Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crevette Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:49 pm Sujet du message: PR et danios? |
|
|
bonsoir tout le monde
je voudrais savoir si la cohabitation est possible entre des poissons japonais est des danio
si oui combien de litres
merci
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Certains ont parfois tenté cette cohabitation, mais les poissons rouges, quelle que soit leur variété, ne sont vraiment bien qu'entre eux.
Je m'abstiendrais.
Quant au volume idéal,voici déjà les règles de base pour les PR:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Crevette!
Je ne te conseille pas cette cohabitation car les danios étant des poissons de petite taille, ceux-ci pourraient être effarouchés par la grande taille des PR japonais.
En plus les danios sont des poissons de tempérament vif, qui bougent tout le temps et qui pourraient perturber la tranquillité des PR. Ceux-ci ne sont bien qu'entre eux.
J'avais essayé de mettre des endler's (surpopulation), dans un aqua de PR et au bout d'une semaine, presque la moitié des endler's se retrouvait sans caudale...
Bonne soirée!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Crevette Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 8:02 am Sujet du message: |
|
|
ok merci comme je vois plein de personne faire ca
sinon on peut mettre quoi avec des poissons japonais ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
uniquement d'autres poissons japonais,et seulement si le litrage le permet (50 litres par poisson)...
mais tu peux éventuellement ajouter des escargots qu'ils ne risquent pas d'essayer d'avaler, comme les neritinas (un seul neritina pour 50 litres,car sinon il n'aura pas assez d'algues à manger),qui sont jolis d'aspect, et une demi-douzaine de mélanoïdes (petits escargots de forme conique qui aident à aérer le sol). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|