www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium en rodage, huile ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 11:05 pm    Sujet du message: aquarium en rodage, huile ? Répondre en citant

Salut a tous
j'ai un petit souci avec mon aquarium en "rodage"
J'ai une aquarium 250
une pompe 250l/h (qui sera changée dans le prochain mois, ayant acheté le bac+meuble a prix d'or...50€....)
J'ai 3 espèces de plantes différentes (réparties en 8 "plants")
Le substrat est du sable (rincé avec soin une bonne dizaine de fois)

L'aquarium est rempli depuis le 17, sans mes 2 bébés poissons (qui commencent a s’impatienter)

_ quand j'arrête la pompe on dirait que la surface de l'eau est "huileuse" comme si il y avait de l'huile de renversée a la surface, c'est très léger mais ça se voit) est-ce normal ?
_il y a des escargots ! dans mes plantes... les poissons vont-ils les manger ? le souci c'est qu'en 20 jours ils auront fait du ravage a l'intérieur ....
_je veux éviter l'usage de produit chimiques, mais ai-je besoin d'introduire du fertilisant pour plantes ou autre chose durant le rodage de l'aquarium les 20-30 premiers jours ?
_L'eau devient opaque puis devient limpide je suppose que c'est normal ?
doit-je enlever les morceaux de plantes (ou tiges complètes qui se détachent)? car : la pompe va les aspirer mais ça pourrait altérer la qualité de l'eau, cependant ces "tiges" sont des plantes d'eau et c'est pas par ce qu'elles sont déplantées qu'elles sont mortes donc..... je n'en sais rien :s....
_au niveau "eau-huileuse", il y a de petites bulles a la surface de l'eau qui ressemblent a des "bulles solides", pour faire une métaphore, on dirait qu'un saint Bernard a baver dans mon bac.... (avec un peu d'humour) cependant c'est réellement l'effet visuel que ça rend....

C'est un peu décousu mais merci a ceux qui auront pris le temps de lire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le filtre doit tourner 24h sur 24, sinon la colonie bactérienne utile ne peut se développer.

Quand tu dis "un aquarium 250", de quel volume parles-tu (ou bien donne les dimensions L x l x h)?

Tu peux bien sûr replanter les boutures qui se détachent.
Connais-tu le nom de tes plantes? As-tu un éclairage?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
Surtout pas de fertilisant avant que les plantes soient bien enracinées et aient redémarré car cela les brûlerait- donc de toute manière pas le 1er mois, et en fait il en faut peu et pas trop souvent, sinon cela peut t'amener des algues.
Si tu peux mettre une photo,cela aiderait à mieux te conseiller.
Les escargots ne mangeront normalement que les débris, pas les plantes saines. S'agit-il de physes?

Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela t'aidera déjà.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 5:59 pm    Sujet du message: pour une réponse un peu plus scientifique Répondre en citant

Bonjour !
merci pour la rapidité habituelle de tes réponses Wink

alors pour une réponse un peu plus scientifique, c'est un aquarium de 250L (j'ai oublié le L).
Je sais que ma pompe est très insuffisante puisqu'il faudrait le double, mais je vais laisser passer le douloureux mois de décembre pour mes achats.

Au niveau des plantes :
J'ai reconnu 1 des plantes non comestible : une anubias (mais je n'arrive pas réellement a faire la différence entre les deux types et les miennes sont en piteux état). Rolling Eyes

une egeria densa (un seul pied)

je suppose des Ceratophyllum demersum dure, l'aspect est le même

et une plante non identifié, le vendeur me l'a indiqué en temps que plante non consommé....

.... pour me guider google image donc ce n'est pas une affirmation claire et précise des dites choses Wink

Au niveau éclairage, j'ai un néon qui m'a été fourni avec l'aquarium

Pour les physes : google image me présente une sorte d'escargot a la coquille pointue sur le coté.
Ce que je vois dans mon bac est un escargot miniature a coquille transparente sur la plante encore bien vivace.....

Je vais tenter de prendre en photo chaque plante et ces étranges petites bêtes, cependant quel format de photos est accepté sur ce forum svp ?
d'avance merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,c'est une pompe cinq fois plus puissante qu'il te faudrait pour 250l,car les PR sont de gros pollueurs.
Peut-être en effet auras-tu des réductions au moment des soldes- si tu ne peux viser une pompe de cette puissance, laisse l'actuelle en fonction en même temps que la neuve, à l'autre coin,ce qui d'ailleurs est une bonne solution pour que l'aquarium soit bien balayé,sans zones hors d'atteinte du courant.

