Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neroline Nouveau

Inscrit le: 01 Fév 2014 Messages: 1 Localisation: midi pyrennées
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 10:45 am Sujet du message: j'ai besoin de votre aide urgente anti bacterien et ou anti |
|
|
je suis bien embetée et triste j'ai un beau bassin ou les poissons se multiplient depuis des années je viens d'en perdre une dizaine il se retouvent en surface amorphe et parfois couché sur le coté , j'ai acheté un traitement oase a base d'acriflavine , ne pouvant le mettre dans le bassin car en ce moment les batraciens viennent se reproduire j'ai isolé quelques poissons semblant touchés dans un bac aquarium et je les ai traité avec cet anti bacterien , j'ai pu sauvé un ou 2 poissons , mais je me suis rendu compte que les symptomes était differents nagoires efillochées pertes d'écaille et champignons blanc cotoneux moisissures sur le corps depuis peu malgré le traitement anti bactérien , j'ai donc acheté en plus un anti fongique à base de malachite vert formol et bleu de methylène et la je suis embeté puis je le rajouter dans le bac avec l'acriflavine ou est ce imcompatible car si j'ai bien compris ce type de mycose se dévellope parce qu'à la base il y a eu une attaque bacterienne qu'il faut traiter que faire un jour une un jour l'autre l je n'y connait rien et en animalerie ils ne savent pas non plus je compte sur vous |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas expert en bassin, mais le mieux serait de prendre un médicament à spectre large genre General Tonic, plutot que de mélanger des médicaments avec les risques d'interactions entre eux.
Attends la réponse de personnes plus calées que moi en pharmacie et/ou en bassin |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut-être une virose printanière...
qu'il en soit,tu as bien fait de ne pas mettre l'acriflavine dans le bassin vu les reproductions d'amphibiens, mais même en aqua il ne faut pas mélanger plusieurs médicaments- finis d'abord ce traitement là,et fais un changement d'eau ensuite.
Par ailleurs,ton second produit me parait très fort pour des poissons déjà affaiblis: il y a des risques qu'ils le supportent mal.
Y a-t-il possibilité que tu mettes une photo?
Ca nous permettrait éventuellement de te conseiller autre chose. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|