www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

tout savoir sur le poisson jap telescope

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 12:48 am    Sujet du message: tout savoir sur le poisson jap telescope Répondre en citant

Bonjour et bien voila comme le titre l indique j aimerais tout savoir sur le poisson japonais télescope. J ai acquis un bébé il y a trois jours et je veux que se soit le plus heureux des poissons. Il a une plante qui lui sert de repas de salade et des paillettes goldfish de cher tetra en repas on ma dit de lui en donner deux paillettes tout les trois jours sa fait juste non ? Merci d avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peux-tu nous donner les informations concernant l'aquarium afin de t'orienter precisemment ?
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?

Prend le temps de lire les post-it de chaque rubrique notamment celle-ci http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
C'est la cle de la sante et du bien etre Wink

En ce qui concerne la nourriture mieux vaut choisir les granules qui coulent et donner 2 petits repas/jour .
Il est recommande d'alterner avec des legumes poches haches ou coupes a la grosseur de la bouche (epinards, haricots verts, courgettes, concombre, petits-pois sans la peau) .
Tu peux aussi donner des daphnies congelees, artemias congelees et de temps en temps (1 fois/semaine pas plus) des vers de vase rouges congeles (la gamme congelee se trouve en animalerie par petits cubes) .

Propose-lui la nourriture devant la bouche les telescopes ont une mauvaise vue !
Les paillettes sont peu digestibles, il faut au minimum les mouiller avant de les donner .
Quelle taille fait-il ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me lance. Tout d'abord je précise que je suis débutante avec ces poissons, j'ai toujours eu des combattants de Siam, je suis une fan incontestable de ces poissons. Mais j'ai décidé de partir à l'aventure et de m'occuper d'un poisson rouge japonais telescope.

Tout d'abord j'ai été à l'animalerie il y a trois jours maintenant, j'ai eu le cou de foudre pour un loulou telescope, orange avec les nageoires marron foncé.
La dame m'a dit: " c'est un bébé poisson japonais telescope, ça peu vivre dix ans dans un aquarium."
Alors j'ai dit " moi j'ai un aquarium de 20 litres est ce que ça va suffire."
Elle m'a dit "oui oui sans pb il faut compter 10 litres par individu."
J'ai dit: est ce qu'il a besoin de vivre avec un copain car je ne veux pas qu'il s'ennuie."
Elle m'a dit " non c'est un poisson qui est solitaire..."
J'ai demandé ce qu'il devait manger et elle m'a vendu des paillettes et une plante verte qu'il grignotte, elle m'a dit donner deux paillettes tout les trois jours.

Je suis rentrée à la maison, j'ai été sur internet car je cherchais vraiment à en savoir beaucoup plus sur mon nouveau bébé d'amour, et là........aquarium de 50 litres voir 100 litres....que je n'ai pas, doit vivre avec un copain, que les batonnets c'est mieux que les paillettes....chouette me voilà mal partie !!!!!

Puis ça grandit ces bébés là !! Bien pas de panique, je vis chez ma belle mere donc je peux pas acheter tout de suite d'aquarium de 50 litres tout de suite, de plus cette femme est invivable bref, donc mon homme et moi on se barre bientot de là, et dans mon nouvel appart je me ferais livrer un 50 litres j'irai sur le bon coin !! donc oui un plus grand aquarium sera prévu !!!!! de toute façon j'adore l'aquariophilie mon reve sais d'avoir un big aquaqua et voir mes bébés nager dedans Smile

Bien, ceci etant dit, mon petit poisson dont je cherche un prénom encore Smile mesure à peu pres de la tete à la queue 8cm je dirais voir 7,5cm.
Donc malheureusement il commence dans un 20 litres avec couvercle fermé qui laisse juste un espace pour l'entree des fils de filtre ou de pompe à oxygene, hein je sais !! il a des graviers blancs, des billes plates bleues, une plante qui lui sert de salade mais je ne me souviens plus de son nom, et une amphore avec des trous ce qui lui permet d'aller se cacher- le premier jour il s'est réfugié dedans, le lendemain il était moins timide.

