www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

petit ver blanc???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 4:41 pm    Sujet du message: petit ver blanc??? Répondre en citant

bonjour!!
hier en observant ma jeune tête de lion(celle qui est souvent malade) j'ai remarqué que sur son flanc gauche, il y avait comme une mini mais alors mini boule blanche qui sortait de sous son écaille...j'ai bien entendu traité l'eau et vais la mettre ds un bac hopital(elle a l'habitude maintenant Sad )...cependant elle a l'air en pleine forme ,mange et bouge bien et se chamaille même avec sa copine qui elle,n'a apparemment aucune maladie...est ce vraiment une maladie bacterienne genre vers.???
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des vers (les vers-ancre, par exemple) , c'est très différent d'une maladie bactérienne.
D'après ta description, je pencherais ici pour une surinfection fongique sur une blessure . Espérons que ce soit superficiel.
Avec quoi as-tu traité?
Je pense que le mieux que tu puisses faire pour le moment est de passer un coton-tige imbibé de bleu de méthylène, ou à défaut de bétadine,mercurochrome ou éosine sur l'endroit suspect, tous les jours, et de maintenir une hygiène rigoureuse via des changements d'eau fréquents.
Lis aussi ce sujet,qui semble similaire:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=562&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet vu les photos je pencherais plutot vers une petite plaie(qu'elle a du se faire en se chamaillant avec l'autre)cependant le "bobo"n'est pas aussi gros!!!
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais la bétadine que l'on met ,c'est la même que pr les humains???il n'y a aucun risque que cela les empoisonne?? Embarassed
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la betadine en solution aqueuse, oui. C'est un désinfectant .
Il faut soulever le poisson dans l'épuisette au dessus de l'eau et tamponner doucement avec le coton-tige imbibé de produit (s'il en tombait une ou deux gouttes dans l'aqua, ce n'est pas grave),ou bien le mettre dans un petit bol avec de l'eau pour le faire.
touche le toujours avec des mains mouillées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer la betadine.mais est ce grave comme probleme ou cela se guerit il facilement??
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si la lésion est profonde ou pas;
si c'est superficiel, il a toutes ses chances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est pris à temps aussi ce qui est ton cas!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin le "ptit truc blanc"a beaucoup diminué... Very Happy .je pence que la plaie a degonflée. Je pense qu'elle s'est abîmée avec l'autre car j'ai remarqué qu'en plus de la plaie elle a quelque écailles en moins...
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continue de badigeonner!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci bcp pour vos conseil!! j'ai quand même l'impression que cette petite a la "rage de vivre"^^...elle est souvent malade ou abîmée mais elle survit toujours Smile
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la bétadine tout rentre ds l'ordre mais cb de fois par jour dois-je la badigeonner?
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois suffit, mais chaque jour jusqu'à ce que ce soit vraiment disparu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!!!
Ne lâche pas tant que ce n'est pas nickel!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est ok....la plaie est enfin guérie! mais elle a, sur l'autre côté des écailles en moins, ce qui lui fait la "peau" toute lisse.....alala l'oranda est vraiment un taureau à la bousculer comme ça Wink
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com