www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

planter des élodées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 10:47 am    Sujet du message: planter des élodées Répondre en citant

Bonjour !
J'ai acheté hier des élodées. Elles trempent depuis dans une bassine.
Je voudrais les planter dans mon nouvel aquarium, où doit-on les placer, vers l' avant ou l'arrière ?
J'enfonce un peu la tige dans le gravier et je les espace d'environ 1-2 cm?[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans le fond car elles poussent rapidement, tu peux meme les coincer sous un décor (roche, racine etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le plus grand brin d'élodée, il y a 2 grandes racines aériennes qui sont apparues, vers le milieu.
Je coupe un peu en dessous et je replante ou je laisse comme ça?
Il y a plein de ces racines aériennes sur les brins de cérato, mais comme je n'ai rien fait, on dirait que ces racines dépérissent. Faut-il couper et replanter dés que le racine apparait ou peut-on le faire plus tard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un comportement normal ces racines, ça permet à la plante de s'ancrer pour lutter contre le courant etc. Tu peux couper dessous pour bouturer en effet.
Par contre prévois plutot 3/4cm d'espacement entre les tiges sinon il n'y aura pas assez de lumière à inonder le bas des plants.
Revenir en haut
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les racines sur l'élodée, ce sont comme des filaments qui partent du milieu de la plante? Je viens de remarquer ça sur mes élodées, je pensais à des algues (bon de toute manière je crois bien que j'en ai, toutes mes plantes font la tête!).
J'ai planté toutes les tiges d'élodée à un seul endroit, j'aurai dû les espacer alors?
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont sûrement des stolons qui s'étendent en surface du sol, pas des algues !
Si c'est bien ça, ils peuvent donner naissance à une autre plante s'ils s'enracinent aux extrémités.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com