www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment élever mes alevins de poisson rouge ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment une belle aventure !
Les petits grandissent bien mais ils sont vraiment très très nombreux je vais devoir trouver des adoptants sans tarder ^^
Voila une petite partie de la troupe qui a maintenant 9 jours Smile

_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
oli62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont l air en pleines formes bravo ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier mois surtout, ils restent fragiles, donc tu auras inévitablement quelques pertes, mais ceux qui atteindront 3 mois seront déjà de vrais PR miniatures .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai eu que 3 petits que j'ai retrouvés morts, 2 dans la mousse du petit filtre et un au fond de laqua un matin... Sad
Le reste de la petite famille (je pense qu'ils sont entre 50 et 100) à l'air de bien se porter en effet, je vois déjà le début des nageoires et la queue ! Et ce sont de vrai petits gloutons ^^
Sinon que pensez vous de ce bassin pour les relâcher cet été si je ne trouve pas d'adoptants sérieux...?

https://www.google.fr/maps/place/Lac+du+Trocad%C3%A9ro,+92210+Saint-Cloud/@48.8399227,2.2136197,16z/data=
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)


Dernière édition par Jenny92 le Sam Mar 14, 2015 2:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes alevins sont magnifiques et être la maman d'une telle troupe représente bien du travail et du mérite aussi!!

Le parc est vraiment joli et le bassin bien grand, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très profond. Se trouve-t-il dans la région parisienne? Est-ce qu'il gèle en hiver? En cas de gel, il lui faudrait une plus grande profondeur.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino c'est une grande première pour moi alors je joue la "maman poule" Smile
Le parc c'est à Saint-Cloud en region parisienne effectivement, c'est un très beau parc très bien entretenu,je ne connait pas la profondeur du bassin, mais il doit certainement geler l'hiver...
Sinon pas très loin non plus dans le bois de Boulogne il y a un très grand lac peut être plus profond...
Après du côté de la Loire chez mes grands parents je connais l'étang parfait, mais le problème est le transport (3h de route environ)

PS : Je crois bien que le refuge idéal est là (voir image ci-dessous) mais l'entrée est payante, et le parc est bien surveillé, donc difficile voir impossible de les relâcher sans se faire "attraper" je pense... Sad

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/les-jardins/les-differents-jardins/
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des photos des petits qui grandissent à vue d'oeil !
A partir de quand je pourrais les transférer dans un aquarium plus grand ?


_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jenny92 a écrit:
Merci Carino c'est une grande première pour moi alors je joue la "maman poule" Smile
Le parc c'est à Saint-Cloud en region parisienne effectivement, c'est un très beau parc très bien entretenu,je ne connait pas la profondeur du bassin, mais il doit certainement geler l'hiver...
Sinon pas très loin non plus dans le bois de Boulogne il y a un très grand lac peut être plus profond...
Après du côté de la Loire chez mes grands parents je connais l'étang parfait, mais le problème est le transport (3h de route environ)

Le pays de la Loire bénéficie d'un climat plus doux, donc moins de possibilité de grand gel en hiver. Je ne crois pas que 3h de route représente un grand problème, effectué pendant la belle saison, avec un petit changement d'eau en route, dans une grande glacière rigide...

PS : Je crois bien que le refuge idéal est là (voir image ci-dessous) mais l'entrée est payante, et le parc est bien surveillé, donc difficile voir impossible de les relâcher sans se faire "attraper" je pense... Sad

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/les-jardins/les-differents-jardins/


Il faudrait savoir si ces différents étangs sont aptes pour accueillir des animaux aquatiques ou simplement comme décoration, car le personnel de maintien pourrait toujours y mettre des produits chimiques dangereux pour la faune dans le but d'assainir l'eau.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jenny92 a écrit:
Voila des photos des petits qui grandissent à vue d'oeil !
A partir de quand je pourrais les transférer dans un aquarium plus grand ?


Attends au moins qu'ils aient passé leur premier mois de vie. Comme te l'avait déjà indiqué Marine, c'est là qu'ils sont le plus délicat.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Il faudrait savoir si ces différents étangs sont aptes pour accueillir des animaux aquatiques ou simplement comme décoration, car le personnel de maintien pourrait toujours y mettre des produits chimiques dangereux pour la faune dans le but d'assainir l'eau."

Je ne crois pas pour les produits chimiques, car il y a beaucoup de carpes koy, grenouilles et autres...

"Le pays de la Loire bénéficie d'un climat plus doux, donc moins de possibilité de grand gel en hiver. Je ne crois pas que 3h de route représente un grand problème, effectué pendant la belle saison, avec un petit changement d'eau en route, dans une grande glacière rigide..."

En effet j'ai lu quelques posts qui expliquaient ce système de transport via glacière. Je peux donc envisager cette solution effectivement. Il faudra tout de même que j'effectue une quarantaine avant de les relâcher ?

Pour les alevins j'attend alors pas de problème merci pour toutes vos réponses et vos conseils. (merci aussi pour votre patience et désolé de vous faire répéter ^^)
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra sans doute les adapter à leur nouvelle eau.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, je verrai d'ici la j'ai encore le temps Smile merci encore carino pour tes réponses sur les deux posts
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis désolée de vous déranger avec toutes mes questions, mais est-ce normal l'espèce de petite tache rouge qu'il a sur lui ?
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas normal, on dirait une petite blessure qu'il s'est fait lui-même car il a comme une écaille de soulevée. As-tu quelque décor où il aurait pu se faire mal en se frottant, car il est également rouge au niveau de la nageoire anale?

Profitant du weekend, peut-être pourrais-tu les transférer dans l'aqua plus grand afin qu'ils aient plus d'espace de nage... Utilise l'eau de leur récipient et rajoute de l'eau déchlorée à température similaire pour remplir l'aqua.

S'il est encore rouge et si tu peux, vu sa très petite taille, essaie de le prendre avec une petite épuisette et de le ramener à la surface de l'eau pour lui appliquer un peu de désinfectant, bétadine jaune ou éosine aqueuse, selon les conseils de Sanchan, la 2eme méthode paraissant la plus adéquate:

*Badigeon:
1ere methode : mouiller un coton-tige avec de l'eau et l'imbiber du desinfectant choisit .
Soutenir le poisson au niveau de la surface de l'eau dans le creux de la main ou dans l'epuisette et tamponner delicatement sans frotter la zone a assainir .

2eme methode : diluer au 1/10eme le desinfectant choisi (1 goutte de desinfectant + 9 gouttes d'eau), recuperer dans un compte-goutte ou pipette et laisser couler sur la zone a assainir (maintient du poisson selon la methode 1)

Sinon, quand tu auras transféré les autres au plus grand aqua, le laisser dans son bac avec bulleur, un petit changement d'eau auparavant et y mettre un peu d'Api fish bacter stop (1ml) pendant quelques jours. Ce bactéricide est naturel et doux, normalement bien supporté, surtout à faible dose.

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas être évident de l'attraper pour tenter le badigeon ^^
Mais j'ai plus l'impression que le problème soit interne ? Sinon au niveau de la nageoire anale, ils mangent pas mal d'oeufs d'artémias, c'est peut être ça qui teinte les excréments ?
Pour l'aqua plus grand j'ai pas le choix, je dois attendre que mon nouveau bac de 130l soit prêt pour mon télescope et je mettrais les petits dans le 60l à ce moment là ?

PS: il n'y a aucun deco ds l'aqua des petits à part quelques plantes et le petit filtre bulleur..
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com