la page.. du coup j'ai demandé un peu d'aide a ma petite soeur et le tour était joué Smile le plus drôle c'est qu'un ami à nous à cliquer en même temps que moi du coup sur nos écran a tout les deux s'est affiché 500 donc on a reçu un colis chacun Wink

on a pas gagné grand chose mais bon pour le principe c'est la toute premiere fois que je gagnais donc ça fait plaisir quand même Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la qualité. Et si tu prends des crevettes, tu pourras leur en donner
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivée des alevins le bac a crevettes est un peu repoussé Wink

je me demandais si la nourriture pour crevettes peut convenir pour les alevins ( quand ils seront plus vieux ) ou même pour mes PR ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela peut aussi convenir pour les PR,mais en alternance avec des légumes .
Maintenant , il y a aussi des goûts individuels. S'ils boudent cette nourriture en tant que telle, tu peux,comme suggéré,la mélanger à une pâtée maison.

Pour les alevins, j'hésiterais davantage: les deux premiers mois, ils digèrent bien la poudre d'algues et les nauplies d'artemia , mais moins la nourriture composée pour adultes, même réduite en poudre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com