J'ai branché une pompe à oxygene ce matin, elle m'avait dit que y'en avait pas besoin mais je sais pas je trouve que bébé poisson prefere sa boule d'oxygene parce que des fois il remontait à la surface. Il fait des bulles à la surface puis les aspire. Concernant le filtre je le cherche car j'ai deux filtres et tout le tralala mais avec le déménagement chez les beaux parents je ne sais plus ou j'ai rangé tout ça donc la mission du jour trouver le filtre !!! Pour tout vous dire mon homme à fait une tentative de suicide y a moins de trois mois et c'est pour ça que je suis chez la belle mere, mon petit poisson m'apporte un peu de reconfort Smile

Mon aquarium n'a pas été cyclé quatre semaines avant que mon poisson arrive....la vendeuse en animalerie m'avait rien dit à propos de ça....je ne savais pas que y avait des tests pour l'eau.....bref.

ce matin troisième jour ou mon poisson est dans son aquarium, je le trouvais agité, je lui ai donc donné deux paillettes, mais il était énervé, et même si il avait mangé je le trouvais préoccupé, il faisait les coins de l'aquarium a la surface avec colere et j'avais l'impression qu'il suffoquait ???avait du mal a respirer, ce matin l'eau avait un aspect blanchatre très léger. je trouvais qu'il se fatiguait, alors j'ai dit m** tu vas pas me lâcher maintenant, j'ai pris un bac rempli d'eau toute neuve et l'ai mis dedans. là ça va beaucoup beaucoup mieux il a mangé ses paillettes et nage tranquillement, sans déc**er dans l'aquarium je ne sais pas ce qu'il me faisait mais il commençait a se mettre sur le coté, là c'est comme si rien ne s'etait passé donc je le laisse dans sa bassine et j'ai l'aquarium qui tourne là.

Mon aquarium n'a pas d'éclairage, je compte changer un quart de l'eau une fois par semaine avec présence de filtre.
Que s'est t'il passé ????? que dois je faire avec mon eau d'aquarium avant de remettre bébé poisson dedans ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, j'ai retrouvé mes deux filtres j'en ai un gros et un petit mais j'ai plus les notices pour savoir leur puissance. là il sont en train de tourner dans une bassine avec du vinaigre blanc dilué avec de l'eau pour nettoyage et enlever le tartre.

mon poisson ça va il est toujours dans sa bassine.

dans une heure je mettrai le filtre à tourner dans l'aquarium mais petite question . Est ce que je change la moitié de l'eau pour faire disparaitre un peu l'aspect blanc de l'eau.

Ou est ce que je change completement le bac en changeant le liquide conditionneur d'eau.

J'ai utilisé biotopol qui transforme rapidement l'eau de robinet en eau saine pour poisson d'aquarium, mais j'ai aussi retrouvé un flacon de tetra aquasafe ? lequel est mieux ? il ont tous les deux le meme role mais AQUASAFE aide apparement a maintenir une eau claire par rapport à biotopol.

Encore une question si on depasse la date de péremption des produits sa engendra quoi comme pb ?

Merci aux personnes qui m'aideront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas à avoir à utiliser des produits pour ton eau il suffit de la tirer dans un récipient 24-48h à l'avance, de cette façon le chlore va s'évaporer et ton eau sera pratiquement à la meme température que celle de l'aqua.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne astuce comme je dois completer l'eau de mon aquarium je vais me preparer un bac d'eau des demain et je l'utiliserai dimanche matin.

CA va ce soir mon poisson va bien je fais tout pour et ça va il a son filtre en action ça doit jouer, je laisse l'aquarium sans le couvercle je veux que l'echange eau et oxygene se fasse à 100 pour cent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le couvercle ne genera pas l'échange, place ton rejet de filtre de façon à créer un remou en surface.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur l'arriere du filtre si le debit (en l/h) n'est pas indique , qu'as-tu mis comme masses de filtration (mousses .... ?) .
Il faut absolument de procurer les tests de l'eau soit en bandelettes soit en gouttes (ceux-la sont plus chers mais bien plus precis) .
Jusqu'a ce que l'aquarium soit cycle (bien 1 mois) tu as besoin d'abord des tests nitrates et nitrites .
Il serait aussi bien de connaitre les parametres de ton eau du robinet, tests GH, KH et pH a moins que ton animalerie accepte de le faire .

Concernant les PR :
Citation:
La dame m'a dit: " c'est un bébé poisson japonais telescope, ça peut vivre dix ans dans un aquarium."

