www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge en aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 12:28 am    Sujet du message: Poisson rouge en aquarium Répondre en citant

Un poisson rouge peut-il vivre éternellement en aquarium ou le bassin devient obligatoire pour son bien-être passé un certain temps ?
J'ai 4 poissons rouges communs (dont un "bébé") dans un aquarium de 525L.
J'ai ces poissons depuis quelques années, sauf le bébé qui est né en octobre dernier (suite à une repro dans cet aquarium).
Or depuis quelques temps (juin/juillet), j'ai l'impression que leur maintenance est + difficile. Je dois leur changer leur eau toutes les semaines (contre 15 jours avant), ils mangent toutes les plantes (même les vallisnérias qui sont pourtant dans l'aquarium depuis aussi longtemps qu'eux !).
Ils sont en parfaite santé et ils continuent de bien se développer, mais je commence à me demander si un passage en bassin n'est pas une obligation à plus ou moins long terme.
_________________
Volume : 480L net.
Filtre JBL : 1900L/h
Éclairage HQL 2 x 125w.
Population : 4 poissons rouges + ancistrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pourtant pas en surpopulation , vois du cote de la filtration (compte un minimum de 3200l/h) rapproche les changements d'eau (plutot 2 fois/semaine ~ 1/5 du volume qu'une fois 1/3) .
Si tu constates toujours un comportement 'inquietude" malgre ces details il se peut qu'effectivement que 5 PR se trouvent en "surnombre respiratoire" avec un petit dernier arrive rescemment et qui grandit en plus .
Le PR commun est certe fait pour vivre en bassin .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des plantes,je confirme qu'ils les grignotent de plus en plus en grandissant.
Les cryptocorynes et anubias sont parmi celles qu'ils mangent le moins.

Quant à la pollution,n'oublie pas que ton ancistrus,même s'il mange quelques algues, crotte beaucoup aussi, et qu'il faut le compter dans le litrage nécessaire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com