www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

question maladie et traitement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 3:19 am    Sujet du message: question maladie et traitement Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis tte nouvelle ici alors je vais me présenter en deux mots.
Je possède deux poissons rouges, plus précisément des voiles de chine. Je les adore mais en ce moment je suis complètement perdue...
Je vous explique: j' en ai un qui est malade mais je ne sais pas exactement ce qu'il a et je crois bien aussi que j'ai été très mal renseigné voir pas du tout.
Nous avons pensé qu'il avait un problème de vessie natatoire car il reste au fond de l'aquarium et n'arrive plus à monter et se retrouve sur le flanc sans arriver à se redresser. A un endroit on m'a dit qu'il allait mourir qu'on ne pouvait rien faire a un autre endroit on m'a dit qu'il ne fallait plus le nourrir et lui percer la vessie pour la vider de l'air... pour moi il est exclu... je l'ai donc mis en bac hôpital non cyclé mais changement d eau tous les jours car qu'un bac de 20l d eau avec un filtre mousse einheim. Je lui ai donné en très petite quantité une mixture d'épinards ails crevettes mais pas tous les jours ainsi que des fishtamines.
Il allait mieux après un peu plus d'un mois. Je l'ai donc remis avec son copain.
Et depuis de nouveau la cata. Il était continuellement sur le dos et apathique.
Je l'ai donc remis ds mon bac hôpital et j'ai décidé de lui faire un traitement au sel. 1gr/l avec changement tous les jours de l'eau vu que petit bac. il reprend vie.
Et aujourd'hui au 3ème jour du traitement je remarque qu il a des points rouges sous le ventre et nageoires arrières... bon je vous passe toutes les péripéties mais j'ai finalement couru acheter du micropur- direct.j'ai donc changé toute mon eau, remis le sel à cause que je n'ai pas le temps de dessaler vu que le temps presse un peu pour mon petit malade, écrasé 1/2 comprimé de bactopur- direct, mélangé à l'eau tout bien comme il faut et mis des vitamines.
Demain je vais recommencer à faire tout un changement d'eau remettre sel et bactopur et ainsi de suite.
Mais maintenant j'ai plein de questions
- combien de jours de traitement?
- je vais faire comment après pour dessaler mon eau vu que je fais des changements complets tous les jours?
-et j'ai super peur que son copain ait pu être contaminé... depuis que j'ai isolé le malade j'ai fait un grand changement d'eau du bac principal (y a 3 jours donc)
Je pensais en refaire un gros demain et mettre des vitamines dans son eau.
- faire un traitement préventif au bactopur direct? J'avoue que j'ai pas forcément envie de traiter le bac principal si pas impérativement besoin
Je ne sais pas trop comment ça se passe ce genre de traitement j'en ai encore jamais fait du tout
Désolée du pavé mais fallait que j'explique correctement afin que vous puissiez bien mieux vous rendre compte des paramètres
Je vous remercie pour votre aide, car la je désespère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de bonnes choses dans ce que tu as fait, notamment le régime vert et le bac hôpital régulièrement et patiemment changé- le poisson s'en est d'ailleurs bien trouvé.

S'il y a eu récidive quand tu l'as remis, cela peut avoir plusieurs causes.
Essayons d'éclaircir ce point.
As-tu rechangé son alimentation à ce moment, et si oui,par quoi?
Quel est le volume de l'aqua principal? Est-il planté, avec des cachettes?
Quel est le tempérament de l'autre poisson et comment s'entendent-ils? (ceci au cas où le poisson malade est dominé,car cela peut favoriser le stress,donc une récidive,de ce simple fait).

Maintenant,la question des points rouges sur le ventre et les nageoires.

Si le poisson reste au fond, le sol de ton bac-hôpital est-il nu ou pas?
Dans la négative,il se peut que le poisson se soit simplement irrité le ventre en restant posé sur le gravier. Enlever le sol au moins dans son coin de repos préféré,dans ce cas.
S'il flotte en surface, ce peut être dû à une cause du même type: ventre exposé trop longtemps d'affilée à la lampe de l'aqua. Réduire la durée d'éclairement,dans ce cas,et mettre des plantes flottantes en surface.
Quel est l'aspect de ces taches (nombreuses ou pas,quelle taille...)?

