Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroo Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 4:03 pm Sujet du message: S'occuper d'un vieux poisson rouge |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait des soins particuliers à appliquer aux vieux poissons rouges, le mien à 7-8 ans et ces derniers temps toutes ses écailles rouges se sont colorés en blanc.
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de poissons blanchissent en partie en vieillissant.
Ceci dit, d'autres causes peuvent interagir.
Quelle nourriture lui donnes-tu?
As-tu contrôlé les paramètres de l'eau dernièrement,par précaution? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Caroo Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne les ai pas vérifié,
il reçoit des granulés, mais j'allais profiter de mon passage sur le forum pour savoir ce que je pouvais lui donner en légume justement. _________________ Un PR de 7-8ans dans un aqua de 120L |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le lien sur la pâtée maison,mais tu as aussi d'autres échanges intéressants dans la rubrique nourriture.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
Tu peux commencer simple avec un peu d'épinards hachés ou de petits pois surgelés (que tu poches et débarrasses de leur peau,qui est plus dure) :il suffit de prélever la quantité souhaitée et de remettre le reste au congélateur. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|