As-tu lié l'anubias sur racine, galet ou autre décor? En effet,son rhizome ne peut être enterré.
Pour identifier tes plantes à coup sûr, regarde par exemple ici:
www.aquarium-planten.com
ou ici:
http://tropica.com/fr/plantes/

Quant aux escargots,il existe deux post-it théoriques à ce sujet au début de la rubrique "cohabitation",comprenant des liens avec photos.

Quant à ton néon, toute indication qui se trouverait inscrite dessus aiderait: puissance (watts),température de couleur(kelvins), nom du modèle...
A défaut ,si tu ne vois rien,mesure le et dis nous si la lumière a l'air de tonalité blanche,jaune ou autre.

Pour insérer des photos,le plus simple est de les héberger sur un site du type imagesia et de copier l'url pour forums.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je confirme :
une egeria densa
pour les autres je vais tenter les photos Wink

donc, pour le néon, assez peu d'inscription
marque GLO(r)
un lien vers le site hagen (www.hagen.fr)
Model : A-3911
LAMPTYPE T5HO FL39W*2
ensuite j'ai lu "made in china"
ce qui ne m'a pas étonné vu que pour moi ces références, c'est du chinois !
La lumière est une lumière blanche.

http://imagesia.com/p1060982_smvp

http://imagesia.com/p1060985_smvs (pas identifié)

http://imagesia.com/p1060989_smvu vu en contre plongée de la surface

http://imagesia.com/p1060987_smvv plante du fond pas encore identifié non plus ....

L'eau est plus tôt moche puisque j'ai remué le sable il y a peu (j'ai planté les bébé plantes qui apparaissaient) Sinon l'eau redevient claire au bout de quelques heures....

voilà voilà.

Pour ce qui est du "fond" j'ai été étonné.
car j'ai demander au vendeur si il fallait de la terre ou un substrat "nutritif" pour les plantes et il m'a répondu que non, celles-ci se nourrissaient par le cycle naturel de l'eau et pas le biais d'engrais de temps a autres....
toutes ont la base dans de petits pots de plastique que j'ai donc camouflé avec le sable....
erreur ou pas? je ne sais pas

Merci encore pour tes réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur a raison en ce sens que les déjections des poissons suffisent la plupart du temps comme engrais, et qu'avec des Pr, qui passent leur temps à fouiller le sol,il n'est pas recommandé de mettre un sol nutritif.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=126

Par contre, il va falloir sortir les plantes des petits pots, enlever un maximum de la mousse qui les entoure et les replanter brin par brin...
A première vue, tu sembles avoir des limnophila et , en flou dans le fond, du microsorum pteropus (= fougère de java, qu'il faut simplement lier sur support sans enterrer les racines, tout comme les anubias,pour éviter le pourrissement ).

Je te suggère d'ouvrir un post d'ensemble sur ton aqua dans les aquas des membres, car tes questions portent un peu sur tous les domaines .

D'après les indications,tu as en tout cas une galerie d'éclairage pour néons T5 (les fins) d'une bonne puissance et luminosité .
http://www.hagen.com/france/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=105&PROD_ID=01039110040102
N'y a-t-il rien d'écrit avant "glo", cela nous donnerait une précision supplémentaire sur la température de couleur?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mar Déc 23, 2014 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey !
Non rien d'écrit avant le "glo" :s
En tout cas le néon que tu m'as link, c'est, d'un aspect extérieur, totalement le même.

tu as visé juste pour les plantes que je n'ai pas reconnues au premier regard puisque comparativement aux images mes plantes sont un peu moins garnies....

ok pour changer de post Wink je ferai ça dès demain car il me reste pas mal d'autres questions au niveau plantes, test de l'eau avant introduction des requins....
cohabitation avec d'autres espèces etc....

merci encore pour toutes tes réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Mon néon a un rendu blanc.

Pour ce qui est de la pompe de mon aquarium, grossière erreur, c'est la Tèra in 1000 plus.
Au lieu de 200L/H c'est "pour aquarium de 200L"
Et au final elle fait 1000L/H
Donc un peu léger mais ça passe je suppose Wink

J'ai ouvert un autre post dans les aqua des membres qui réuni mes questions dans touts les domaines comme conseillé Wink

merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000L/h : ×4 en L/H le volume de ton bac.
On conseille ×6, donc tu peux rajouter une petite pompe interne mise sur l'angle opposé afin de créer un mouvement circulaire dans l'aquarium, mais en effet ×4 est déjà un bon début.

Rendu blanc, c'est sans doute une T°C comprise entre 4000 et 8000K; à l'œil, surtout non habitué, ce n'est pas évident de voir.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com