www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon combattant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirenedesmers
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Mon combattant Répondre en citant

[edit de Marine :sujet divisé pour la clarté des rubriques- il fait suite à celui-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6574 ]


Je vais donc prendre un combattant. Pour ce qui est des algues anubias nana et aegagropila linnaei j'irai les acheter dans un magasin. Pour les lentilles d'eau, il y en a à souhait dans l'étang à coté de chez moi. Puis je les prendre ou je risque de contaminer mon aqua? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lentilles, tu peux essayer, dans ce cas, mets les 1 mois dans un récipient, afin de faire une sorte de quarantaine.
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu verifie les parametres de l'eau du robinet ?
Le combattant est sujet a la pourriture des nageoires quand les parametres ne conviennent pas ; a savoir pH entre 6,5 et 7, GH et KH prochent de 7 ou plutot en dessous et surtout un chauffage a 25 degres, c'est un poisson d'eau chaude, douce et legerement acide .

Si les parametres de l'eau du robinet ne conviennent pas met l'aquarium en eau avec de l'eau minerale (Volvic convient bien pour les bettas) et fais les changements d'eau avec la meme eau a la temperature de l'aqua (minimum 1/3 par semaine soit 6l si l'aqua fait 17l mais dans la pratique 2 petits changements/semaine sont mieux soit 2 fois 3l) .

Au minimum met un anubias lie sur le decors ou une racine, les bettas s'en servent de "hamac" .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sirenedesmers
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter un thermo plongeur et un testeur de pH (des bandelettes je suppose). J'hésite à prendre un couple de killies si j'en trouve, dois je respecter les mêmes paramètres d'eau et température que pour le combattant.
(Effectivement mon combattant ayant vécu en bocal a perdu toutes ses nageoires après 6mois....)
Par contre la solution Volvic ca me convient pas ... Trop cher pour moi :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

teste d'abord ton eau...
si les paramètres ne conviennent pas pour un combattant,il y aurait aussi la possibilité de crevettes style red cherry,à condition de bien planter l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volvic ou une eau minerale qui a les memes parametres Wink
Sinon tu as la possibilite de faire un melange eau du robinet / eau osmosee (sans depasser 30% d'eau osmosee sinon l'eau deviendra pauvre en nutriments) pour obtenir des parametres proches des conditions que demandent le betta .

Pour les killies chaque variété a ses caracteristiques, il faut bien verifier .... pour ma part il me semble que ce sont des poissons assez délicats a maintenir .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sirenedesmers
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà les 3 semaines écoulées! Cycle de l'azote fait et cycle des bactéries aussi (j'ai rajouté pendant 2 semaines 3ml de bactéries de démarrage tous les 2 jours comme indiqué sur la notice).

Voici les résultats du test de l'eau pH 6,8 donc OK pour le combattant betta. Pour les autres résultats je comprends pas trop... Est-ce Ok pour le betta? Si oui j'irai acheter un thermoplongeur pour mettre l'eau a 25 degré, une racine pour qu'il se pose dessus et éventuellement des lentilles d'eau prise dans l'étang a coté de chez moi. Merci à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième carré qui correspond aux nitrites doit être bien blanc, à 0mg. J'ai l'impression qu'il est encore légèrement rosé. (?)

Méfies-toi des lentilles d'eau de ton étang, car tu pourrais courir le risque d'introduire des agents pathogènes dans ton aqua. Leur faire une quarantaine pourra éviter ce genre de problèmes.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GH entre 7 et 14
TAC de 3 (trop bas pour être stable),
PH de 6,8...

Ton eau est une eau à risque, car un TAC de 3 couplé à un PH de 6,8 donne un milieu idéal pour une acidose (virement du PH à un PH très bas en quelques heures).

Dans un premier temps, met le rejet de ton filtre à brasser fortement la surface de l'eau, ça va durcir l'eau. Attend une semaine et refais un test.

Nitrates trop haut également
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pic de nitrites est probablement sur sa fin,et les nitrates vont logiquement baisser également.
par contre,effectivement,il faut veiller à ce que ton ph reste stable,et pour cela relever en partie le kh
As- tu un adoucisseur sur le circuit d'eau?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Tous mes poissons sont morts... Que faire pour les nouveaux? Répondre en citant

cf aqua de véronique:
"Pour faire augmenter le KH sans faire changer le TH, on peut ajouter du bicarbonate de soude (NaHCO3). Une cuillère à café pour 100 litres augmente le KH d'environ 1º-2º. Attention si vous utilisez ces méthodes il faut verser lentement la préparation et pas tout d'un coup et bien surveiller les paramètres du bac. Il suffit souvent de demi-doses pour obtenir des résultats satisfaisants;"
ça m'a bien été utile !
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Triton, très bonne méthode, s'il n'y a pas d'adoucisseur en amont.
Revenir en haut
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Tous mes poissons sont morts... Que faire pour les nouveaux? Répondre en citant

Par contre la solution Volvic ca me convient pas ... Trop cher pour moi :s
petite précision: il ne s"agit pas de remplir l'aqua de volvic Smile!!!!!
perso, je mets, en plus du bicarbonate de soude, entre 1/4 et 1/2 l de contrex à chaque changement d'eau;
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution pratique et moins chère est d'adapter sa population aux paramètres de l'eau Wink
Revenir en haut
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Tous mes poissons sont morts... Que faire pour les nouveaux? Répondre en citant

c'est vrai, ça !!! dixit "la mère Denis" Very Happy
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com