www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

URGENT poissons surprises : 1 pr standard et un black moor
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 3:25 pm    Sujet du message: URGENT poissons surprises : 1 pr standard et un black moor Répondre en citant

bonjour

mon fils m'a ramené 2 poissons rouges de la fête forraine. 1 rouge standard je dirai et un black moor.
je voulais aller les mettre dans l'étang ou la rivière ils y seraient sûrement mieux, mais mon mari ne veut pas il aime les aquariums et les poissons.
on va donc se mettre à l'aquariophilie mais on débute.
je ne cesse donc de me renseigner sur internet pour pouvoir m'en occuper correctement.
ils me font mal au coeur dans leur mini auqarium depuis hier : le black moor dans 4 l d'eau !!! Confused et le rouge dans 8 l je dirai. ils font environ 5 cm chacun, la rouge est plutôt fin, le noir est assez gros.
le rouge semble bien vif et tout. mais le black moor l'est moins, il bouge pas beaucoup, il vient piper l'air en surface (ou a faim ?)
je vais acheter un aquarium de 80 à 100l ce soir tout équipé, on verra niveau budget.
en attendant, j'ai changé 1/3 de leur eau avec de l'eau reposée 24h pour la déchlorer.
pensez-vous que ce soit bien que je les mette dans un aquarium temporaire de 20 L environ tous les 2 le temps de cycler mon gros aquarium ? je pense qu'ils y seront en tout cas mieux que dans leur boite à sardines.
dans l'aquarium temporaire, je peux les mettre ensemble ? je dois quand même mettre une pompe ? je devrai changer 1/3 de leur eau tous les jours, voir + pour éviter le fameux pic de nitrites ?
j'ai pas envie qu'ils meurent le temps de cycler le gros aquarium.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

C'est méritoire de votre part de décider aussitôt d'acheter un vrai aquarium!

Si vous n'en trouvez pas dans le budget prévu, on trouve régulièrement de bonnes occasions (leboncoin, troc international, clubs d'aquario de la région...),mais il faut évidemment un peu de chance et parfois de patience.
Si vous trouvez une annonce qui vous tente,vous pouvez mzttre la référence sur ce site,que nous puissions vous dire si à première vue c'est un bon choix.

On ne doit pas mettre un PR en rivière (mauvais pour la faune et la flore locales),mais, à terme,un simple bassin d'extérieur serait ce qu'il y a de mieux pour un PR classique comme semble l'être votre "rouge".
Les télescopes,par contre,ne sont bien qu'en aqua.

Pour l'instant,comme ils sont dans quelques litres d'eau non filtrée,il vaut mieux en changer la moitié chaque jour.
Un 20 litres ,une grande caisse de rangement en plastique voire une grande bassine seraient déjà plus confortables pour eux- pour attendre que l'aqua soit cyclé.
Effectivement,dans cet aqua de transition, il faudra changer une partie de l'eau tous les deux jours pour empêcher un pic de nitrites.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

S'ils ne viennent pas du même aqua d'origine,il serait mieux,idéalement,de les laisser séparés pour le moment,le temps de s'assurer qu'ils soient en bonne santé tous les deux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho lah lah j'ai failli faire une grosse bêtise à vouloir relâcher ces pauvres petites bêtes.
maintenant j'ai une petite question sur la nourriture : je viens d'aller acheter Multifloc goldfish enrichi à la spiruline et des daphnies de la marque Friskies. est ce une bonne marque ? car ils n'ont pas beaucoup mangé Sad .
je vais enlever ce qu'il reste là pour ne pas polluer leur si petit environnement.
combien de fois faut-il les nourrir ? sur la boite c'est marqué plusieurs fois par jour, ça ma parait beaucoup !
en tout cas merci pour tous ces conseils, ce site est super, je suis allée voir la conversation que tu m'as conseillée Marine, pleine de conseils, génial ! Smile

édit : mon black moor a des filets cotonneux blancs sur le côté en dessous de la nageoire dorsale Crying or Very sad c est quoi ? il n'avait pas ça hier, et là il mange bien maintenant. il va falloir que je lui change complètement l'eau s'il est malade ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filets cotonneux peuvent être plusieurs choses (attaque fongique, mucus altéré etc). Si tu peux nous faire une photo, on pourra plus facilement te dire.

