www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boule de sang sur poisson
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Boule de sang sur poisson Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, j'ai découvert que mon poisson rouge avait une boule de sang juste derrière son oeil.
Impossible a savoir depuis combien de temps mais j'imagine que cela fait quelques jours.

Je n'arrive pas à trouver sur internet ce dont il pourrait s'agir et j'ai peur qu'il s'agisse d'une tumeur.
Il a comme des micro taches blanches au dessus et entre les deux yeux.

Qu'en pensez-vous? Quels seraient vos conseils ?

Voici des photos:

[img:2b768a620e]http://img11.hostingpics.net/pics/544093IMG7357.jpg[/img:2b768a620e]
[img:2b768a620e]http://img11.hostingpics.net/pics/660970IMG7359.jpg[/img:2b768a620e]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il pourrait effectivement s'agir d'un kyste, s'il s'est développé graduellement.
Si c'est en quelques jours, toutefois, peut-être s'agit-il d'une poche de sérosité ou de sang, suite à un choc ou une blessure.
Retire en tout cas tout objet ou décor avec des aspérités contre lequel il pourrait se blesser(cela lui donnera d'ailleurs un peu plus de place pour nager,car j'ai l'impression que l'aquarium n'est pas très grand?) , et change un tiers de l'eau contre de l'eau conditionnée ou laissée à reposer 24h.

As-tu fait des tests des paramètres récemment?
Quel entretien fais-tu (rythme,proportion...)?
barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquarium fait 80L et il n'y a que deux poissons dedans mais il y a un décor qui est peut être responsable du choc si toute fois il y a eu choc.

Je vais changer 1/3 de l'eau. Dois je prévoir un test PH ?
Je nettoie le filtre tous les mois environ, peut être devrais je le faire plus régulièrement ?
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Si tu n'as que le filtre interne que l'on voit (aquaball ?) rince la moitie des masses filtrantes une fois/semaine (en alternant) avec de l'eau sortant de l'aquarium .
Il te faut prevoir tests nitrites et nitrates surtout (l'eau du robinet et dans l'aqua), les autres parametres (GH/KH et pH notamment) ne changent pas beaucoup quand on connait les mesures de l'eau en sortie du robinet .

Pour plus de precision peux-tu nous donner toutes les informations concernant ton aquarium ?

Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?

barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je voulais toucher cette grosseur et il se trouve qu'en rentrant ce soir, il semblerait que la boule ait réduit en taille par rapport à samedi !

Je n'ai donc pas envie de trop le toucher pour lui éviter un trop gros stress. Il s'agit sans doute d'un choc et le fait de changer l'eau lui a fait du bien non ?

Voici quelques nouvelles photos:
[img:4c41a26b7d]http://img15.hostingpics.net/pics/16695320150413195618Burst01.jpg[/img:4c41a26b7d]
[img:4c41a26b7d]http://img15.hostingpics.net/pics/255693IMG7368.jpg[/img:4c41a26b7d]
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Les quatre photos que tu nous envoies représentent ton poisson toujours près du filtre, est-il souvent immobile ou est-ce son coin préféré?

La grosseur s'est un peu résorbée, il a dû se faire mal en heurtant la décoration de l'aqua, les télescopes ne voient pas très bien. Quand on a cette variété de poisson, il est préférable de retirer tout objet pointu de l'aqua pour éviter une possible blessure.

Un traitement à l'aloe vera (une cuillerée à soupe de gel pur/20l) lui irait bien aussi pour la production de mucus et améliorer son état général.
barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On m'a conseillé un bain au gros sel de 20min maximum.

En effet, c'est son coin préféré, il est très souvent proche du filtre. Je vais en effet, retirer la décoration et je suppose que mon poisson est aveugle, il a souffert d'une maladie l'année dernière et depuis il n'a plus de reflex au niveau du regard.

Où puis je acheter du gel pur à l'aloe vera ? Ca n'est pas grave si j'ai un laveur de vitre qui n'est pas malade dans l'aquarium et que je fais ce traitement ?

Merci.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pas de bain au sel concentre minute pour un PR, ils supportent generalement mal et c'est tres risque pour le systeme renal .

Un traitement au sel se fait selon un protocole precis et a une une concentration maximale de 1g/l pour les PR .
1 semaine de traitement puis il faut ensuite dessaler progressivement de 10% par jour ... Autrement dit il faut 2 semaines entre le debut et la fin .
A faire en bac hopital de preference, les plantes et les escargots n'apprecient pas le sel .

Le pur gel d'aloe (exactement a 99%) se trouve en magasin dietetique ou sur le net; evite en pharmacie ou il est souvent melange a d'autres composants .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que le traitement au sel, dans un premier temps, teste les nitrites (qui doivent être à zéro) et les nitrates, et si nécessaire rapproche les changements d'eau pour améliorer les paramètres.Cela, plus l'aloe vera, peut suffire à améliorer sa condition physique.

Ton poisson se tient peut-être près du filtre parce que des particules de nourriture sont aspirées vers lui naturellement,et comme il n'y voit guère,c'est pratique pour lui...
Essaie de le nourrir aux doigts,ou au moins toujours au même endroit,et veille à un ajout de plantes naturelles du style élodées (choisie dans un bac où il n'y a que des plantes) à la place du décor: cela lui fera à la fois un abri et un casse-croûte.
barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chercher de quoi faire un traitement à l'aloe vera et j'ai continué le traitement au sel hier soir.
Voici les images ce soir, il semblerait que le sang devienne noir et que la forme se "durcisse".

Je vais continuer encore 3 jours les bains de sel et faire le traitement à l'aloe vera.
Pour les bains de sel, je fais cela dans un bac spécial et je vais rapprocher les changements d'eau (toutes les 2 semaines ?)

Pensez-vous que ca peut stagner et rester tel quel sans danger ?
[img:9c382f4894]http://img15.hostingpics.net/pics/483976IMG7378.jpg[/img:9c382f4894]
[img:9c382f4894]http://img15.hostingpics.net/pics/142959IMG7380.jpg[/img:9c382f4894]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les semaines, les changements d'eau.
as-tu testé les nitrites et nitrates?
barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Concernant le traitement à l'aloe vera, j'ai acheté ce produit: http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-gel-d-aloe-vera-hydratant-bio-125-ml-puraloe,199.html

C'est le bon produit pour faire le traitement n'est ce pas ?

Pour les nitrites & nitrates, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le test.

Merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en existe de purs à 99%,mais en soi,c'est le bon produit.
Si tu n'as pas encore acheté de languettes de tests,fais plusieurs changements d'eau partiels par semaine,par précaution.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en cours de traitement au sel ?
Respecte bien la phase de dessalage (peut etre la plus importante du traitement) , 10% par jour pour ne pas endommager le systeme renal .
barthmonnier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fini le traitement, on m'a dit de le faire sur 5jours. Comment puis je faire pour le dessalage ? Car je le met pendant 20min dans une bassine et il me reste juste ce soir pour le traitement.

Je réduis la quantité de sel ?

J'ai pu faire le traitement à l'aloe vera en mettant 3 cuilleres à soupe dans l'eau, j'ai pas l'impression qu'il y ait une amélioration ou que ca se soit bien melangé.

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: