www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge très agité...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Poisson rouge très agité... Répondre en citant

Encore moi !

Je m'inquiète....

Je n'ai toujours pas trouvé de bassin ni d'aquarium plus grand pour mon poisson rouge. Depuis quelques heures, il est très agité. Il gobe les vitres et nage dans tous les sens.
Je viens de changer l'eau à hauteur de 50%.

Il fait très chaud en plus aujourd'hui. Est ce que la taille de l'aquarium peut être la cause de cette agitation ??? Ca ne fait qu'un semaine qu'il est dedans...

Pffff... Je peux rien faire de plus !!!!!

Je suis en train de quémander un aquarium un peu partout....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maha,

tu as bien fait de changer la moitie de l'eau. Oriente bien ta sortie de filtre vers la surface pour oxygener à max. Sinon change 1/3 d'eau par jour. Peut etre est ce la montee d' ammoniaque ou de nitrites qui pointe son nez. L'urgence pour l'instant ce n'est pas de lui trouver un aqua plus grand, c'est d'eviter de lui faire subir ces nitrites.
Si cela fiat une semaine tu dois etre en plein dedans, la seule solution pour le soulager c'est de changer minimum 30% de l'eau chaque jour avec de l'eau conditionnee et à temperature( si l eau est vraiment chaude tu peux aussi à chaque changement mettre de l'eau un tout petit peu plus fraiche, genre deux degres maximum plus fraiche). Verse tout doucement la nouvelle eau pour qu'il s habitue en douceur.
En tout cas ce n'est pas la petitesse de ton 20l la cause selon moi( problemes plus tard) Mais les Nitrites!
Bonne soiree et tiens moi au courant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup katie !

Je pensais que c'était plus tard la montée des nitrites surtout que j'ai mis des bactéries au lancement de l'aquarium....

Je vais changer l'eau tous les jours en espérant que tout se passe bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour avoir vécu la meme situation, les nitrites commencent bel et bien à augmenter une semaine environ apres l'introduction des poissons. En fait sur les schémas du cycle de l azote "classiques" il est noté que ces nitrites montent environ à 15 jours, mais c'est le cas SANS poissons ! Avec les poissons c'est plus rapide vu qu'ils polluent l'aquarium. Si tu es rigoureuse dans te schangements d'eau ça se passera bien! C'est bien de l'observer, c'est lui qui te donne des signaux d'alarme!
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

un 20 litres est de toute manière vite pollué et plus instable, qu'il s'agisse des paramètres ou de la chaleur ambiante.
Katie t'a donné des conseils judicieux .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !

J'ai changé l'eau hier en fin d'après midi. Il s'est calmé environ 2h après...
Ce matin, il est à nouveau très agité. Je change l'eau de suite ou j'attends ce soir ?

En plus, mon mari a coupé le bulleur cette nuit. Je voulais lui laisser vu la chaleur mais le bulleur fait du bruit. Ne voulant pas de conflit supplémentaire au sujet du poisson, j'ai cédé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux changer maintenant, parfois il m'est meme arrivee de changer deux fois par jour une quantite d'eau, tant les nitrites etaient hauts... Pour le bulleur si l'eau est tres chaude il est preferable de le laisser, au pire juste la journee si c est vraiment genant la nuit. Mais s'il manque vraiment d oxygene il pipera à la surface de l'eau, ou remontera très souvent piper. C'est Le signe d'asphyxie, ne t'inquiète pas trop s'il ne fait pas ça il ne s'étouffe pas.

Que lui donnes tu à manger ? J'ai remarqué pour les miens qu'ils sont agités quand ils ont faim, il ne faut pas que tu le nourrisses trop pour eviter de polluer mais correctement quand même. Je dirais 2 granules matin et soir plus un petit pois poché et sans peau, coupé en petits bouts, pour donner une idée. Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je change l'eau ! Entre 40 et 50% être sûre. J'ai pas eu le temps de la faire déchlorer. Je vais donc mettre du conditionneur dedans. Je rechangerai ce soir avant d'éteindre le bulleur. Celui- ci est allumé toute la journée. Je l'éteins entre 23h et minuit et le rallume vers 8h le matin.
Je l'ai vu piper de l'air à la surface toute à l'heure et il se met souvent dans les bulles du bulleur. Il pipe beaucoup dans l'eau aussi.