Maintenant,quant au dessalage de l'aqua-hôpital + baktopur-direct
(nb: tu parles de "micropur-direct",dans la 1ere phrase, peux-tu me confirmer que c'est un lapsus? ) .
En principe, on ne fait jamais deux traitements ensemble, car même s'ils n'ont pas d'interaction néfaste , cela fatigue le poisson.
Pour dessaler progressivement, ce qui est effectivement important, on change 10% de l'eau chaque jour par de l'eau non salée.

Partons maintenant de la situation actuelle:

Le poisson est en bac hôpital avec sel + une dose de baktopur-direct adaptée à un traitement continu, d'après ta description.
Comment réagit-il ?
Ces renseignements serviront de guide pour décider de la suite la plus indiquée en ce qui le concerne (changement éventuel de méthode, allègement etc).
Quant au baktopur-direct,il existe une autre technique, tout aussi efficace, c'est de lui donner simplement un bain séparé concentré (une pastille dans un petit seau pas tout à fait rempli)pendant 30 minutes maximum, puis retour dans l'aqua avec de l'eau non traitée.
Dans le bac principal,cette manière de faire est nettement préférable à un traitement , qui tuerait toutes les bactéries utiles et obligerait à recommencer le cycle.
Donc,si par malheur l'autre poisson tombait malade à son tour, procède ainsi pour lui ,mais ne te mets pas martel en tête à son propos à l'avance, et ne fais aucun traitement préalable. De plus, un changement d'eau d'un quart ou un tiers en plus du changement hebdomadaire ,c'est une bonne précaution,mais si tu en fais deux, diminue la quantité changée,pour ne pas trop bouleverser les paramètres.

