www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes premieres algues..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera bon. Le 3000 sera jaune, donc à mettre au fond pour donner de la profondeur (relief) au bac
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !! je commande ça Very Happy

je confirme que les algues étaient dues à mon eclairage.. aujourd'hui encore je n'ai pas allumé et les plantes sont magnifiques, bien droites, avec plein de nouvelles pousses.. vivement les nouveaux néons !!

derniere question j'ai lu qu'il fallait changer un néon a la fois avec 1 mois d'intervalle mais dans mon cas vu que mon éclairage n'est pas du tout adapté de base je peux changer les deux d'un coup ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vu que ton éclairage est en cause, tu ne risques pas d'empirer une situation déjà mauvaise Wink
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris le dennerle speciale plante 3000K, du coup j'ai changé qu'un de mes néons j'arrive a 6500K ça suffira ? ou il faut quand même que je descende en dessous de 6500k ??
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vise 6500 K quant à moi dans tous mes bacs,et n'ai presque pas d'algues.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!

je vais laisser ça comme ça pour le moment et je verrai !

c'est un peu "jaune" comme lumiere !!! je l'avais mis devant mais je vais peut être faire comme conseillé et mettre le néon " jaune" derriere plutot en esperant que cela suffise a calmer le jeu avec ces fichues algues Twisted Evil
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de mes algues, j'en ai beaucoup moins, elles n'envahissent plus du tout mes vitres, ou très très peu !

par contre il en reste des traces sur les hygro et les anubias.. et mes anubias sont dans un état lamentable...elles sont comme grignoter mais je n'ai rien d'autre que mes PR dans mon bacs seraient t-il possible qu'ils se soient attaqués aux anubias ???


le néon rend mon eau jaune ça ne me gene pas trop, mais je crois que j'ai également ma racine qui continue à colorer mon eau.. alors que ça fait trois mois qu'elle est dedans et qu'elle avait été bouillie pendant des heures et des heures ...
http://img.imagesia.com/fichiers/gg/p2222000_imagesia-com_ggom_large.JPG
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon petit bac je n'avais que des anubias et je n'ai jamais vu mes poissons les grignotter.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que les miens "aspirent" sur les feuilles car quand la femelle pond j'en ai souvent plein sur les anubias et du coup ils y viennent pour déguster les oeufs !

mais de la a faire des trous pareils.. là on dirait que quelqu'un les a croqués Shocked et ça m'arrive également sur quelques feuilles d'hygro..

c'est vraiment un grand mystere ! il n'y a strictement aucun escargot... Confused
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas débarrassée des algues c'est une catastrophe mon bac ne ressemble a rien j'en ai marre... Sad

cette fois ci les algues brune se transforme en micro point vert sur la face avant jusque la je crois que c'est normal..

mais le pire ce sont mes plantes.. c'est l'écatombe mes anubias qui étaient si belles et avaient fait de belles pousses sont complétement "croquées" et noires.. c'est très moche.. les échino tiennent a peu pres le coup par miracle.. et les hygro sont dans un état passable mais moche..

j'en ai vraiment marre.. pourtant j'ai changé 40L dimanche soir j'avais enleve les algues au perlon, nettoyé les feuilles, j'ai changé mon éclairage je suis maintenant a 6500K et les néons sont allumés entre 10 et 12h. .

Je sais plus du tout quoi faire !!! mes 4 autres bacs sont niquel.. j'ai eu un début d'algues brune dans le 100L mais c'est minime et pas du tout aussi prononcé.. là dans le 250 c'est une catastrophe..

du coup demain rebelote.. je vais sortir toutes les plantes, frotter toutes les feuilles, astiquer les vitres.. et changé 40L.. mais ça m'énerve parceque les plantes commencent à bien s'enraciner et a chaque fois je suis obligée de les sortir.. je sais plus quoi faire avec ce bac. .
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu sors les plantes qui sont déjà enracinées,tu stoppes leur développement,donc je me contenterais de couper les feuilles très abîmées...
il faut environ trois semaines pour qu'elles s'adaptent à un nouvel éclairage.

pour les anubias,place les à l'ombre(ne serait-ce qu' en mettant des plantes flottantes) ou essaie de réduire la durée d'éclairage d'une heure ou deux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine ..

le problème c'est que si je coupe toutes les feuilles trop abimée il ne va pas me rester grand chose, voir que des tiges Shocked

et pour les anubias, je coupe les feuilles qui sont comme croqué et noire ?? ou j'essuie de nouveau avec du perlon en les laissant ?

je vais passé a 8h le temps que ça se calme.. je suis un peu décontenancée enfait.. je sais pas ce que je fais de mal !

pas ce weekend ci mais le weekend d'apres il y a une bourse aquariophile, est ce que pour m'aider je peux acheter un ou deux néritina ?

c'est tellement l'anarchie dans mon bac que je ne prends plus aucun plaisir a m'en occuper.. pourtant je l'adore ! et j'aimerai qu'ils aient un bel habitat mes écailleux.. Sad

édit : en plante flottante j'ai testé la pistia mais mon rejet de filtre est trop fort ça leur plait pas beaucoup.. donc je ne sais pas quoi tester d'autre ? remettre des cerato et les laisser flotter ?? essayé la riccia mais avec le débit j'ai peur que ça fasse la même chose que la pistia...
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous mets quelques photos :

http://img.imagesia.com/fichiers/gp/p2282130_imagesia-com_gp3g_large.JPG
http://img.imagesia.com/fichiers/gp/photo-13_imagesia-com_gp3n_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/gp/photo-12_imagesia-com_gp36_large.jpg


ça ne se voit pas bien mais mes vitres avant et arriere.. elles sont envahies..

j'espere vraiment en venir a bout ! et apprécier de nouveau mon bac.. moi qui voulais y ajouter des plantes car je le trouve vide.. j'ai plus trop le coeur a le faire quand je vois l'état de mes plantes..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre des plantes à croissances rapides pourraient aider l'éradication des algues.
Avec tes nouveaux néons, une baisse du temps d'éclairage tous va rentrer dans l'ordre, j'ai fait les memes choses pour en venir à bout et ça marche, il faut quelques semaines quand meme pour voir un net changement Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deja..

mais je crois que je vais aller chercher les cerato du 100L les laisser flotter en surface dans le 250.. je vais passer à 8h d'eclairage..

et m'armer de patience..

de toute façon l'aquariophilie est affaire de patience mais c'est rageant.. je voulais rendre mon bac plus agréable en mettant de nouvelles plantes etc faire un beau paysage mais au final je me retrouve avec des algues avant d'avoir pu faire quoi que ce soit Mad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com