Citation:
Elle m'a dit "oui oui sans pb il faut compter 10 litres par individu."
. Rolling Eyes
A condition qu'il soit dans un aquarium de minimum 50l net , plante, filtre a au moins 6 fois le volume/h et avec une maintenance adaptee (changement de 1/3 d'eau toutes les semaines) .
J'ajoute aussi qu'il est mieux d'introduire un poisson dans un aquarium deja cycle, c'est a dire qui a tourne 1 mois avant son arrivee .

Citation:
J'ai dit: est ce qu'il a besoin de vivre avec un copain car je ne veux pas qu'il s'ennuie."
Elle m'a dit " non c'est un poisson qui est solitaire..."

TOUS les poissons rouges sont gregaires, ils aiment la compagnie .... par contre faut prevoir en consequence l'aquarium , pour les japonais minimum 50l/individu et pour les classiques minimum 100l/individu .
Il est bien aussi de ne pas melanger japonais (poissons "lents") et classiques (poissons "rapides") .
Ne pas mettre d'autres especes de poissons avec des PR qui ne sont biens qu'entre PR .

Il te faut maintenant faire pour le mieux afin de maintenir ce petit telescope en forme; l'aquarium contient 20l net ?
Pense a rincer abaondamment le filtre a l'eau claire si tu l'a nettoyer a l'eau vinaigree .
Dans tout ce remue-menage ou en est l'installation ?
(tant que l'aqua n'est pas filtre il serait bien de changer 10% du volume tous les jours, ca renouvelle l'oxygene) .
Ne nourris pas trop pour eviter une pollution, s'il reste de la nourriture 5 mn apres retire-la .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le voile blanchâtre était dû à un début d'établissement du cycle et à une probable montée de nitrites.
Tu as bien fait de déménager ton poisson hier dans de l'eau claire,cela lui a sauvé la vie.
la suite te demandera toutefois encore de la vigilance.
Dans ce 20 litres, tu n'as pas le choix: le filtre va aider, mais il faudra changer chaque jour une partie de l'eau pour étaler le cycle,et cela durant plusieurs semaines.
Quant à ta question sur la péremption des produits,s'ils sont dépassés ils ne feront pas l'effet souhaité,donc jette les.
Si tu dois employer parfois un conditionneur parce que tu n'as pas d'eau reposée en réserve,ton biotopol fera parfaitement l'affaire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour tous vos conseils merci merci, oui hier je sais pas je l'ai senti tres préoccupé et il me montrait qu'il etait énervé, qu'il se sentait pas bien, j'essaye d'etre attentif à mes animaux car j'aime la communication avec eux, et quand je l'ai sorti de la il etait bien mieux dans un bac d'eau il s'est reposé un peu, puis a effectué son repas de paillettes, apres ça allait super bien il a fait deux petites crottes.

Ensuite la il est dans l'aquarium depuis minuit hier et il va super bien, il a fouillé le sol, s'est promené pour explorer l'aquarium, a mangé un peu sa plante , s'est caché dans l'amphore. Et ce matin quand je me suis reveillé il fouillait le fond encore à soulever les cailloux à les remuer. J'ai mis le filtre de façon a ce que ça fasse des remous pour des bubulles, j'investirai dans un plus grand aquarium c'est promis. Ok je vais regarder derriere le filtre et je vous dirai. Si jamais vous le trouvez pas assez puissant j'en ai deux autres dont un encore plus gros.

Je me demandais c'est un poisson qu'aime les courants ?
Comment savoir si c'est un male ou une femelle ?
Je l'ai baptisé ploopy Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5273
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donner des legumes tous les jours; je donne granules le matin et le soir legumes (alterne avec daphnies, artemias congeles) .
La salade pochee aussi convient, elle est seulement moins nutritive .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok il faut que je fasse cela. Merci pour mon petit Ploopy Smile J'aurais bien aimé savoir l'age exacte de Ploopy en faite en regardant avec une regle il fait 6,5 voir 7cm. Par contre pour le moment impossible pour moi de deviner son sex, sa doit etre parcequ'il est trop jeune. Sa devient adulte a quel age ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taille varie suivant trop de facteurs pour pouvoir en déduire l'âge.
Cependant,pour les japonais,si la queue est courte par rapport au corps,le poisson est très jeune.
Quant à la détermination du sexe,les détails figurent dans le lien indiqué précédemment.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la taille de la queue est loin d'être plus grande que le corps de ploopy. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com