Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 2:04 pm Sujet du message: Mon poisson rouge reste constamment au fond de l'aquarium. |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part que mon poisson rouge ne bouge plus, ou très rarement. Je ne sais pas à quoi cela est dû.
Cela c'est produit, il y a 2 jours.
Je vous fait part de 3 photos de mon poisson :
- Avant : http://hpics.li/b1ee4b8
http://hpics.li/b35297c
- Après : http://hpics.li/afd5ca0
J'ajoute que sa queue arrière s’effile, j'ai enlever toutes les plantes que vous pouvez voir sur les 2 photos (avant).
Merci, d'avoir pris le temps de lire mon post et je serais très ravi que des personnes puissent m'aider.
Je vous souhaite une agréable après-midi. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le PR noir n'a rien ?
Le "rouge" a visiblement une grosse pourriture des nageoires, et une méforme globale vu son attitude. Mets le sous General Tonic.
Si le poisson noir a le moindre symptome,même à son début, traite le bac avec les deux poissons dedans, sinon tu peux envisager un traitement en bac hopital si tu as, sinon fait le pour les deux.
Pour tes plantes, ne jamais planter le pot qui contient de la laine de roche qui est cancérigène même pour les poissons
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le PR noir commence de temps à temps à ce mettre au fond aussi. Je vais traiter les deux ensembles.
Ah d'accord pour les plantes, je n'étais pas au courant. C'est peut-être à cause de ça qu'il est devenu comme ça, non ?
De tout façon, j'ai enlevé toutes les plantes de mon aquarium pour leur laisser plus d'espace.
Mon aquarium fait 60L puis j'ai une pompe de 520 L/h.
comment je dois procéder avec General Tonic ? Quel dose je dois mettre ? Pendant combien de temps ? Et surtout combien de doses je dois mettre par jour ?
Merci. |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un flacon sous les yeux, donc le dosage est de 5ml pour 20L et le traitement dure 5 jours. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Le Tetra Medica General Tonic s'emploie en dose unique le premier jour pour une durée totale de cinq, de préférence dans un aqua hôpital car c'est un bactéricide qui va détruire aussi bien les bonnes que mauvaises bactéries et ton cycle sera endommagé. A moins que tu puisses installer le filtre en fonctionnement dans un autre récipient avec de l'eau de l'aqua pour sauver la colonie de bactéries bienfaisantes y nidifiant et mettre un bulleur dans l'aqua en traitement, pour bien oxygéner l'aqua où se trouvent les poissons.
La dose normale est de 5 ml pour 20l d'eau introduite donc le premier jour.
Possibilité de refaire un autre cycle de traitement après un changement important d'eau.
Avant d'appliquer le traitement, si c'est dans l'aqua, réalise un bon changement d'eau avec de l'eau déchlorée ou conditionnée d'au moins 50% pour assainir ton eau.
Cette maladie ne provient pas de présence de plantes qui sont nécessaires dans un aqua pour améliorer les paramètres, bien sûr sans la laine de roche qu'elles contenaient au moment de l'achat. Elle est dûe principalement à de mauvaises conditions de vie existantes dans l'aqua, surtout surpopulation polluant davantage l'eau.
Voilà, n'hésite pas à nous contacter pour les doutes qui pourraient surgir...
A bientôt! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai introduit hier le General Tonic malheureusement je n'ai pas d'aqua hôpital donc je fais le traitement pour les deux.
Et je viens de remarquer ce matin que mon PR noir perd sa peau, est-ce normal ?
Merci. |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
p0saY a écrit: |
Et je viens de remarquer ce matin que mon PR noir perd sa peau, est-ce normal ?
Merci. |
Cela arrive quand on utilise un bactéricide et sur un poisson noir, cela se voit beaucoup. C'est habituel lors d'un traitement. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu testé les paramètres de l'eau(spécialement nitrites et nitrates)?
A quelle fréquence et dans quelle proportion changes-tu l'eau?
En effet,le general tonic est d'habitude bien supporté,mais pour guérir il faut partir d'une eau saine, càd en premier lieu sans nitrites.
Il m'a semblé sur la photo de ton PR qu'outre la pourriture de nageoires il avait des points blancs au niveau de la nageoire caudale,ce qui pourrait justifier un traitement spécifique. Pourrais-tu vérifier? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mon PR à bien des points blancs au niveau de la nageoire caudale.
Photo : http://hpics.li/48da779
Ensuite, je viens de voir quelque d'autre sur celui-ci. Il a comme du sang sous ses nageoires du bas (en dessous de son dos)
Je vous laisse vérifié à l'aide d'une photo : http://hpics.li/3ff469b
Voici mon PR noir avec sa peau qui se détache.
http://hpics.li/59edd16
Merci, Bonne soirée. |
|
|
 |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Au final, mon PR noir vient à l'instant de mourir. |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ton noir...
Tu n'as pas répondu à toutes les questions que te posait Marine sur la maintenance de ton bac. Pour arriver à ce stade de maladie, les poissons n'étaient pas en forme depuis quelque temps déjà... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre aux questions de marine :
Je n'ai jamais testé les paramètres de l'eau.
Je change l'eau à peu près toutes les semaines. Concernant la proportion je dirais plus de 50%.
Ensuite, pour Carino :
Mon PR noir avait à peine 2 semaines, concernant mon PR que j'ai depuis 2012 n'a jamais été à un stade comme celui-ci. |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cela faisait seulement deux semaines que ton noir cohabitait avec ton rouge? Lui avais-tu réalisé une quarantaine? Car sinon, le noir aura peut-être introduit des agents pathogènes dans ton aqua qui auront provoqué ces problèmes de santé... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
p0saY Nouveau

|
Posté le: Sam Mai 09, 2015 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui environ 2 semaines.
Non, je ne lui ai pas réalisé une quarantaine.
Comment j'aurais pu en réaliser une ? |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Mai 09, 2015 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir pOsay!
Voici un lien qui t'explique le procédé d'une quarantaine:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
Le fait d'introduire un autre poisson aura également empiré la qualité de l'eau, car 60l est un volume trop petit pour ce genre de poissons, malgré le bon changement d'eau que tu réalisais!
Cet autre lien t'informera des besoins élementaires des PR:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Tiens nous au courant de l'évolution de ton poisson stp! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|