www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes premieres algues..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rajoute en alors quitte à les enlever plus tard une fois le problème résolu.
J'ai également baissé mon temps d'éclairage à 8h.
Le fait que tu ais une filtration faible par rapport au litrage du bac ne pourrait il pas jouer?
Je viens de lire ceci sur le site de Veronique Ivanov

Citation:
Attention aussi: il faut penser que le débit est annoncé pour un filtre posé au même niveau que l'aquarium : si on le place sous le bac, ce que 90% des gens font avec un filtre extérieur, on peut encore diviser le débit prévu par 2...
donc au mieux un filtre annoncé pour 1000l/H filtrera 300L /Heure après quelques jours d'utilisation.... et l'eau deviendra petit à petit jaunâtre, pleine de particules en suspension, ....


_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince je ne savais pas pour le filtre Shocked Shocked

et j'ai vraiment pas les moyens d'en mettre un deuxième. .

par contre je ne savais pas qu'il fallait jardiner une heure avant le changement d'eau généralement je faisais tout dans la foulé.. du coup demain je ferais attention je vais faire le ménage/jardinage 1h avant de faire le changement d'eau..

pas d'espoir donc pour cette anubia Sad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de la mettre à part dans un vase ou un saladier(elle peut dépasser du moment qu'elle a les pieds dans l'eau), tu ne perds rien à essayer...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour frotter les feuilles je peux prendre de la ouate propre ??

Ma filtration n'est vraiment pas bonne ??????

Je vais retirer l anubia et la mettre dans un vase je verrai bien..

Aujourd'hui c'est séance de jardinage en début d après-midi pour nettoyer tout ça et changement d eau par la suite..

Les cerato vont retourner flotter dans le 250 en espérant qu'il ne mange pas tout !

J espère que ça va s arranger..

édit : pour plus de clarté j'ai continué la discussion concernant ma filtration sur un poste qui lui est dédié.. :

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=84336#84336
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai laissé l'aquarium sans néon pendant un peu plus de 24h et comme par miracle, j'ai plein de belles pousses bien verte sur toutes mes plantes !!!

C'est a ni rien comprendre, elles doivent fonctionner a l'envers chez moi Rolling Eyes

aujourd'hui c'est le changement d'eau et donc jardinage, je vais suivre vos conseils et donc jardiner une heure avant le changement d'eau.

J'hésite a sortir l'anubia mal en point car il me semble voir de nouvelles pousses.. donc je penses que je vais juste essayer de nettoyer comme je peux...

c'est le monde à l'envers dans mon bac !

nouvelles photos du bac ici : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=84431#84431

j'ai bien essuyer les plantes, j'ai astiquer le bac ! par contre j'ai des micros algues vertes ( comme des petits points ) mais malheureusement incrusté dans le verre j'arrive pas à les désincruster..

j'ai fais mon changement d'eau, j'ai tenter de laisser les cerato flotter mais c'etait une catastrophe elles sont trop lourdes..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les points tenaces, il faut passer à la raclette, carte de crédit (périmée de préférence ! rire).
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferai ça demain ou mercredi !!

en attendant j'ai changé ma filtration de place ( http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=84336#84336 ) et pour le coup je pense que j'avais trop de zone "morte" dans mon aquarium avant Shocked

parce que là l'eau est plus "belle", et pas de trace d'algues qui reviennent pour l'instant a voir sur le long terme !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'à attendre et voir si les changements côté filtration vont jouer sur les algues ..

J'en profite d ailleurs car je vais recevoir le nouveau filtre aujourd'hui normalement et je voudrais savoir comment le placer Smile

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=84336#84336

Et c'est officiel mes PR sont fan de cerato, j'en ai mis des gros plants dimanche ils en ont déjà décimé la moitié !!! Alors que les egeria sont intactes ..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mes algues !!

Le changement d éclairage a été bénéfique j'en ai eu moins après cela.

Mais le plus bénéfique a été mon changement côté filtration :

Changement de position pour la canne de rejet et ajout d une pompe de brassage.

J'ai place les anubia de la petite racine plus a l'écart des néons elles sont moins envahie voir plus du tout seule une feuille qui est un peu plus exposée a encore des traces d algues

Par contre pour l anubia qui se trouve sur ma grosse racine du milieu je crois que c'est fichu les feuilles sont vraiment très " grignoté " donc pendant le changement d eau d aujourd'hui je vais la retirer et la mettre dans un vase comme me la conseille marine !

Ça va faire un peu vide a cet endroit mais tanpis !

Donc en résumer grave a vos conseils je suis presque venu a bout de mes algues !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets un film alimentaire au dessus du vase ou saladier pour conserver l'humidité.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'anubia a rejoint des tiges de cerato ( les PR ont tout mangé.. ) dans un bac de 9L

j'attends de voir si les cerato vont repousser.. et du coup idem pour l'anubia...
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Ca en est où ton histoire d'algues?

Je suis dans le même cas que toi, mais moins fort : mon anubias (le gros) a des traces brunes sur les feuilles. J'ai nettoyé les parois de l'aquarium, qui étaient un peu jaunies par des points d'algues.

J'ai arrêté l'éclairage... A suivre...

Donc, je suis ton post avec le plus grand intérêt! Wink
_________________
55L filtré, planté - 2 PR japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai retiré l anubia qui était trop abîmée qui subissait les plein néons..

J'ai une pompe de " brassage " allumée la journée.

Je suis a 10h d éclairage par jour.

Changement d eau de 40l une fois par semaine.

Et je n'ai plus de propagation d algues ! Il m'en reste des micro verte très très dure a retirer même en grattant doucement. Sinon le plus gros est parti et ce qui reste ne me gêne pas !

D autant plus que j'ai mis des neritina donc ils se chargeront des algues restant et de celles qui reviennent de part leur présence je ne nettoie donc plus les vitres pour leur laisse a mange !

Bilan : éclairage et brassage étaient en cause dans mon Aqua, c'est les deux seules choses que j'ai change Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ça évolue bien! Very Happy

Comme vous dîtes qu'on peut sortir de l'eau les anubias, j'ai retiré mon grand anubias (le nana, lui, n'a aucune trace d'algues) et je l'ai essuyé avec mes doigts dans de l'eau de l'aqua. Tout est parti en quelques secondes...

Je crois que je vais investir dans un cache noir pour le côté de l'aqua qui est voisin de la fenêtre ; les journées s'allongent, le soleil donne sur la paroi en milieu de journée... Je me demande si mes algues ne viennent pas de ça.

En tous cas, ton post m'aide!

Bises! Wink
_________________
55L filtré, planté - 2 PR japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux que confirmer que les algues ne reviennent pas ! du moins pas de façon disgracieuse et gênante ! je suis ravie !

j'ai fait "connaissance" avec les algues pinceau (vertes) dans le 100L par contre ! et là c'est autre chose Shocked je vais me renseigner et j'espère les éradiquer !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com