www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge immobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlotte.m
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Poisson rouge immobile Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un poisson rouge depuis deux ans, la semaine dernière, j'ai ajouté deux nouveaux poissons rouges, et depuis ce moment là, l'ancien fais comme une dépression. Il reste immobile au fond de l'eau, parfois même sur le côté, il ne mange quasiment plus, bouge au ralenti, respire au ralenti. J'ai aussi remarqué qu'il avait des petites taches noires apparues un peu partout (je ne sais pas si elles étaient là avant), et hier, il avait comme un excrément blanc et très long resté accroché à lui. J'ai vu aussi qu'il avait les écailles à peine plus ébouriffées que les deux nouveaux .

Je me suis renseignée sur plusieurs forums mais n'ai trouvé aucune maladie correspondant à ces symptômes. Celà m'inquiète, ça fait une semaine qu'il est à l'agonie ...

Au niveau de l'aquarium, il fait 60L (je sais que c'est insuffisant mais malheureusement le vendeur ne m'avait pas avertie au moment de l'achat. Pour ma défense, j'ai un bassin dans lequel je mets les poissons rouges devenus trop gros ) Le ph est neutre, mais je n'ai rien pour tester la qualité de l'eau. J'ai une pompe, et c'est tout ce que je sais :/

Pour l'instant j'ai mis le poisson malade dans un bocal à côté.

J'ai besoin de vos conseils !!

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas fait de quarantaine,il est possible que ce soit dû à une maladie contre laquelle les nouveaux avaient fait des anticorps ("porteurs sains" mais que lui n'avait jamais rencontrée,même si le fait de les avoir vu envahir son espace déjà fort juste n'a rien arrangé.

Les excréments blancs sont signe d'irritation digestive, donc ne le nourris qu'avec des légumes verts pochés et trempés dans du jus d'ail,pour le moment(par exemple des petits pois sans la peau,ou des épinards hachés).

Change une partie de l'eau du bocal-hôpital tous les jours.

Tu as l'impression que ses écailles se hérissent?
A-t-il beaucoup de taches hémorragiques?
Pourrais-tu faire une photo?
charlotte.m
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse, malheureusement il est mort dans la nuit...
sais tu ce que je peux fare pour debarrasser l aquarium de cette maladie ?
effectivement je n avais pas fait de quarantaine.

Je suis très en colère contre les annimaleries, il est tres facile d acheter un poisson mais personne ne nous renseigne sur comment s'en occuper convenablement.
d'après le vendeur, 60l ca suffit largemrnt pour 3 poissons, le fait den rajoiter deux noiveaux ne pose aucun probleme, et bien sur il ne m aurait jamais prevenu que ses poissons pouvaient etre porteurs et qu'une quarantaine devait etre faite...

enfin bref
en attente de votre aide pour mon aquarium contaminé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aquaNico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les excréments blancs en forme de filament sont aussi le signe de vers intestinaux.
Sinon pousser un coup de gueule contre les vendeurs en animalerie oui et non. Si je vais acheter une télé je me renseigne d'abord sur internet. Car je sais très bien qu'un vendeur va me conseiller un modèle où il se fait le + de marge. Quand il y a de l'argent en jeu ça fait perdre toute objectivité et il ne faut pas s'attendre à de la pédagogie de la part d'un vendeur. Croire le contraire est totalement utopique et naïf.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aquaNico a écrit:
Les excréments blancs en forme de filament sont aussi le signe de vers intestinaux.

parfois oui, parfois non...et dans cette hypothèse ce devrait être le cas d'au moins un des deux autres poissons,me semble-t-il,puisqu'il n'avait rien auparavant.De toute façon,l'ail aidera dans les deux cas.
Comme l'ancien poisson est tombé malade juste après l'arrivée des nouveaux,je reste toutefois pour l'instant sur l'hypothèse d'une contamination bactérienne.

Si les deux nouveaux n'ont l'air incommodés en rien , il se peut qu'il ne faille aucun traitement.
Surveille-les cependant(aspect, comportement...),car les premiers jours sont les plus délicats.
Fais de toute manière un changement d'eau supplémentaire,et dorénavant fais aussi deux petits changements par semaine,vu la surpopulation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: