www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Température trop basse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 11:51 am    Sujet du message: Température trop basse Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déménagé mon aqua hier (30km) avec beaucoup de stress, mais ma cachalotte va très bien. Jusqu'à présent.
Vérification des nitrites ce matin : O
Elle a bien mangé ce matin et se fait à la lumière, petit à petit.

Par contre, je remarque que la température de l'eau est assez basse.
Hier 18°.
L'aqua est dans une pièce non-chauffée pour le moment. Nous sommes entrain de faire des travaux et le chauffage n'arrivera que dans 3 semaines. Mais pas le choix, je devais déménagé pour cette fin de mois.
J'ai mis le chauffage. Je l'ai enclenché sur 20° mais malgré les 18° de l'eau, il ne s'allumait pas. J'ai donc augmenté un peu à 22° et là, il s'est allumé.
Mais ce matin, l'eau a 17° et le chauffage éteint....
Je l'ai donc ré-augmenté à 24° pour qu'il s'enclenche.
J'ai vérifié le chauffage chauffe, il fonctionne donc. Alors pourquoi il s'éteint alors que la température de l'eau n'est pas suffisante ?
Est-ce que le fait que le thermomètre soit contre la vitre joue ?

Merci !
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le thermostat du chauffage est défaillant?
Mais dans ce cas là je ne sais pas si on peut le changer, ou s'il faut carrément acheter un autre chauffage....

Si tu le positionne sur quelques degrés de plus pour compenser le problème de différence de température, est-ce qu'il reste en marche?


Sinon en ce qui concerne le poisson, le mien supportait très bien une température de 15°C, mais ce qu'il n'aime pas trop ce sont les variations trop brutales, ce qui est compréhensible.

Tu as un PR commun, selon ta signature?
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en mettant le chauffage un peu plus élevé, il fonctionne. Ici, je vois que la température a monté jusque 19° et semble rester stable, le chauffage s'est éteint. Je peux le laisser comme ca pour le moment, ma foi.
Bon, il faut dire aussi qu'on essaye de "chauffer" la pièce avec un chauffage soufflant. Faudrait que je vois combien il fait dans la pièce avec et sans ce chauffage, pour savoir s'il sert vraiment ou pas.

J'ai un peu peur que la température baisse de trop la nuit sans le chauffage soufflant (2° de différence, ca doit faire beaucoup pour un PR). Mais je vais supposer que le thermomètre fonctionne quand même... même si la température indiquée n'est pas la même que celle du thermomètre.

J'ai en effet, un PR commun. Je vais reprendre une photo pour vous la montrer (et reprendre ses mensurations tiens)
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ploplop a écrit:
J'ai en effet, un PR commun.

Du coup pas besoin de chauffage, 17°C lui conviendra très bien, assure toi juste que la baisse soit progressive si tu comptes la laisser à cette température.
Revenir en haut
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Bon, je vais laisser redescendre la température alors. Mais je laisserai quand même le chauffage pour éviter que la température ne chute plus bas, on ne sait jamais.

Sinon, je voulais savoir. Pour le déménagement, j'ai pu garder le gravier environ 60 litres d'eau sur 125, les masses filtrantes que je n'ai pas nettoyée et le peu de décor existant.
Je vérifie toujours les nitrites quand même.
Ma question est : est-ce que je peux changer l'eau d'ici 5 jours comme d'habitude (1/3 de l'aqua) ou est-ce que je dois attendre que le cycle se fasse ?
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce que tu as pu conserver,il est très possible qu'il n'y aie pas de pic,ou très atténué.
Nourris moins au début, teste de temps en temps,et fais plutôt deux petits changements qu'un gros. Ne touche pas au filtre avant un bon moment si le flux reste bon.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine Very Happy
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com