www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des avis, des conseils ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Des avis, des conseils ? Répondre en citant

Bonjour bonjour !

J'ai lu vos posts sur les cohabitations possibles etc mais a chaque fois ça ne correspond pas a mon litrage..

Donc la question est avec un 250l hébergeant un couple dePR puis je ajouter une autre espèce ?

- 1 ancistrus femelle ? ( j'ai une eau a 24 degré )

Je suis ouverte a toutes suggestions !

J'avais pense a l ancistrus car comme c'est un poisson de fond ou bien qui va sur les vires je me suis dis qu'il n'allait pas envahir l espace du PR?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un livre de PR, il est écrit que l'ancistrus est compatible, toute fois je pense que les "anciens" du forum te diront que les PR ne sont bien qu'entres eux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les ancistrus demandent une eau plus chaude mais au vu de mes paramètres je me suis dit que ça pourrait coller..

Je trouve mon bac un peu vide en fait.. Je vais continuer de planter mais j aurais bien aimé ajouter une autre espèce.. En lisant le forum je me suis dit pourquoi pas une ancistrus !

Mais s'il y a d autres possibilités je suis preneuse de tout conseil Smile

( d ailleurs ce soir je fais les photos de red cherry damien Wink je les mettrai dans le post qui les concerne! )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, toujours dans le meme livre ils parlent de combattant ou corydoras également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout ce que je peux lire sur internet visiblement je pourrais mettre deux ancistrus ... Mes poissons vivant au milieu de l Aqua les ancistrus pourraient vivre au fond et sur les côté ( avec cachette ).

Je vais attendre de voir les avis des "anciens " Wink

Combattant je m'y risquerais pas !

Ils m intriguent bien ces petits ancistrus ! Ça mettrait de la vie supplémentaire dans l Aqua..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai depuis des années des ancistrus dans mes bacs d'eau chaude et je les connais bien. Ce sont des poissons très sympa à observer .
Mais en mettre avec des PR?
Parfois, la cohabitation avec des PR "passe" (surtout avec une femelle, effectivement, qui est moins territoriale que le mâle), mais ce n'est pas l'idéal, pour plusieurs raisons:
-ils n'aiment pas la même température (25° pour l'ancistrus,même s'il tolère moins,et beaucoup moins pour des PR classiques)
-ils polluent tous beaucoup (l'ancistrus mange bien quelques algues,mais il "produit" en conséquence, comme les vaches Rolling Eyes )
-les PR sont curieux et l'ancistrus paniqueur quand on vient le regarder de trop près-ils risquent donc de se stresser mutuellement.

Quant aux corys et au betta, c'est réellement à proscrire avec des PR!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu le déconseilles marine je prends note Wink

Je vais continuer mes recherches !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que les Bettas sont très territoriaux, ils n'ont pas non plus les mêmes exigeances sur les paramètres de l'eau, ni la taille appropriée à être avec des PR.

D'ailleurs, toute cohabitation avec un Betta est plutôt délicate.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois bien qu'il n'y a aucune cohabitation possible hormis peut être avec les escargots !

J'ai surfé en long en large sur internet pour regarder et en fait rien ne convient !

A la limite il y avait les ancistrus pour mon aqua au vu de mes paramètres, mais je fais entièrement confiance a Marine et je vais m abstenir !!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact,tu peux leur adjoindre quelques escargots ,mais en dehors de cela les PR ne sont bien qu'entre eux .

Je conçois bien que pour le moment, ton aqua te paraisse un peu vide, mais tes poissons vont grossir d'autant plus qu'ils ont de l'espace- c'est une question de patience.

En attendant,peut-être peux-tu te concentrer sur la plantation- on peut créer des paysages aquatiques magnifiques,même si c'est un peu plus difficile avec des PR gourmands et curieux.
http://www.aquagora.fr/CAPA2013/palmares_fr_2013.html
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certaine qu'ils grossissent d avantage vu qu'ils ont déjà 6 ans.. A moins que la croissance se fasse tout au long de la vie ??

Je vais effectivement me concentrer sur l aménagement !

J'ai une dernière question sur le cohabitation en ce qui concerne les tanichthys albonubes ?

Effectivement un beau paysage aquatique ce n'est pas une mince affaire avec des PR !!!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau paramètres les tani iraient... mais ce sont des poissons qui se jettent sur tout ce qui bouge pour ensuite voir que c'est un alevin, un escargot, le copain, la copine... sans compter les poursuites pour la nourriture ou par jeu de hierarchie ou chamaillerie... (ils sont plus betes que méchants).... ça n'en fait pas des compagnons de tout repos!

Sans compter que trouver de vrais tani est devenu une mission impossible depuis que la mutation dorée est apparue (malheureusement !)...

Une petite vidéo te montrant vraiment bien le comportement typique du tanichthys qui vire quasi à angle droit en permanence: http://www.youtube.com/watch?v=WB8ncmBn6fg


Dernière édition par ** le Ven Jan 31, 2014 5:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas risquer n importe quoi.

J'avais lu qu'ils étaient calmes donc je m'étais dis pourquoi pas avec un bac plus planté.

( je vous demande tout ça car au club d aquariophilie ils m ont donné une petite liste de ce qu'ils pensaient être des espèces pouvant cohabiter, je leur ai dit que je vous demanderais pour être sûre ! Et donc dans la liste les deux seuls que je trouvais pouvoir être des compagnons pour les PR c'était une ancistrus femelle ou du coup les tani )

Merci pour la vidéo !! Effectivement ils ont une nage un peu spécifique !!
Ceux que j'ai vu au club étaient plus "calmes"

Bref, je vais abandonner les tani également et rester sur mes recherches de plantes et d aménagement que mes PR bulldozer ne détruiront pas !

Plus qu'à investir dans un nouveau bac pour y mettre plus tard des ancistrus ! ( ceci est une blague bien sur sinon mes parents vont me mettre a la porte Wink )

Et puis avec l arrivée des red cherry et l arrive prochaine du betta je vais être occupé !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com