Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aude11 Nouveau
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 1:19 pm Sujet du message: Nouvel aquarium poissons malheureux |
|
|
Bonjour à tous!
Toute nouvelle ici je viens vers vous car je ne sais absolument plus quoi faire pour mes poissons rouges, et je ne trouve pas de réponses a mes questions.
J'espère poster le message au bon endroit..
j'ai eu pendant plusieurs année un bocal rond (pas bien je sais) et pourtant je gardais mes poissons plusieurs années, entre 5 et 7 ans. Il y a une semaine jai voulu changer, j'ai acheté un aquarium , avec un filtre, une vrai plante, et un nouveau petit poisson pour tenir compagnie à celui qu'il me restait du bocal rond.
J'ai fais tout ce qui était indiqué, nettoyé mes nouveaux graviers ,laisser l'eau reposer une semaine avant d'introduire mes poissons, tout bien brancher.. bref .. Apres introduction dans le nouvel aquarium, Au bout de 3 jours le nouveau poisson recrachait sa nourriture, et est mort au bout de 4 jours et apres 1 semaine cest au tour de mon vieux poisson d'allez mal il ne bouge plus et reste au fond du bocal.
Je ne comprend pas car on dit que les aquariums ronds sont très mauvais et pourtant mes poissons ont vécu plusieurs années, et maintenant avec mon aquarium avec filtre et vraie plante ils meurent !!!! J'aimerais savoir ce que j'ai fait de mal ou ce qu'il me manque !
Au passage je n'ai pas changer la nourriture ni rien et je sais quelle est adaptée je la prend depuis 7 ans !
Voila merci d'avance de pour vos réponses |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
il y a plusieurs explications possibles: le petit nouveau était peut-être malade, et contagieux, ou bien le nouvel aqua a subi une poussée de nitrites
(en effet, c'est un mois et non une semaine qu'il faut normalement patienter pour que le cycle soit établi)....
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Aude11 Nouveau
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien donc effectivement Ca ne va pas ..
Est ce que je peux faire quelque chose pour remédier a cela ? Pour Sauver le poissons restant ? Acheter d'autres matériels ou produits ..? Je ne sais pas .. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
achète de toute façon des tests de nitrites,pour vérifier si tu en as pour le moment ou pas (ils doivent être à zéro).
De toute manière,je pense qu'il sera prudent de changer un tiers de l'eau tous les deux jours pour le moment, pour éviter un pic qui achèverait le poisson.
A-t-il d'autres symptômes extérieurs?
nageoires dentelées,tâches rouges ou noires,respiration rapide,ou quoi que ce soit d'inhabituel,à part le fait de rester au fond? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Aude11 Nouveau
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord j'irais acheter Ca demain je ne peux pas aujourd'hui ..
Il respire lentement et dans un coin de l'aquarium et j'ai même préféré débrancher le filtre ce matin
parce qu'il était complètement "aspiré" enfin comme si il n'avait plus de force finalement ..
Dois-je le rallumer ? |
|
|
|
Carino Modérateur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1836 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aude11!
Sois la bienvenue sur ce forum et désolée pour ce qui s'est passé.
Je comprends ton désarroi à souffrir toutes ces peines et le fait de t'être dirigé à ce forum est bien la preuve de tes inquiétudes.
Le filtre est une base pour l'aquarium, qu'il ne faut jamais éteindre, uniquement quand on le nettoie dans de l'eau auparavant prélevé de l'aqua, car c'est là que s'installe principalement la colonie de bactéries bienfaisantes, nécessaires au bon fonctionnement de l'aqua.
Marine t'a parlé plus haut de "nitrites", ce lien t'en expliquera les causes:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Donc remets tout de suite le filtre en marche en dirigeant le rejet de l'eau qui sort du filtre contre la paroi de l'aqua, afin de ne pas malmener ton PR; procède au changement d'eau comme t'a conseillé Marine et alimente peu s'il accepte la nourriture.
L'eau destinée à l'aqua devrait être libérée de chlore, si elle provient du robinet; il suffit simplement d'en retirer comme minimum 24h avant un changement d'eau partiel, en la gardant dans un seau libre de détergent ou bidons d'eau ouverts.
Bon courage! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
Aude11 Nouveau
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup pour vos conseils, j'ai rallumé le filtre, je vais changer l'eau partiellement et je testerais les nitrites demain ..
En espérant que cela va s'arranger |
|
|
|
sanchan Modérateur
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Connais-tu la variete de ton poisson et volume de ton aquarium (sinon mesure longueur, largeur et hauteur que tu multiplies et divises par 1000 pour obtenir le volume brut) .
Pour l'instant ne reprends surtout pas de nouveau poisson _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
|
shelbyquerida Nouveau
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Cc, courage, apres les soins prodigues par tes soins il ira mieux il y a quelques temps en invitant 1 pleco sans le prevenir mon comete argente de 20cm m'a fait 1 beau coup de calgon et j'ai vraiment cru qu'apres 9 ans parmi nous .... mais non ! Michel est 1 warrior et grace au traitement il a repris "du poil de la bete" et sa colocation avc Karscher se passe a merveille ^^ ... et comme 1 jedi tres connu : " join the force ! " |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 9:18 am Sujet du message: |
|
|
attention,si c'est un vrai pléco,il a besoin de 600 litres adulte- et si c'est un ancistrus,une centaine,à rajouter aux 100 l minimum nécessaires pour ton comète...
de plus ,même s'il mange quelques algues,ce poisson à dominante herbivore pollue tout autant que les PR, intensifie tes changements d'eau! _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
shelbyquerida Nouveau
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Oui nous avons dans l'optique de changer d'aquarium d'ici quelque temps un 300l d'abord et lorsque ce sera de nouveau trop petit et bien ... on réinvestira |
|
|
|
triton Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 10:30 am Sujet du message: Nouvel aquarium poissons malheureux |
|
|
bienvenue !
(un de mes 2 PR, après des débuts difficiles en bocal, est maintenant en pleine forme !) _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
|
|