Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
briseis92500 Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 9:13 pm Sujet du message: materiel pour le poisson télescope |
|
|
Coucou les zamies. Comme je ne peux pas m acheter encore d aquarium suffisamment grand pour ploopy vue que je ne suis pas chez moi je suis hebergée. J attend d'enmenager dans un appart d ici cet été je veux au moins donner le meilleur a ploopy jusque là !
Bien déjà au niveau du sol j'aimerais savoir ce que je dois lui acheter ? J ai des cailloux et des billes mais peut être que un autre type de sol lui conviendrait ?
J aimerais planter une ou deux plantes. Lesquelles sont compatibles dans leur environnement ? Des consommables et non consommables et combien puis je en mettre dans mon 20 litres ? Je sais ploopy doit être dans mini 50 litres hein.
Bien et comment on entretient des plantes aquatiques ?
Ensuite niveau décor je sais que il faut pas que ploopy se cogne les yeux sur des décors pointus. Il a donc une amphore dans laquelle il se cache et une pierre avec un trou il passe a l'intérieur.
Je ne lui chauffe pas son eau.
Filtre j ai ça va . J ai pas de pompe d oxygène et ça n a pas l air de gêner ploopy. En alimentation j ai vu ce que je doit lui donner c est ok.
Voilà et que faudrait il donc ? A part un grand aquarium je sais.
Et que puis je faire pour conserver des écailles éclatantes a part la lampe que je n ai pas. Est ce indispensable ? |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 10:30 pm Sujet du message: Re: materiel pour le poisson télescope |
|
|
briseis92500 a écrit: | Bien déjà au niveau du sol j'aimerais savoir ce que je dois lui acheter ? J ai des cailloux et des billes mais peut être que un autre type de sol lui conviendrait? |
Il faut une granulométrie de 2-3 mm, le sable de Loire est souvent le plus conseillé.
briseis92500 a écrit: | J aimerais planter une ou deux plantes. Lesquelles sont compatibles dans leur environnement ? Des consommables et non consommables et combien puis je en mettre dans mon 20 litres ? Je sais ploopy doit être dans mini 50 litres hein. |
Pour les plantes consommables et à pousse rapide tu as les élodées (egeria densa), sinon tu as des plantes qui n'auront pas besoin d'etre plantées mais juste à fixer sur un support (une racine par exemple) telle que l'anubia et les poissons ne les touchent pas.
briseis92500 a écrit: | Bien et comment on entretient des plantes aquatiques ? |
Avec un éclairage de minimum 8h et maxi 12h par jour et d'une seule traite.
briseis92500 a écrit: | Ensuite niveau décor je sais que il faut pas que ploopy se cogne les yeux sur des décors pointus. Il a donc une amphore dans laquelle il se cache et un pierre avec un trou il passe a l'intérieur. |
Ce genre d'accessoires ne servent à rien si ce n'est à prendre de la place pour rien, et pour un petit volume comme le tien tu as besoin de place donc enlève les , pour les cachettes les plantes feront l'affaire.
briseis92500 a écrit: | Je ne lui chauffe pas son eau. |
C'est inutile pour un PR.
briseis92500 a écrit: | Filtre j ai sa va . J ai pas de pompe d oxygène et ça n a pas l air de gêner ploopy. |
Si la sortie de ton filtre est orientée de manière à créer du remous à la surface de l'eau cela fait de l'oxygène, tout comme les plantes avec le phénomène de photosynthèse.
briseis92500 a écrit: | Et que puis je faire pour conserver des écailles éclatantes a part la lampe que je n ai pas. Est ce indispensable ? |
L'éclairage sert à la pousse des plantes et à créer le phénomène de photosynthèse, pour les écailles une alimentation variée et adaptée devrait faire l'affaire. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Lis aussi les post-it théoriques que nous avons mis en tête de chaque rubrique, cela te donnera toutes les indications de base . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|