Pour le poisson malade qui se trouve en bac hôpital, puisque tu changes l'eau entièrement tous les jours, tu pourrais aussi faire un simple bain concentré puis remettre le poisson dans l'aqua simplement salé, dans ce cas-ci, que tu commencerais alors à dessaler progressivement suivant la méthode indiquée plus haut.
Comment évoluent actuellement ses symptômes? Comportement,aspect, rythme respiratoire, appétit ?
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bonjour Marine
Merci beaucoup pour toute la peine que tu te donne à m'expliquer tout ça!j'espère ne pas oublier de repondre a toutes tes questions.
Pour commencer oui c est effectivement un lapsus c'est bien baktopur- direct et non mikropur... Désolée.
Bac hôpital et poisson malade: oublié de préciser que je lui avais mis encore un bulleur vu que le bac est petit.
Pour ce qui est des deux tt c'est une personne qui s'y connait mieux que moi qui m'a conseillé pour le sel et ensuite pour le bakto car malheureusement je ne m'y connais pas assez et j'avais tellement peur de faire tout faux... c'est lui aussi qui m'a conseillé de le laisser quand même dans l'eau salée en plus du bakto. Je suppose que comme ça pressait pour lui ben pas le temps de dessaler. Alors j'ai commencé hier et aujourd'hui il va "bien"dans le sens qu'il est tjs la, qu'il n'est pas sur le dos ou sur le flanc ce qui je trouve est déjà un bon début.
Le bac hopital est tout nu. Juste un bulleur et un filtre mousse einheim. Et les points rouges sont apparus dans l'aquarium hôpital pas avant. Je me suis demandée si ce n'etait pas le sel qui pouvait l'irriter mais par la suite j'en ai déduit que non car il en avait aussi sur la nageoire près des fesses... et il restait sur le flanc.C'est la que j'ai dis maintenant stop ,c'est antibio et solution de la dernière chance. Je ne lui ai pas encore donné à manger aujourd'hui mais hier avant le traitement il a mangé ses granules pendant que je changeais son eau. Je l'ai un peu affamé sur conseil d'un. .......de vendeur pensant que ça l'aiderait à faire degonfler l'air mais j avais trop mal de ne pas lui donner il se ruait dessous on voyait bien qu'il avait faim. Je pense que ca l'a plus affaibli qu'autre chose pffff. Je le trouve un peu fatigué aujourd'hui il se cache, j'ai mis un linge sur la moitié du bac hôpital et il ne bouge pas trop il se repose. Je suppose que c'est normal a cause du ttt et le bac n'est pas grand non plus.
Aquarium principal: 60litres oui trop petit merci vendeur... mais malheureusement dans l'immédiat je ne peux faire autrement. Non planté j'ai essayé mais plantes qui flottaient partout englouties en un rien de temps j'ai abandonné... faudrait que j y songe je sais que c'est mieux pour eux. Pas beaucoup de deco ou autre ds aqua car deja trop petit je veux pas leur manger encore trop de place. Actuellement par contre j'ai tout enlevé car le poisson malade reste tjs au fond n arrive plus trop à monter et je ne voulais pas qu'il se blesse. J'ai pris le bulleur pour mettre dans bac hôpital par contre.
Poisson non malade: je crois que j'ai fais une bêtise avec lui, comme j'ai pris le bulleur je lui ai mis un bloc minéral dans son eau pierre à oxygène. Ben la pierre à fait de la poudre minérale en se désagrégeant un bordel pas possible l'eau trouble bien évidemment et j'ai eu peur car le poisson n'était plus dynamique du tout et avait un voile blanc sur lui. Mais après coup il s'est avéré que c'était la poussière de la pierre... j'en ai pas dormi je trouvais qu'il respirait trop vite. J'ai donc décidé de faire un gros changement d'eau cette nuit lol. J'ai mis du conditionneur pour adapter l'eau du robinet plus un produit pour nettoyer les particules. Ce que je fais très très rarement.
Comportement avec l'autre: ces derniers jours le non malade suivait partout le malade. Ils sont tjs côte à cote. Je ne saurais pas dire lequel exactement est dominant mais peut etre le malade. Et maintenant le non malade a l'air tout perdu...
De manière générale j'évite de mettre lgt la lumière pour deux raisons
1) j'ai eu énormément de soucis d'algues c'était vraiment une cata alors j'évite d'éclairer plus que de besoin
2) comme j'ai mis régulièrement des fishtamines ces temps je n'allume pas à cause des problèmes de photosensibilisation. Je trouve que la lumiere du jour va en ce moment.
Par contre le poisson non malade je le trouve "tout mou". Une idée de ma part un peu d'ennui de sa part pas la forme je sais pas...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des poissons sociaux, son compagnon doit lui manquer.
Ceci dit,ces blocs-vacances ou autres n'apportent pas grand chose,mieux vaut l'enlever s'il en reste une partie.
Quelle est la force du filtre?
As-u des tests pour les paramètres de l'eau?

Persévère pour les plantes naturelles (cfr post-it dans la rubrique végétation pour le choix).
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée de venir si tard mais c'était une journée bien remplie et comme je dois
Encore m'occuper de mes petits pensionnaires..
Oui alors le bloc minéral je l'ai enlevé quand j'ai fais le gros changement
D'eau ce matin. C'était vraiment dégueulasse pour ne pas dire autrement
Du coup j'ai bien brassé l'eau pour essayer d'enlever le plus possible
Les résidus poussiéreux que ça faisait et j'ai mis un conditionneur pour
Rendre l'eau claire et vais en remettre une dose dimanche soit48heures
Après.
Oui je pense qu'il doit s'ennuyer car aujourd'hui il n'était pas trop dynamique
Mais ce soir il nage bien un peu partout en haut en bas plus vite moins vite
Et il a mangé normalement contrairement à hier. Il a l'air bien
Pour ce qui est du malade je lui ai tout changé l'eau nettoyer le bac
Remis sa dose d'antibiotiques le bulleur nettoyé la mousse avec l'eau
Du bac mis des vitamines. Il a mangé ces granulés avec appétit. Mais par
Contre il se met sur le côté après... ça m'embête!!! Et il reste toujours au fond
Et ça aussi ça m'embête pfff
Il a toujours ses points rouges sous le ventre et les nageoires arrières..
Il me semble que ça s'estompe un peu mais sans grande conviction..

