Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rien Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:29 am Sujet du message: Dénoncer une animalerie? |
|
|
Je viens de découvrir une animalerie gardant des animaux dans un état douteux (poisson se laissant mourir, entassés, betta maintenus en vie dans de micro boules de la taille d'une main, à peine remplies, souries se dévorant entre elle, jamais soignée...). J'ai averti le vendeur qu'un poisson était mort, aucune réaction.
Je ne sais pas si ce sont des choses normales, mais je préfère poser la question au cas où... Dois-je dénoncer ce magasin? Si oui, qui faut-il contacter (service vétérinaire? SPA?) et que deviendront ces animaux?
Question hors sujet pendant que j'y suis : on poisson peut-il vivre dans une pièce avec de la fumée de cigarette? (je suppose que non)
Merci ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
oui, bien sûr, il existe des réglementations à ce sujet, et tu peux avertir les autorités, ne serait-ce que pour que l'animalerie soit désormais obligée d'être plus vigilante. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la cigarette, c'est nocif pour les poissons comme pour tout être vivant
Pour dénoncer un professionnel animalier contacte la Direction Départementale de la Protection des Populations de ton département (par email, ou en y allant). |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Mai 09, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci d'essayer de faire quelque chose !
Arme toi de patience et de courage pour ta futur tache, dénoncer la maltraitance animale c'est long en temps et en énergie souvent ....
Mais ça vaut le coup !!!
Tiens nous au courant stp  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
|