Friskies n'est pas une super marque, mais la spiruline est un bon composant par contre Wink
Nourrir une fois par jour en petite dose suffit, et tu as bien fait d'enlever le restant.


Pour le PR commun, si tu ne le gardes pas, un bassin (de particulier de préférence -ou à défaut d'un jardin des plantes s'il y a déjà des PR dedans) conviendra bien. Tu peux faire la relache jusqu'à la fin juillet environ.

Pour le Black Moor, mieux vaut le garder .
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En début de chaque rubrique, tu as divers post-it qui résument les bases théoriques . C'est ce qu'il faut lire en premier.

Si le black moor mange, c'est déjà un progrès!
C'est une bonne idée de changer une partie de son eau tous les jours,pour qu'elle reste aussi propre que possible. Le mieux est de tirer un seau chaque soir et de l'utiliser le jour suivant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah je ne vois plus le filet cotonneux collé à ses écailles mais par contre il y en a plusieurs dans l'eau c'est quoi ??? Shocked

je ne pense pas que je vais me séparer du rouge, mon mari ne veut pas, lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être simplement un peu de mucus,mais une photo aiderait (photo à héberger d'abord sur un site dédié, genre imageshack, puis copier le lien pour forums).

Si tu veux garder le rouge et le télescope dans le même aqua, cela ira au début, mais dans les mois qui suivent il faudra peut-être réviser les plans (deux aquas ou une relâche): le classique est plus rapide et grandira beaucoup plus que l'autre.

Ceci dit,de toute façon,dans un premier temps,ce n'est pas le souci n°1: il faut d'abord les garder/les remettre en santé,dans de meilleures conditions que dans l'aqua d'où ils viennent.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé les photos mais mon portable ne veut rien savoir pour transférer les photos,il bugge sans arrêt.
mais bon là ils ont l'air d'aller bien, plus aucune trace blanche,ils sont vifs.

depuis que je leur ai donné à manger hier, leur eau était devenue très très trouble, j'ai enlevé le reste de nourriture que j'ai pu mais il restait des miettes, j'en donnerai moins maintenant.
et puis les excréments qu'ils ont fait !!! pour de bon que ce sont de gros pollueurs !!!
hier soir ils ne cessaient de happer l'air en surface,je pense qu'ils manquaient d'oxygène alors que je leur avais changé 1/3 de l'eau en fin d'aprèm Shocked .

j'ai donc du leur changer + de la moitié de leur eau, ça n'aura pas de conséquences ?

est ce que les flocons pour les poissons pollueraient + que d'autres types de nourritures ? j'ai vu qu'on parlait de leur donner des graines mais je n'en ai pas vu en magasin ? les daphnies sont en graines mais c'est indiqué qqs fois par semaine et pas tous les jours.

pour l'instant ils sont chacun dans leur bac 20 l, je peux leur mettre des plantes ? ils me paraissent un peu stressés à virevolter dans tous les sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils doivent manger tout ce que tu leur donnes dans la minute, sauf les tranches de légumes (rondelle de concombre lestée,par exemple), qu'il leur faut le temps de dépiauter à l'aise.

Effectivement, les flocons polluent assez bien, et de plus il faut veiller à les réhydrater un peu avant de les donner, car pas très digestes.
Quant aux daphnies, si elles sont séchées, elles n'ont pratiquement pas de valeur nutritive: c'est juste l'équivalent de donner des fibres pour aider le système digestif à s'activer...
Je te conseille effectivement de leur mettre une plante ou deux,qui leur serviront de casse-croûte et de cachette, même dans leur 20 l.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Essaie de trouver de la nourriture de complément en granulés qui coulent (genre goldpearls de JBL),ou des pastilles à la spiruline "pour poissons de fond herbivores" (genre novofect de jbl ou spirutabs de sera ), que tu couperas en plusieurs morceaux pour qu'ils puissent les avaler facilement .