Alors pour la pompe du bac principal j'en ai aucune idée c'était avec quand
J'ai acheté l'aquarium... il y a un compartiment ou il y a la pompe dans
Un autre compartiment il y a une espèce de petite casquette ou je
Dois mettre ma cartouche de charbon et un autre compartiment ou il y a
La mousse... mais le débit je ne sais pas... Pfff
Normalement j'allais faire tester mon eau à l'animalerie directement et
J'y suis allée aujourd'hui et surprise, plus rien. Plus de poissons car plus de
Vendeur en animalerie... Pfff et casi plus de matériel plus que les filtres, pompes
Et alimentation. Aucun test... on est pas gâté dans la région niveau soins des
Aquariums... il faut que je trouve un endroit pour en acheter... donc pour
Le moment je ne peux absolument pas répondre à cette question.
Ce qui ne t'aide pas vraiment..
Mais j'ai vraiment soucis avec ces points rouges... et le fait qu'il ne quitte
Pas le sol...
Ça se pourrait qu'un organe se soit abîmer?
Et si après 3jours d'antibiotiques ça ne change rien je fais quoi? Je
Continue? je fais des bains?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continue au maximum le régime vert pour le moment, avec juste un ou deux granulés en complément
Les ennuis de ce genre diminuent avec un régime adapté,mais lentement.

Quant au filtre, le nom du modèle est peut-être indiqué dessus, ou le débit en l/h (c'est généralement indiqué en relief ou sur une étiquette, mais assez petit).
Il est probable qu'il soit assez faible, car les filtres dans un aqua vendu tout en un sont rarement assez puissants.

Pour les tests, tu en trouveras aussi en vpc.
En attendant,continue à être très rigoureuse sur les changements d'eau.
Dans le grand aqua,qui est cyclé, préfère toutefois deux petits changements successifs plutôt qu'un gros,pour préserver l'équilibre.

Quant aux taches, si elles sont toujours bien présentes après la fin du traitement actuel dans l'aqua-hôpital, au lieu de le prolonger tel quel je tenterais plutôt un bain de 30 minutes en seau,qui donne des résultats plus rapides.
Si ce produit est adapté à ce qu'il a, cela suffira à voir du mieux après 48h. Sinon, inutile de le fatiguer en insistant.
Pour le dessalage,suis les instructions précédentes
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Alors il faut que je démonte tout pour voir pour la pompe je vais le faire mais plus tard
Oui pour les tests si j'en trouve pas je vais les commandes autrement mais ça doit tout de même se trouver me semble. Je dois aller en ville la semaine prochaine alors je regarderai ça de plus près.
Oui j'avais pensé aux bains flash au cas où ça ne fonctionnerait pas
mais un peu peur de les faire car plus radical on dira.
Aujourd'hui je rechange son bac complètement avec sel dose d'antibiotiques et vitamines
Ça sera la 3eme dose qu'il aura je le laisse jusqu'à demain soir et si pas
d'amélioration je fais un bain flash demain soir ou je continue encore quelques temps comme maintenant
OK pour le régime vert. Est ce que je peux lui donner des feuilles de
Nori (j'ai lu ça a quelque part par ici que c'était bien) car je me dit que c'est assez facile d'y mettre des vitamines dessus?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Démonter la pompe, pas vraiment: tu la coupes, tu la sors de l'eau et tu la regardes sur toutes les faces...

