www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium d'occasion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça fera vraiment haut, l'aquarium arrivera à 1m50. Il faudrait un meuble avec 20 ou 30 cm de moins. Après tu peux prendre un marche pied, mais ça sera moins pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit,à condition de jardiner de cette façon, il y a aussi des avantages: poissons à hauteur des yeux et davantage de place pour ranger en dessous.

En tout cas,très important,quand tu auras ton aqua et ton meuble,ne les colle pas tout contre le mur,laisse 7-8 cm derrière,: il faut de la place pour accéder à la prise de courant ou l'allonge électrique si nécessaire,ramasser ce qui serait tombé etc
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil! Effectivement, il vaut mieux y penser avant car une fois rempli, on ne peut plus le déplacer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moins cher que ces aquariums d'occasion, j'ai un neuf de 74l :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-equipe-longueur-80-cm/104124/25221/4#descriptif

C'est biensûr dans l'éventualité où Némo vivrait seul.
J'y réfléchis car j'ai peur d'avoir du mal à gérer 2 PR. Il y a des risques de contagion, de bagarre, de reproduction... Pour une débutante, c'est peut-être s'attirer des ennuis et finalement être moins bien pour Némo que de rester seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je peux encore vous soumettre 3 annonces que j'ai vu, pour avis?

http://www.leboncoin.fr/animaux/616076074.htm?ca=18_s : 200l, c'est bien, mais pas de meuble avec... Pas d'infos sur la pompe.

http://www.leboncoin.fr/animaux/587788787.htm : 150l, mais forme bizarre, en delta.

http://www.leboncoin.fr/animaux/610355029.htm?ca=18_s : 120l, néon neuf et beau meuble mais on ne sait pas s'il y a un filtre+pompe, et il est plus cher...

Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80 pour le premier maxi...
80 pour le delta (mais il reste cher pour le litrage)
100 der,ière limite pour le 120...

70, aucun ne les lachera à ce prix là...
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j' aime bien le 200l, même s' il faut racheter une pompe. Mon problème, c' est le meuble... Vous pensez que ça irait sur un meuble en bois?

Sinon, y' a celui- là: http://www.leboncoin.fr/animaux/598119310.htm
Mais la pompe ne fait que 110l/h! Le néon a été changé il y a environ 1 an , pour ses caractéristiques, je comprends pas tout... "1 néon 50 Hz,IP44, 180W, fluo 1*25, thermoplongeur 150W" ??
Il est vide depuis 1 an et a été acheté en 2010.
100 euros quand même... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/animaux/607676820.htm?ca=18_s

Je crois que celui-ci a tout ce que je veux: bonne pompe, bon filtre, meuble, bon litrage, bon éclairage. Un peu cher, mais si je n'ai rien à racheter...
Alors, j'appelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier à 100€, oublie le, il ne semble pas intéressant.

Celui avec le meuble est intéressant.


Je me suis récemment posé la question du meuble suite à l'acquisition d'un aqua de 120L net... je n'ai rien trouvé qui allait en occasion, les meubles non fait pour aquarium ne sont pas adaptés car pas assez solide en dehors des vieux buffets de nos grand-mères, mais il faut encore en avoir un (qui ne s'est pas bombé ou creusé au niveau du plateau en plus)..
J'ai donc du en acheter un neuf... 85€... Avec l'aqua à 30€ (plantes, décor, poissons, filtre etc), j'ai donc déboursé 115€, mais l'éclairage était rincé et j'ai donc du tout refaire...

150€ ce n'est pas donné, mais pas trop cher non plus si l'ensemble est en bon état ( teste le meuble pour voir s'il bouge ou non, inspecte les joints, demande à ce que la pompe te soit expliquée etc). Tu peux néammoins essayer de le négocier à 120/130€ je pense Wink

Ne laisse pas passé de bonnes occasions, à un moment il faut se décider Wink
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/animaux/606303107.htm
Est-ce que celui-ci est mieux que le Ciano 180l?
La pompe n' est pas d' origine. Elle a servi 1 an1/2. C' est une pompe externe juwel220.
Il est vide depuis 2 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en me basant sur la description et les photos,j'ai une préférence pour le 1er 180 l -reste à voir sur place si c'est conforme à la description,évidemment.
Mais il faut que tu appelles rapidement ,car les bonnes occasions ne restent pas longtemps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/animaux/561219863.htm
Encore un peu plus cher, 200 euros...
Mais tout est d' origine et date de 5 ans.
Pompe à décantation interne 900l/h.
Les néons t5 de 39W sont à changer si ils ont 5 ans?
Qu' en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les néons se changent au bout d'une année maximum.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question concernant les renforts. Je vois qu'il yba assez souvent des problèmes de décollement de ces vitres centrales.
L'autre solution, c'est le cerclage, c'est ça?
Connaissez-vous les marques et modèles d'aquariums qui ont plutôt un cerclage à la place de renforts? J'ai l'impression que ça pose moins de problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu as plusieurs méthodes utilisées :
- les renforts : à plat ou à la verticale, c'est le plus commun, et qui ne présente pas de danger au quotidien, un renfort bien collé tient aussi bien qu'une vitre.
- les aquariums à pans coupés : du fait de la forme, il n'y a aucun renfort, même pour des 120/140L.
- l'utilisation d'un verre surépais : au lieu de prendre du 6mm si l'aquarium est fait en 8 ou 10mm, il n'y a pas besoin de renfort
- façade avant courbée, idem que pans coupés
- aquarium en bois, absence de renforts du fait de la bi-matière

NB : les renforts en plastique dans le couvercle sont anecdotiques et ne peuvent être considérés comme renfort de cuve, mais seulement comme renfort de rigidité du couvercle.

Je n'ai jamais vu ou entendu parlé d'aquariums cerclés par contre.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com