www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement de décor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Changement de décor Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désespérée par la vue de mon aquarium.
J'avais pris soin de l'agencer avec des plantes compatibles avec mes poissons mais ils ne font que les déraciner ou les manger. En plus de ça, des algues pinceaux commencent à s'installer.
Mon aquarium ne ressemble plus à rien et je ne prend plus de plaisir à m'en occuper ! J'ai besoin de vos conseils avertis pour refaire la déco de mon bac.

Voici quelques photos avant (en haut) /après (en-dessous) pour vous montrer l'ampleur des dégâts !


Côté gauche :


Côté droit :


Merci d'avance.
_________________
Volume : 480L net.
Filtre JBL : 1900L/h
Éclairage HQL 2 x 125w.
Population : 4 poissons rouges + ancistrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux en conclure, c'est qu'ils doivent avoir le ventre bien rempli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la force de ton filtre?le rythme et le % des changements d'eau?
tu peux mettre des galets au pied des plantes pour les maintenir davantage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé récemment de filtre. Je suis passée d'un Eheim sec/humide de 1080L/h à un JBL de 1900L/h. Mais ce n'est pas mon filtre qui déracine les plantes mais bel et bien les poissons ! Je les vois régulièrement s'amuser à passer entre les plantes et tout déraciner au passage.
Sinon je change l'eau à un rythme d'environ 30% tous les 15 jours + complément d'eau 1 à 2 fois par semaine car c'est un bac ouvert donc il y a pas mal d'évaporation.
Quant aux galets, je pense qu'ils bougeraient avec les plantes et n'empêcheraient pas les déracinements. Il faut voir la force avec laquelle mes poissons se faufilent comme des brutes à travers des passages des plus exiguës.
_________________
Volume : 480L net.
Filtre JBL : 1900L/h
Éclairage HQL 2 x 125w.
Population : 4 poissons rouges + ancistrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolée de te dire ça mais c'est le passe-temps des poissons rouges lol

Ils aiment bien arracher, déraciner, ...etc mais cela dépend aussi du caractère de tes poissons. Moi les miens déracinent les Cabomba...
par contre les Elodées tiennent bien !! Ils en mangent mais surtout les vieilles feuilles Wink ils ont un peu grignoté vite fait la Corymbosa mais ont laissé tomber ! Elle pousse très bien Wink
les anubias, ils n'y touchent pas du tout car elles ont des feuilles dures ^^

...etc etc
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'ils adorent ça, mais je me demande juste comment il est possible d'avoir un aquarium très planté avec des poissons rouges car à part les anubia et microsorum, tout y passe.
En plus, mon aquarium fait 70cm de haut, donc si je décide de ne refaire mon décor qu'à base de ces plantes à pousse lente, ça risque de faire vide.
Ce pourquoi je me demandais comment vous aviez réussi à agencer vos bacs et surtout à les maintenir plantés.

Jess76 > Tu dis que ton aquarium est très planté. Aurez-tu des photos ?
_________________
Volume : 480L net.
Filtre JBL : 1900L/h
Éclairage HQL 2 x 125w.
Population : 4 poissons rouges + ancistrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plante haute idéale pour les bacs à PR et cichlidés c'est la vallisneria. Quand on a un bac de 70cm, on peut opter pour la spiralis (et la laisser entière), de la tortifolia (très esthétique) ou à la limite de la gigantea (mais il faudra couper de temps en temps quelques feuilles à la base pour éclaircir).
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens il y a des photos là Wink
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5819&postdays=0&postorder=asc&start=30

mais depuis les Cabomba on été détérré lol c'est pour ça que j'ai racheté des Elodées hier, je reprendrais des photos dès que j'aurais installé tout ça Wink
Ce qui est bien aussi c'est de faire un petit bac seulement avec des plantes, tu les cultives, comme ça ça t'évite d'en racheter à chaque fois
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est la poisse !

Mon aquarium fuit.
Je viens de tout vider afin de refaire les joints... une grande première pour moi qui ne suis pas vraiment bricoleuse !
Mais je positive en me disant que c'est l'occasion, pour mon changement de décor, de changer aussi de sol !

Pour que les plantes tiennent mieux, j'avais pensé remplacer le sable par des galets. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Les galets permettent-ils aux plantes de pousser ? Ce sol convient-il aux poissons rouges ?

Aussi, pour pouvoir vider mon bac, j'ai installé 1 PR avec les notropis dans une poubelle avec le filtre de l'aquarium (un peu puissant quand même). Et les autres dans le bac à sable coquille de ma fille (au milieu du salon !) mais sans filtre. Pensez-vous que cette maintenance de secours puisse convenir pour les 3 jours de séchage à venir ?

Merci d'avance pour vos conseils

http://imageshack.com/a/img35/4772/mpcv.jpg
_________________
Volume : 480L net.
Filtre JBL : 1900L/h
Éclairage HQL 2 x 125w.
Population : 4 poissons rouges + ancistrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance,effectivement!
Pour trois jours,la solution de rechange devrait suffire- change éventuellement un peu d'eau tous les jours.

par contre,pour le sol,il faut t'en tenir à du sable ou bien du gravier de 3 mm de diamètre ,pas plus gros. Tu peux toutefois disposer en plus des galets au pied des plantes, le temps qu'elles s'enracinent bien.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com