www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Combien de poissons pour mon aqua?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 11:05 am    Sujet du message: Combien de poissons pour mon aqua? Répondre en citant

Bonjour à tous
mon aqua étant bientôt prêt je me pose des questions sur la future population: je pensais reprendre 2 voile de Chine + les 2 miens, mais mtnt que l'aqua est là il me parait déjà bcp moins gros qu'au début, et du coup je me demande si ça fera pas trop si ils grandissent tous bien?...donc pour un aqua de 100x50x50 combien en mettre pour qu'ils soient vraiment à l'aise à leur taille adulte Question
et une autre question, le ou les ptits nouveau(x) iront en quarantaine dans le 60l mais comme je préférerais adopter qu'acheter dans le commerce, ça sera peut-être pas tout de suite, donc si mon 60l est vide (juste le néritina qui va rester) faut il mettre une pincée de nourriture de temps en temps pour nourrir les bonnes bactéries?
Merci et bon week-end Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre dans un 250 l brut est effectivement le maximum.
Avec trois, il te resterait de la marge, au cas où tu craquerais plus tard pour un 4e en particulier,ou voudrais garder un bébé issu d'une repro.

Le 60 litres reste en eau avec le même sol,filtre etc?
Dans ce cas,l'ajout régulier n'est pas indispensable, mais tu peux en mettre un peu de temps en temps si ça dure vraiment.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, donc je vais en prendre qu'un, je préfère avoir de la marge...
oui le 60 reste tel quel avec le sol, filtre, plante...je ne sais pas encore ce que je vais en faire par la suite, mais mtnt qu'il tourne bien et plus d'algue j'ai pas envie de le vider Wink
si vous avez des idées de poissons qui iraient bien dans ce volume, avec une eau à 24° et bcp de plantes, j'avais pensé au Guppy endler, une de mes connaissances pourrait m'en donner, mais j'ai peur qu'ils se reproduise et d'en avoir vite trop Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évite effectivement les vivipares comme guppys, endlers, platys... dans un 60 litres, car ils se reproduisent énormément- à moins de ne mettre qu'une demi-douzaine de guppys mâles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, oui je ne pensais pas en mettre autant, plutôt 2 mâles et des femelles, ...mais j'ai encore le temps d'y réfléchir... vais aussi voir ce que je peux trouver dans les magasins vers chez moi et il y a la bourse aux poissons début mars à Lausanne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets deux mâles et six femelles (le ratio habituel), tu es partie pour la gloire: portées toutes les six semaines...
Seuls les guppys peuvent rester entre mâles,car les plus pacifiques des vivipares.
Sinon,il faut choisir autre chose- ne serait-ce qu'un betta pour lequel ce 60 l sera un palace.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais laisser tomber les Guppys alors, sinon d'après ce que j'ai lu une dizaine de Danios pourraient aller qu'en pense tu? les Combattants sont magnifique mais doivent rester seul...je préfère un groupe de petits poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

les danios sont trop vifs,ils ont besoin d'une plus grande surface de nage.

Tich avait donné d'autres suggestions:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=2154

Voici aussi un article qui pourra peut-être t'inspirer... attention cependant: une partie des poissons cités demandent des conditions d'eau et une maintenance très précises:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

nb:Quant à ce problème précis,ouvre un post le moment venu dans "autres biotopes" ou "les aquas des membres",pour garder la clarté des sujets.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un 60L, des microrasboras galaxy seront bien. Tu as aussi les heterandria formosa (à nourrir au vivant par contre) qui sont sympa.
Revenir en haut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'après ce que j'ai compris c'est les même que je pensais...
Danio margaritatus = microrasboras galaxy?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que tu pensais aux danios rerio , pour lesquels un plus grand bac est recommandé.
http://www.ivanov.ch/aquamag/danio.htm
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé comme toi Marine.

La nouvelle taxonomie des Galaxy est vraiment peu évidente à intègrer pour tous... Rolling Eyes
Revenir en haut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est déjà pas simple de retenir tout ces noms, alors si en plus ils les changent Confused
bon alors je peux rester sur mon Danio Margaritatus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com