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5

Tu as bien fait de changer une partie de l'eau dans ces conditions- et comme les 20 l actuels sont des aquas temporaires, il vaut mieux empêcher le cycle dans ceux-ci,donc changer une partie de l'eau au moins tous les deux jours,sinon tous les jours.
Munis toi d'1m50 de tuyau souple pour aspirer directement le fond,c'est plus facile.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.
justement dans le post :beaba des poissons,j ai vu au il fallait siphonner le fond mais comment exactement ? On aspire avec quoi hormis le tuyau d 1m50 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siphonner le fond,entendons nous:
-si le bac est nu,comme dans certains aquas de quarantaine,il suffit de promener le tuyau au fond
-si tu as un sol avec des plantations, il faut juste promener le tuyau à peu près au ras de celui-ci, pas le retourner!

Si tu préfères amorcer le tuyau autrement qu'à la bouche (principe de la paille), avant de le laisser déverser son contenu dans un seau posé plus bas que l'aqua, il suffit de faire un vide d'air avec par exemple une de ces pompes en plastique vendues pour siphonner un chauffage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment s'utilisent les pierres à air ? j'en ai acheté 2, pensant pouvoir les mettre ainsi dans les 2 bacs.
elles ont une entrée pour un petit tuyau, mais au final quand je recherche sur google, ça dit qu'il faut les relier à un compresseur ??? Shocked
si vous pouviez m'éclairer un petit peu ...

sinon toujours pas trouvé mon aquarium Sad .
dans les 2 magasins près de chez moi, il n'y vraiment rien d'intéressant ou c'est hors de prix.

je pense commander sur le site de truffaut peut être. faut vraiment que j'en trouve un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il faut acheter un bulleur pour cela, et en fait ce n'est utile qu'en cas de grosse chaleur - s'ils sont encore emballés,essaie de les rendre où tu les as achetés.

Tu peux trouver des aquas d'occasion bien moins cher que du neuf,et , avec un peu de chance et de patience,en très bon état.
Je comprends que tu hésites comme tu n'as pas l'habitude,mais si tu vois quelque chose sur un site de petites annonces et nous met le lien,on peut te dire si à première vue c'est intéressant ou pas- ou bien tu peux voir s'il n'y a pas un club près de chez toi,qui pourrait t'aider:
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganub57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déballé 1 pierre pour voir, je vais ramener l'autre.
et pour pas qu'elle ne me serve à rien, je pourrai la mettre au moins pour décorer dans l'aqua ? ça ne fera rien d'autre que décorer ?

sinon côté aqua d'occasion, j'avais entendu dire que ce n'était pas bien d'acheter d'occasion à cause des joints qui ne sont plus étanches une fois l'aquarium au sec trop longtemps.

mon cousin en avait acheté un d'occaz de 240 L, il lui a "explosé" 2 fois dans le salon ... imaginez 240 L dans le salon ...

sinon je regarde quand-même là sur le bon coin, par exemple :

http://www.leboncoin.fr/animaux/669214761.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/543800592.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/644688133.htm?ca=15_s
celui-là j'aime beaucoup avec le meuble : http://www.leboncoin.fr/animaux/668965536.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/659847938.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/614950642.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/667967314.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/667945348.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/612535927.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/643563406.htm?ca=15_s

bon je vais m'arrêter là lol, si certains d'entre vous ont le temps de me dire ce qu'ils pensent de ces occaz', à quoi je dois faire attention etc ... je m'en remets à vous les pros Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé tout le lot Smile
voici d'abord quelques conseils généraux:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=129

ensuite,il faut voir si tu as déjà un meuble qui conviendrait ou pas...si ce n'est pas le cas,j'irais voir d'abord celui que tu as repéré (qui a l'air plutôt intéressant) et le 8e,qui a un meuble compris également dans le prix et a l'air correct dans l'ensemble (nb:la force de filtration de celui-là n'est pas suffisante pour des PR,il faudra ajouter un second filtre).
Sinon,les 3e, 6e ( deux 200 l ,ce qui est une belle contenance) et les deux derniers me paraissent les plus prometteurs,à ceci près que le dernier est plus petit et qu'il vaut toujours mieux prendre le plus grand qu'on peut placer.

Demande depuis quand les aquas ne sont plus en eau,et des détails sur le matériel annexe (force du filtre,principalement,et éclairage- les décors quant à eux sont superflus).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com