www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nage penchée et flanc droit distendu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Nage penchée et flanc droit distendu Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mon telescope que j'ai depuis un mois est bizarre aujourd'hui

Mon aquarium est un Aqua de 96 litres planté et qui a été cyclé correctement.
Les paramètres de l'eau sont bons.

Mon telescope est accompagné depuis une semaine par un autre poisson japonais qui va bien mais a qui j'ai réussi a enlevé le 3 eme jour un pou de carpe qui semblait être solitaire.

Revenons a mon telescope, depuis le début j'ai remarqué qu'il nage légèrement penché sur la droite mais jusqu'à présent tout allait bien.
Ce matin il penche quand même pas mal et j'ai remarqué que son flanc droit était plus bas ( distendu) que le flanc gauche et il semble avoir moins de force pour nager.

Ses nageoires sont correctement dépliées et ne sont pas abîmées, aucune plaie... Juste une nage penchée et un côté du ventre plus bas que l'autre.

Pour la nourriture j'alterne, paillettes que je fais couler, granulés, petit pois sans la peau pochés, courgette pochée, aliment pour poisson herbivore également.

Avez-vous des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu fait une quarantaine pour le nouveau?
supprime en tout cas les paillettes pour le moment, fais-le jeuner une journée puis force sur les légumes verts.
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de quarantaine mais le telescope nageait déjà corps légèrement penché avant l'arrivé de celui ci

Je leur ai donné a mangé ce matin mais je leur donnerai que demain un ou deux petit pois.

J'ai peut être trop forcé la dose pour la nourriture ... Ils viennent manger dans ma main et se bourre la bouche assez facilement

Pour le ventre distendu d'un côté ca peut être quoi?
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'espère que je me suis affolé pour rien mais Boule mon telescope est redevenu vif depuis quelques minutes.

Il a une crotte qui sort, il est peut être constipé et c'est vrai que les paillettes c'est vraiment pas top ... Je ne sais pas pourquoi j'en ai acheté. Quand j'en donne je les fais couler entre mes doigts donc ils ne viennent jamais piper a la surface.

Je ne leur donnerai pas a manger ce soir et demain un peu de légumes verts leur fera le plus grand bien

Pour l'instant, il a repris son activité favorite : fouiller le sable et s'acharner sur mes pauvres elodées

Je vous tiens au courant

Merci en tous cas
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute un problème digestif,effectivement...
donne lui surtout des légumes pochés pendant quelques jours, et tente peut-être de faire une pâtée maison: c'est à la fois sain et plus économique que la nourriture sèche, et, chez moi en tout cas,ils trouvent cela très appétissant.
Tu peux d'ailleurs incorporer ton reste de paillettes dans la préparation,ce sera beaucoup plus digeste en mélange.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils

Ce soir il est de nouveau bizarre. Il nage en sursaut et frétillement. Il fait encore des selles alors que je ne lui ai rien donné a manger.

Par contre son ventre ne semble plus gonflé.

J'espère qu'il n'a des parasites ou autres qui le démangeraient et a terme le tueraient

Je vous tiens au courant demain
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon telescope est accompagné depuis une semaine par un autre poisson japonais qui va bien mais a qui j'ai réussi a enlevé le 3 eme jour un pou de carpe qui semblait être solitaire.

Tu as enleve le pou avant de le mettre avec le telescope ou apres l'avoir introduit dans l'aquarium ?
Surveille bien, il est fort possible que le pou en question avait deja pondu des oeufs (il m'est arrive d'avoir un pou sou un opercule plante dans une branchie) .
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai vu le pou qu'après l'avoir introduit. Comment fais tu pour voir un pou dans les branchies? Il faut sortir le poisson de l'eau?

Ce matin il a l'air bien, je vais faire un changement d'eau et ne leur donner que des légumes pendant deux ou trois jours

Il a peut être fait un bourrage de nourriture vu tous les cacas qu'il a fait hier alors que je ne lui ai rien donné a manger
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le probleme un pou sur les branchies ne se voit pratiquement pas, j'avais juste remarque un point plutot sombre sur la partie exterieure sans comprendre (le poisson etait de couleur orange) ... malheureusement je n'ai pas pu sauver l'interesse et le pou c'est detache .
Ceci dit le cas etait exceptionnel mais surveille pendant 1 mois , le pou enleve a peut etre eu le temps de laisser "descendants" indesirables .

Si tu constates une amelioration tant mieux, donne des legumes poches majoritairement c'est plus digestible .
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ferai attention

J'ai bien nettoyé l'aquarium ce matin et boule et Bill semblent en forme

Ils ont eu un petit pois a deux et je leur donnerai un peu de courgette ce soir. Demain pareil et on verra par la suite.

En tous cas ils ont vraiment l'air de s'apprécier. Hier quand boule était patraque, Bill le "portait" sur son dos pour le faire bouger, et c'était fait avec tellement de délicatesse que je pense qu'il voulait vraiment l'aider.

J'espère que ca ira
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

un seul petit pois pour deux me semble malgré tout un peu chiche comme ration, donne leur un peu plus de courgette ce soir.
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ils en ont un chacun mais vu l'épisode d'hier j'ai préféré reprendre molo pour laisser son estomac se remettre.

Je pense qu'ils font environ 3 et 4 cm sans la queue ... Difficile a mesurer ils bougent tout le temps
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un bon changement d'eau et une journée légumes verts, les deux loulous ont l'air en forme, toutes voiles dehors et très actifs.

Pour des poissons mesurant entre 3 et 5 cm combien faut il de repas dans la journée? Et quelle quantité exactement?

Jusqu'à présent je donnais 3 repas
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la proportion entre leur nageoire caudale et leur corps (cela donnera une meilleure indication sur leur âge que la taille seule )?
Ninpocky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai 3/5 de corps pour 2/5 de queue

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776415image191.jpg][img:29e4110643]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_776415image191.jpg[/img:29e4110643][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836471image819.jpg][img:29e4110643]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_836471image819.jpg[/img:29e4110643][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281664image464.jpg][img:29e4110643]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_281664image464.jpg[/img:29e4110643][/URL]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: