www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement d'aqua: nitrites? Plantes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca forme comme un voile de surface?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact! Mais alors vraiment très très fin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton filtre brasse bien la surface?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un filtre qui retombe en cascade, je le relève pour que la chute soit assez haute mais même avec ça ça ne fait pas énormément de remou!
après si c'est juste une question esthétique ça me dérange pas, tant que c'est pas dangereux pour le PR!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dangereux,non,mais je crains fort qu'il ne soit pas assez puissant... l'idéal reste un filtre classique - pas nécessairement un externe,mais un filtre à placer dans un compartiment prévu dans l'aqua ou un monobloc,ou éventuellement un tout en un à ventouser genre eheim aquaball - qui fasse au moins six fois le volume théorique à l'heure (on peut aller jusque 10 x sans vrai souci,car la puissance réelle est toujours inférieure à ce qui est annoncé).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais qu'il n'est pas assez puissant mais niveau budget difficile de faire plus pour l'instant!

Donc la montée des nitrates pourrait-elle signifier la fin du cycle de l'azote? Ou impossible vu la rapidité? Le filtre avait déjà des bactéries dedans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fais le test en deux temps:
- D'abord j'ai mesuré les taux une minute après avoir trempé la bandelette dans l'eau: nitrites à 0, nitrates à 10mg/L.

- Puis j'ai attendu 20min environ, les nitrates n'avaient pas changés de couleur mais les nitrites si, ils étaient à 1mg/L...

Bon selon la boîte c'est une minute qu'il faut attendre mais ce changement de couleur me rend sceptique! J'ajoute les tests en goutte à la longue liste des futurs achats xD
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te stresses pas, une fois que le bac sera cyclé tu n'auras plus à faire de test sauf en cas de problème visible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la couleur continue de bouger sur tous dès qu'il y a un minimum de réactif normalement.
Donc si 0 ça reste à 0, mais si 1, ça va virer à (exemple) 100 après X minutes (ça dépend du temps avant séchage par contre).


tu peux emporter ton eau en animalerie, ils te feront un test gouttes gratuitement normalement.
Revenir en haut
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui pas de question (youpi!) je viens plutôt partager le bonheur de voir mon PR tout étonné de la variation de nourriture! Razz

Lui qui ne mangeait que des paillettes a testé les tablettes pour Pleco contenant beaucoup de Spiruline, que je découpe pour qu'il les mange sans peine. Il en attrape un bout et au lieu de se jeter sur le reste, il part déguster dans son coin et "mâche" pendant de longues minutes, il découvre! Razz

J'ai hâte de voir sa réaction au changement d'aqua! x) Et je ne peux que remercier ce forum pour tous ces changements!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il apprécie ce changement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un gros pic de nitrites à 5mg/L ( enfin je dis gros, il y a sûrement eu pire!), hier c'était redescendu à 1mg/L. Par sécurité j'attends un peu plus, c'est la première fois que j'affronte ce cycle de l'azote Razz
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est plus prudent d'attendre en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le taux actuel est déjà mortel pour certains poissons, il est donc absolument nécessaire d'attendre que les nitrites soient redescendus complètement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci de toutes façons je comptais pas le mettre avant que ça atteigne 0mg/L Wink
Même une fois dedans, je ne viderais pas l'ancien aquarium tout de suite pour pouvoir réagir rapidement face à un pic de nitrites éventuel.
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com