Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptichichi Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 8:37 pm Sujet du message: Malade et/ou attaqué? |
|
|
Bonjour à tous,
Jusqu'à ce week-end, je possédais 2 poissons rouges communs qui cohabitaient parfaitement. Mon aquarium fait à peu près 70L.
J'ai acheté le week-end dernier un autre poisson rouge commun, et 2 shubukins. Ces derniers sont un peu plus petits que les premiers.
L'un de mes anciens poissons avait une sorte d'excroissance au-dessus de la tête (c'était gonflé). Cette excroissance est apparue après l'avoir acheté (il était donc normal au début), mais avant que les nouveaux poissons n'arrivent.
Hier, j'ai découvert que cette excroissance avait "explosé" ou avait été "mangé". Après observation, j'ai l'impression que l'autre ancien poisson et l'un des nouveaux shubukin l'oppressaient (et l'avaient attaqué)? Il semble avoir été grignoté, avec la chair à vif...
Du coup je l'ai isolé. Que puis-je faire d'autre?
http://angers.ueensam.org/uploads/Accueil/poisson.jpg |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les poissons rouges de ce type c'est 100L par individu et un bassin est le mieux pour eux. Faut pas s'étonner d'un tel comportement je pense. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
Ptichichi Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement je viens de lire ça sur le forum, j'ai des poissons rouges depuis des dizaines d'années et je ne savais pas ça! |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
est ce qu'ils vivent longtemps dans ces conditions? _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
Ptichichi Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt je trouve, j'en ai un depuis 6-7 ans environ. |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Mise a part le volume de l'aquarium peux-tu nous donner plus de renseignements afin que l'on essaye de t'aider au mieux .
Il te faudra certainement faire pas mal de modifications rapidement , je dirais meme ceder plusieurs de tes pensionnaires pour eviter une hecatombe .
Deja , pour le "blesse" un badigeon pendant 3/4 jours avec un desinfectant en solution aqueuse (betadine jaune ou eosine aqueuse) . D'abord tu mouilles un coton-tige avec de l'eau et tu l'impregnes du desinfectant , tamponnes la blessure delicatement a la surface de l'eau . Ceci devrait deja eviter une surinfection .
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?
Toute autre information que vous jugerez utile est la bienvenue. _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
|