Comme nourriture, je lui donne 2 fois par jour une pincée de flocons. C'est pas le mieux mais je ne l'ai su que trop tard ! Et une fois par jour, l'équivalent d'un petit pois d'épinard ou courgette poché. Il reste très vif pour manger Wink.

Sinon, j'ai orienté le filtre au maximum vers la surface. Avec le bulleur, il y a donc beaucoup de remous en surface.

Voilà, voilà.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on change l'eau, l'effet est immédiat ? 15mn après le changement, je le vois piper les bulles d'air du bulleur à la surface....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'effet immédiat peut etre pas en quelques minutes...(Sachant aussi que certains pipent un peu apres manger par ex ou de temps en temps, par habitude).
Mais t'inquiete si tu fais ces changements d'eau ca ira. Pour les flocons une petite astuce que j'ai vu sur internet, lave toi les mains et prend la pincee de flocons et immerge tes doigts dans l eau qq secondes puis lache les flocons, ils couleront et ne resteront pas en surface en tout cas. Sinon pour les legumes c est parfait. Et s'il y a beaucoup de remous en surface c'est parfait aussi, l'eau est bien oxygénée.

Ps: Il a de la chance de t'avoir ton Victor, tu fais au mieux pour lui, bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Katie... C'est vrai que je fais mon possible pour ne pas retrouver mon poisson flottant à la surface un matin quand je me lève...

Je viens de voir une annonce sur le bon coin. Une personne vend un poisson qu'elle vient de gagner à la même foire que ma fille, 10 euros. Honteux ! Elle ne le dit pas mais je reconnais le mini aquarium d'1.5l avec le palmier en plastique ; exactement le même que le mien ! Pffff.... J'ose pas imaginer ce que va devenir ce poisson Sad. Elle n'a pas la place pour le garder. Il va finir aux toilettes celui là,je le sens !

Malheureusement, il n'y a que sur ce forum qu'on me comprend et ou je peux parler librement de mon poisson sans me faire passer pour une dingue Rolling Eyes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens pour donner quelques nouvelles...

Victor va plutôt bien.... Toujours un peu agité mais moins. Il mange toujours très bien. J'effectue 2 changements d'eau par jour. Je pense qu'avec cette chaleur, c'est juste indispensable. Cette nuit, avec mon chat dehors, j'ai pu fermer une porte afin que nous ne soyons pas déranger par le bruit du bulleur. Le poisson a donc eu son bulleur toute la nuit et j'ai noté une sacrée différence dans son comportement par rapport à hier matin Wink. Il faudrait que j'arrive à faire ça toutes les nuits durant le pic de nitrites. Je dois être la dernière à me coucher pour ça Rolling Eyes .

Sinon, toujours en recherche d'un aqua plus grand !!! C'est fastidieux comme tâche. Je passe mon temps devant l'ordinateur !

Ah oui, quand je l'ai eu, il avait des tâches noires sur les voiles .Une sur chaque voile. Deux ont disparu, il n'en reste donc plus qu'une. Il a également un trait noir au dessus de la bouche. C'est quoi au juste ces tâches ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente qu'il se porte bien. Les taches peuvent etre dues à son jeune âge...Elles disparaissent en général...Surveille quand même de temps en temps ses nageoires pour voir l'évolution...Les changements d eau sont indispensables en effet! Bonne canicule!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Victor a retrouvé un comportement normal ce soir Wink.
Mais question : pendant combien de temps je dois changer l'eau tous les jours ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on laisse cycler l'aqua sans occupants, les nitrites montent très haut mais redescendent en quelques jours (cela donne un pic, sur un graphique).

quand il y a des poissons dans l'aqua,pour que la hausse n'atteigne pas un taux mortel,on est obligé d'étaler le pic (graphique en plateau) en changeant de l'eau tous les jours,donc cela dure beaucoup plus longtemps, càd plusieurs semaines.
(les tests de nitrites doivent être à zéro pendant 3 jours consécutifs avant de pouvoir relâcher la surveillance)

dans un 20 litres,il faut être particulièrement vigilant parce qu'il est vite pollué et,en cas de canicule,vite trop chaud, tandis que dans un aqua de 100 l ou plus,l'inertie est plus grande.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com