Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crajkaro Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 3:34 pm Sujet du message: Problème alimentation entre espèces |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Avant de rédiger mon post, je précise que je suis nouveau sur votre forum et que je ne connais pas encore les us et coutumes !
Voilà mon problème ou mon questionnement :
J'ai 2 télescopes dans un 110 litres depuis quelques mois et tout se passe tant bien que mal.
Pendant les vacances scolaires, on s'est laissé séduire par un Red Cap et le vendeur en animalerie nous a dit que la cohabitation ne posait aucun problème...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646363FullSizeRender.jpg][img:d68dc2ff80]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_646363FullSizeRender.jpg[/img:d68dc2ff80][/url]
Je sais que le télescope est quasi non voyant et je craignais un peu pour l'alimentation
Ma crainte semble réelle puisque lorsque je jette les granulés dans mon aquarium, le Red Cap se précipite sur la nourriture et il en laisse très peu pour les autres
Une solution peut-être ? |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tu devrais essayer de distribuer la nourriture à 2 endroits opposés pour voir, sinon présenter la nourriture le plus proche possible de la bouche du téléscope. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
crajkaro Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de la réponse, je vais tester ce soir pour les 2 endroits
Pour le plus près de la bouche des Télescopes, ça sera pas évident car il mange au fond du bac et qu'en plus on ne sait pas où coulent les granulés  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais enlever ces gros cailloux bleus qui ne servent à rien car en plus les granulés peuvent tomber entre deux et les poissons ne pourront pas les manger ce qui entrainera une pollution inutile du bac. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
crajkaro Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais je trouvais cela joli ....
Je suis débutant mais c'est vrai qu'à refaire, j'aurai pris des plus petits  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
On fait tous des erreurs quand on débute. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 24, 2015 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
mets aussi des tout petits bouts de légumes verts (haricots, petits pois sans la peau, épinards, courgette...)légèrement cuits ou crus (une rondelle de concombre maintenue au fond en la lestant),cela prend plus de temps à manger ...une plante tendre comme un bouquet d'élodées peut servir de casse-croûte également. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
crajkaro Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 24, 2015 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine des conseils
Les télescopes ne mangent pas l'élodée alors que le RedCap oui |
|
|