Perso, je trouve qu'un bain minuté est souvent moins éprouvant pour le poisson que de mariner plusieurs jours dans le produit, donc tu n'as pas de crainte à avoir du moment que tu respectes le maximum de timing et de dosage.
Il vaut mieux le laisser se reposer au moins 24h entre deux traitements, ceci dit, donc je ne remettrais pas nécessairement de produit lors de ce changement d'eau,si tu comptes faire un bain concentré ensuite, ou bien je ferais une pause après.
Si tu ne vois pas de résultat après cela,de toute manière, inutile d'insister: ce n'est pas bactérien dans ce cas,et on ne répète pas un traitement qui n'a pas marché.
Oui,tu peux lui donner du nori, c'est très digeste.
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si malheureusement je dois démonter pour pouvoir la sortir... elle est
Comme cachée dans un petit caisson et fixée avec le tuyau de sortie. Je ne peux pas simplement la décrocher et la sortir de l'eau. Bref c'est un truc tout sauf
Pratique.
Je lui ai donné du nori imbibé d'eau et de vitamines. Il a tout mangé
Par contre j'ai l'impression qu'il commence à avoir des écailles qui se soulèvent sur la fin du flanc arrière pfff pas bon signe.
Ces tâches rouges sont tjs la mais un peu estompées
Surtout au niveau des nageoires arrières.
Ça fait que le 3ème jour d'antibiotiques je suppose que c'est encore un peu tôt pour voir une nette amélioration
Je pense continuer encore quelques jours comme ça et voir ce que ça donne
Et si pas d'amélioration passer au bain flash. Bonne idée? car je pense
qu'en ce moment il lui faut vraiment un traitement choc quelques jours qu'il
baigne bien dans les antibiotiques comme ça bien absorber par les branchies en continu.
C'est vraiment pas évident de savoir quoi faire pour bien faire.
Lundi je pense commencer à lui donner des petits pois sans la peau
Il m'a fait quelques petites crottes aujourd'hui un peu bizarres mais ça veut dire qu'il arrive à évacuer. Et il mange avec appétit.
Si jamais ça tournerait mal j'ai lu qu'on pouvait l'endormir à tout jamais dans une solution à base de c une solution à base de clou de girofle. Est ce exacte? Si oui combien de clous de girofle pour quelle quantité d'eau? J'espère ne pas devoir en arriver là mais je préfère m'y préparer pour pouvoir agir si ça tourne vraiment mal pas qu'il souffre trop.
C'est fini les poissons pour moi après...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aurais plutôt commencé par un bain concentré et fait un ou deux jours de pause pour observer les résultats (plus rapidement visibles avec cette méthode).
Si j'avais constaté que le 1er bain avait fait effet partiellement, mais pas totalement, j'aurais continué, pour consolider les résultats soit par un second bain minuté concentré , soit éventuellement par le bain dilué en aqua-hôpital, mais sans le cumuler avec du sel.
Je pense que tu devrais au moins commencer à dessaler progressivement.

