www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevette filtreuse

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chapi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Crevette filtreuse Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Nouveau compagnon offert aujourd'hui, une crevette filtreuse. Les vendeurs ont apparemment conseillé de ne pas la mettre avec les poissons rouges, donc ma seule option est de la mettre avec le pleco et les deux corydoras paleatus dans mon 120L. Qu'en pensez-vous ? Cohabitation, nourriture etc.


En vous remerciant d'avance pour vos réponses Smile
_________________
63L Planté. Habitant : 1 voile calico. Filtre modèle inconnu. Néon 40 cm 10h/J eau à 21°C.

120L planté. Habitants : 1 pleco, un banc de guppys, 1 crevette bambou, 5 crevettes. Filtre modèle inconnu. Néon 74 cm 10H/J eau à 21°C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est laquelle ?
http://www.caridea.org/crevettes-filtreuses.html
Revenir en haut
Chapi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ses couleurs c'est la Atyopsis moluccensis (bambou), beige, pas doré http://www.youtube.com/watch?v=rV0NKl0P2Oo

Elle semble s'adapter. Le premier jour n'a pas bougé du filtre, mais j'ai lu qu'elles aiment les mouvements d'eaux. Dès le deuxième jour elle s'est baladée, elle squat la souche sur laquelle des plantes sont accrochées. Elle peut se cacher et se nourrir tranquillement. A chaque observation je constate que personne ne l'embête, les corydoras sont fous lol mais dans leur coin, quant au pleco il vit sa vie.
_________________
63L Planté. Habitant : 1 voile calico. Filtre modèle inconnu. Néon 40 cm 10h/J eau à 21°C.

120L planté. Habitants : 1 pleco, un banc de guppys, 1 crevette bambou, 5 crevettes. Filtre modèle inconnu. Néon 74 cm 10H/J eau à 21°C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Chapi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on veut m'en offrir d'autres maintenant... avant tout j'ai dit que j'allais poser la question ici, est-ce que ça aurait une incidence sur l'aquarium ? Le fait d'en avoir non pas une mais plusieurs, genre deux ou trois ?
_________________
63L Planté. Habitant : 1 voile calico. Filtre modèle inconnu. Néon 40 cm 10h/J eau à 21°C.

120L planté. Habitants : 1 pleco, un banc de guppys, 1 crevette bambou, 5 crevettes. Filtre modèle inconnu. Néon 74 cm 10H/J eau à 21°C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles aiment être à plusieurs de la même espèce,mais évite de mélanger,sinon une espèce prendra inévitablement le dessus sur l'autre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Fév 09, 2014 2:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Chapi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les corydoras ^^ eh bien tant mieux. Il s'agit de crevettes sp green d'après mes recherches (bien que souvent pas de la véritable espèce mais juste des crevettes vertes). Et à part la couleur elle sont morphologiquement les même que la bambou.
_________________
63L Planté. Habitant : 1 voile calico. Filtre modèle inconnu. Néon 40 cm 10h/J eau à 21°C.

120L planté. Habitants : 1 pleco, un banc de guppys, 1 crevette bambou, 5 crevettes. Filtre modèle inconnu. Néon 74 cm 10H/J eau à 21°C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com