Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 5:59 pm Sujet du message: conservation d'un aqua vide |
|
|
bonjour,
pour conserver l'élasticité des joints d'un aqua qui ne sert pas, une solution serait d'y laisser un peu d'eau et de le couvrir d'un film plastique;
je me suis dit que peut-être on obtenait le même résultat en laissant un peu d'eau non dans l'aqua directement mais dans un récipient (de façon à pouvoir changer l'eau plus facilement si celle-ci moisit, ce que j'ai pu constater )
qu'en pensez-vous ? _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une idée, ou alors laisser l'aqua dans un local pas trop sec..
tout dépend de la durée de non-utilisation.
J'ai en tout cas dans mes caves (non chauffées) deux aquas de secours qui ne servent qu'une fois de temps en temps (donc ils restent sans eau un an ou plus) et je n'ai jamais eu de problème. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
En laissant un fond d'eau, les joints du bas sont toujours mouillés. Ca doit avoir son importance, non?
Sinon pour éviter que ton eau "moisisse", peut-être pourrais-tu y ajouter quelques gouttes de Betadine?
Je n'ai jamais essayé, mais c'est une idée qui me vient  _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi mettre du gel lubrifiant intime sur les joints car c'est aqueux, il suffira de rincer avant remise en eau. Pas de vaseline par contre c'est pétrochimique. |
|
|
 |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 4:19 pm Sujet du message: conservation d'un aqua vide |
|
|
merci pour ta réponse !!
en fait, j'avais laissé un peu de citron sur les parois pour que ça agisse sur le calcaire alors ça doit être ça; j'aurais du le préciser ! en fait, j'avais quand même peur que l'eau moisisse à force, c'est pourquoi j'ai posé le problème comme ça ; _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
si l'aqua,même sans eau,est laissé dans un local humide,un peu de moisissure peut se former sur l'une ou l'autre paroi,mais c'est facile à enlever avec une éponge vinaigrée quand on doit le réutiliser. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|