www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Lancer aquarium 120L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 10:42 pm    Sujet du message: Lancer aquarium 120L Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter un aquarium 120L d'occasion. Après l'avoir vidé je voudrais savoir si je peux simplement le remettre en eau?
Si oui, y a t'il un gravier en particulier qui conviendrait pour mes 2 voiles de chine? Et quelle plantes?
(Comme beaucoup je pense, je me suis faite avoir en écoutant un vendeur qui m'a vendu un 20l). Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jordane!

Désolée qu'on t'ait mal conseillé! Mais heureusement, tes deux PR vont bientôt être installés dans un volume convenable!

Ce lien te sera d'une grande aide pour l'installation de l'aquarium:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Avant de procéder au changement, pense qu'il faut attendre au moins un mois pour permettre la colonisation de bactéries utiles qui vont neutraliser les substances nocives de l'aqua:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

Comme gravier, les PR étant de grands fouisseurs, un sable comme le sable de Loire conviendrait très bien, d'une granulométrie 3/4 mm. Pas besoin d'autre substrat en-dessous car les plantes recommandées qui se révèlent résistantes à leur appétit farouche, n'en ont pas besoin pour leur croissance.

Pour le choix des plantes, voici un lien qui t'aidera sûrement:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Peux-tu nous donner les caractéristiques de ton 20l? filtre, plantes naturelles, taille des poissons, maintenance? etc..si on peut aussi t'aider à "améliorer" leur existence dans un aqua si réduit!!

On te félicite pour ton intention de procurer à tes deux petits hôtes une meilleure existence! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bien rincer le bac. Si achat d'occasion, bien vérifier les joints.
Mettre de l'eau sur 2/3cm maxi au début, regarder si fuite ou pas sur les joints du fond.
Puis monter de 5cm en 5cm afin de détecter une éventuelle fuite sur les joints verticaux.

Pour le sol : sable de Loire, ou sable de filtration de piscine,ou gravier de 3 mm,pas plus.Bien le rincer (plusieurs fois)

Pour les plantes : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Ne pas oublier de lire les conditions générales de ton assurance habitation, parfois il faut déclarer un aquarium, sans surcout de la cotisation annuelle, mais pour qu'en cas de dégat des eaux, il y ait remboursement.
Revenir en haut
Jordane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy
Comme vous me l'avez conseillé j'ai donc vidé le sable de mon nouvel aqua, par contre question bête, sur le filtre interne il y a des algues verte que je n'arrive pas a retirer est-ce grave?
Je vous met les photos en lien de mes 2 aqua, pour le grand le filtre est intégré dans l'aqua et c'est la première fois que je vois ca, pour les masses filtrante le vendeur ne m'a rien dis, quel marque dois-je prendre? je suppose qu'il faut tout jeter et en racheter des neuves?
Pour mon 20l j'ai donc 1 anubia 1 cladophora et 1 autre plante dont je ne connais pas le nom et je change 1/3 de l'eau toutes les 2 semaines en controlant mes paramètres. est-ce bien?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre plante est une microsorum pteropus (fougère de Java).

Tu gagneras à rajouter des cryptocorynes wendtii dans ton aquarium, car toutes les plantes que tu as poussent très lentement. C. wendtii pousse plus vite (sans être rapide) et résiste bien aux poissons rouges car amère.

Pour ton filtre avant le rinçage, essaye de brosser avec du jus de citron, laisse un peu, puis rince avant que ça sèche. Ca n'a aucune incidence sanitaire, hormis le fait qu'une souche d'algue présente favorise toujours le développement ultérieur des dites algues, mais avec de l'acide citrique, ça devrait au moins tuer la souche, et en enlever une bonne partie.

Pour ta routine, fais un changement de 30% toutes les semaines, pas tous les quinze jours.

Pour les mousses, ne prends que de la mousse bleue moyenne, mets en toute la hauteur du deuxième compartiment et tu seras tranquille. Pense à rincer cette mousse à l'eau sale sortante du bac chaque semaine, et remet la en place, sans la changer (durée de vie infinie).
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pense à rincer cette mousse à l'eau sale sortante du bac chaque semaine, et remet la en place, sans la changer (durée de vie infinie).

Sauf pendant la mise en place du cycle de l'azote le 1er mois Wink .... Je precise mais comme tu n'es pas debutante tu sais deja .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com