www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Avis pour planter l'aqua PR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Avis pour planter l'aqua PR Répondre en citant

C'est encore encore moi.. désolée je fais des postes un peu partout Embarassed Embarassed

alors voilà mon soucis, je souhaite continuer à planter mon 250L mais j'ai peur de faire des erreurs dans les plantes donc je vous demande votre avis !

actuellement, j'ai des anubias sur une racine, une petite foret d'élodée, et des hygrophila.

le tout en photo :

http://img.imagesia.com/fichiers/fs/p1261626_imagesia-com_fsb8_large.JPG

c'est très pauvre pour le moment. J'attendais que les hygrophila pousse ensuite elles vont aller à l'arrière plan.

voici une liste de plante que j'ai trouvé sur internet et qui me plaisent beaucoup mais étant novice je sais pas si elles résisteront à l'assaut des bulldozer !!!

-Hydrocotyle Tripartita en bouquet
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Eusteralis crenata
-Aponogeton Henkelianus
-Samolus Valerandii en bouquet
-Echinodorus Cordifolius Harbich
-Vesicularia Dubyana ( ça c'est pour mettre sur la racine )

Je suis évidement preneuse de toute autre suggestion ! Mais pas de vallisneria Laughing !!!

ps: je ne sais pas si le post est au bon endroit et je m'excuse encore d'envahir tout le forum !!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des cryptocorynes, il existe plusieurs varietes, se sont des plantes facilent que les bulldozers (pardon les PR Laughing ) ne touchent pas .
La cryptocoryne balansae ressemble a la valisneria un peu, la becketti arrive a devenir tres belle et la wendtii plus plante au ras du sol .

La fougere de Java aussi n'est pas touchee et fait de jolies touffes bien feuillues .
Par contre la vesicularia dubyana (mousse de Java) je n'arrive pas a la maintenir meme en la nettoyant souvent, elle m'attire les algues vertes filandreuses et fini comme du coton completement envahie, j'ai du la supprimer a 2 reprises , ca passe quand il y a des crevettes donc pas un bac de PR .
Il me semble que la fontinalis antipyretica pose moins de probleme que la mousse de Java .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

fougere de java je vais regarder !

mais les cryptocorynes n'ont pas bien tenu dans mon aqua..

par contre j'aime beaucoup les echinodorus ?? sont-elles adaptées ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cryptocorynes peut etre ne pas les mettre en pleine lumiere .
Les echinodorus conviennent, si tu as de la place l'echinodorus ozelot est assez joli par contre assez grand .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanchan tu viens de lever un mystere ! je ne comprenais pas pourquoi mes crypto ne tenaient pas.. => elles sont en pleine lumiere et mes néons sont fort.. ceci explique cela !!!

Je vais craquer pour des echinodorus ! par contre au vue de ce que tu me dis, des photos que j'ai vu sur le forum, et sur internet je vais en prendre moins que prevu car effectivement je crois qu'elles prennent pas mal de place.. !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour echino, elles deviennent très grandes, donc une ou deux maxi... cordifolius est plus épaisse que bleheri au niveau des feuilles mais laisse plus d'espace de nage, je m'orienterai sur cette variété.


-Hydrocotyle Tripartita en bouquet : mieux vaut prendre la leucocephala plus facile à maintenir

-Hemianthus Callitrichoides Cuba : grosse lumière + CO² (plante typique d'aquascaping), se déracinant facilement, c'est un "vrai" gazon

-Eusteralis crenata : eau douce impérative en plus d'une très très grosse lumière !

-Aponogeton Henkelianus : de son vrai nom a. madagascariensis, plante dentellle,il lui faut un repos végétatif de plusieurs mois. Il est très rare de pouvoir la tenir plusieurs mois...

-Samolus Valerandii en bouquet : pas adaptée à l'aquarium à ce que j'ai pu lire
-Echinodorus Cordifolius Harbich : ok
-Vesicularia Dubyana : ok
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

j'ai fait quelques achats en animalerie, car ce que j'avais trouvé en VPC était vraiment très cher.. Bien sur tout de suite ça rend pas grand chose, plus qu'a attendre que ça pousse pour voir comment ça va évoluer.. ça fait beaucoup moins vide ! et le couple a l'air d'apprécier - et les hygrophila poussent à merveille !!!
Par contre je n'avais pas vu ton message avant d'acheter Sad donc il me semble que j'en ai pris qui vont monter bien haut Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est par lot, pour 14,50 j'ai 5 pots de plantes au choix ( très grand choix d'ailleurs ( élodée, hygrophila, lobelia, echinodorus etc etc )

donc j'ai pris deux pots de bleheri et un pot de Densinervis ( et deux pots de hemianthus je voulais essayer pour le lancement du nano mais je regrette un peu très difficile a planter ! )

et dans chaque pot j'ai plusieurs pieds. J'en ai planté 8 au total les deux sortes d'echinodorus confondu.

En VPC c'est 5€ le pot plus les frai de port Sad

( par contre c'est vrai que suivant le choix des plantes les pots sont plus ou moins genereux, avec 5 pots hygrophila j'ai eu de quoi planter le 100L entier, et une bonne partie du 250L, je me suis retrouvée avec peut etre 30 pieds )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant en effet au niveau tarif, à voir maintenant si ces plantes boostées à l'engrais et au CO² tiendront en bac "normal" Wink
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hygropholia, ça fait plus d'une semaine maintenant, et elles ont déjà bien tiré ver le haut et j'ai de nouvelles feuilles régulierement, bien verte, donc je penses que ça doit être bon signe ! j'espere que les echinodorus suivront le même chemin !

pas eu de soucis non plus avec les cerato, et les élodée et anubia.

Par contre les crypto n'ont absolument pas tenu.. je saurais pas dire si le choc a été trop dur, ou si c'est l'éclairage qui leur convenait pas..

mais oui je penses que je pouvais pas trouvé moins cher..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Echino et crypto jaunissent souvent juste après la plantation,mais si tu laisses bien les racines en place et ne coupe que les feuilles complètement jaunies, elles devraient repartir ensuite de la base.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Sep 24, 2017 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment aucun gros changement sur les échino !! a par une qui n'arrete pas d'etre déracinée Evil or Very Mad

j'ai quelques feuilles qui ont changé de couleurs en tirant vers le rouge, mais aucune n'est abimée !!!!!!!!

petite question sur les plantes Question

existe t-il par miracle, une plante qui serait " gazonnante" et qui résisterai aux bulldozer ????

ou tout autre plante qui ne dépasserais pas 3 ou 4 cm de hauteur maximum ??
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la xmoss mise sur des petites roches serait sympa.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas du tout pensé au fait que je pouvais utiliser des petites roches en mettant de la mousse dessus !!

Enfin roche assez grosse pour qu'il la mange pas quand même !

Je vais partir la dessus ! J'ai plus de chance que ça tienne comme ça plutôt que de vouloir planter !

( il n'y a pas un type de roche particulier ? )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des petits cailloux style granitique, mais tout autre ira

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com