Quant à l'éventualité d'une euthanasie,c'est totalement prématuré.
Il faut pour que cela se justifie que le poisson souffre visiblement ,et d'une maladie grave pour laquelle tous les traitements possibles aient été essayés,ce qui est loin d'être le cas.
Voici toutefois les précisions demandées :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=328
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK ben j'ai commencé par le sel, traitement le moins invincible il me semblait et surtout il est plus courant d'avoir du sel non iodé non fluoré en première instance qu'un antibiotique...
Et juste au cas où il va de plus en plus mal...
Pour moi un poisson qui est sur le flanc, qui a de plus en plus de mal à se retourner que sa caudale est colée au corps, et qui commence à avoir les écailles qui se soulèvent... j'appelle pas ça aller bien... ventre tout enflé points rouges, il coule reste au fond du bac depuis plus d'un mois j'ai franchement cru plusieurs fois que c'était fini... je suis même étonnée qu'il soit toujours là à vrai dire..
Pour le désalage honnêtement vu son état j'avais plutôt l'intention d'attendre quelques jours encore mais d'eventuellement doublé la dose de sel et à se moment là passer au bain flash... S'il est toujours là d'ici là...
Quand à l'euthanasie c'est franchement une solution que je n'ai jamais mais au grand jamais utilisé de ma vie, qui franchement me fait mal au ventre autant qu'au coeur mais vu son état il me semble bien plus sage de s'y préparer du moins jusqu'au cas où..
Se poisson ça fait 5ans que je l'ai, sans vouloir me venter je le trouve superbe j'y tiens énormément et je suis franchement mal comme un chien. A me lever plusieurs fois la nuit pour vérifier qu'il ne soit pas sur le flanc et à ne pas dormir juste au cas où..
C'est juste horrible. Et plusieurs personnes m'ont déjà dit de l'euthanasier mais non exclu car je vois pour le moment qu'il a envie de se battre .Et pour moi exclu tant qu'il me montre se signe et qu'il mange... mais pour combien de temps hein
Si tu as une solution miracle je suis preneuse... je veux de toute façon tout tenter avant de devoir éventuellement en arriver là et je sais pas comment je m'en remettrais d'ailleurs
Je sais pas mais c'est vraiment pas bon signe ces trucs... je pense même actuellement que se n'est pas impossible qu'un organe soit éclaté ou tumeur ou autre joyeusetés du genre... super.
De plus par chez moi pour avoir des conseils quand on ne sait vraiment plus quoi faire c'est chose tout sauf évidente. Jusqu'à mnt j'ai tout entendu jusqu'à le mettre au WC... donc no comment... pour trouver un antibiotique j'ai passé tout un après midi à faire des téléphones afin d enfin trouver un magasin qui ai ça et par chance restait ouvert ce soir là jusqu'à 20h et qu accessoirement j'ai congé ce jour afin de pouvoir aller le chercher!
Enfin voilà il va mal... et sa ne s'améliore pas et plus les jours passent moins ça va il me semble du moins pour le moment
De toute façon il est encore trop tôt pour voir un réel effet faut laisser le temps au traitement d'agir mais à chaque minute j'ai peur de le retrouver sans vie et dans ma tête tout s'embrouille pour essayer de lui trouver la meilleure solution possible dans l'état actuel des choses.
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien que j'avais déjà lu MAIS il m'explique pas exactement le dosage..
De plus l'huile de clou de girofle ou une solution genre décoction de clou de girofle c'est juste pas du tout la même chose... la seule chose de pareil là dedans c'est le principe actif mais pas vraiment sa concentration ni sa dispersion bien qu'au final l'effet doit être le même...
Huile essentielle de clou de girofle ne se disperse pas dans l'eau car huile dans l'eau se n'est pas soluble alors faut m'expliquer comment parce que je vois pas surtout si faut le tremper dans un bain... il faut un liant au préalable genre de l'alcool...
Vous faites comment
Pour ce qui est de la décoction ben c'est juste beaucoup beaucoup moins dosé que de l'huile essentielle... d ou ma question pour le dosage? Une goutte d'huile essentielle n'est pas pareil à un clou... et pour être sûre sûre que le poisson ne va pas se réveiller par la suite je suppose qu'il faut y mettre la dose. C'est en tous cas ce que je ferai moi mais c'estpquoi la dose? C'est quelle proportion? Car j'aimerais vraiment être sûre sûre sûre..

Comme j'ai une formation en pharmacie je connais un peu tout ces trucs mais absolument rien en se qui concerne la dose pour des poissons...
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dosage est pourtant indiqué.
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles
Voilà c'est derniers jours mon petit poisson était au régime petits pois. Mais il a du mal à les prendre. Comme il ne monte tjs pas à la surface c'est pas vraiment simple de lui donner à manger surtout le nori qui ne coule pas. Bref je lui donne des petits bouts de petits pois avec la cuillère. Il les mange mais ça prend une éternité. Pas grave il faut ce qu'il faut. Depuis environ 2-3jours je trouve qu'il a du mal à manger (pas envie) il ne mange même plus les aliments qui coulent...
Et ce soir il n'a rien voulu prendre il a tout recracher..
Il a il me semble toujours un peu les écailles qui se soulèvent sur un côté... par contre ces tâches rouges sous le ventre et nageoires arrières ont complètement disparues. Il ne se met plus sur le flanc
Sa caudale était bien remontée ces derniers jours. J'étais contente il ne pétait pas le feu encore c'est sur mais il allait mieux du moins j'avais confiance je me disais que j allais arrêter les antibiotiques et désaler
Ben aujourd'hui impossible de le faire manger il a la caudale toute redescendue il s'appuieàcontre un côté du bac et ne bouge plus... il a l'air tout pas bien et moi je désespère... je ne sais plus quoi faire pour lui. Et franchement il a l'air mal
Me disait bon il jeune un deux jours peut être que l'appétit reviendra il a peut être tout simplement eu asser et le fait qu'il soit raplapla c'est le traitement ou du moins pour une partie. Mais ça me dit rien de bon... je sais pas.
fish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai juste eu le temps d'écrire ces quelques lignes et petit poisson s'en est allé dans l'autre monde...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: