www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson pipe à la surface de l'eau SOS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Poisson pipe à la surface de l'eau SOS Répondre en citant

Bonjour

Je viens de donner à manger à mes PR.
Au bout de 5 minutes j'ai enlevé ce qu'ils n'avaient pas manger et depuis une heure maintenant je constate qu'ils viennent à la surface respirer alors je m'inquiète.
Il faut que je mesure nitrites ? Enfin en gros j'ai besoin d'aide, je n'ai pas envi de les perdre ni de les faire souffrir.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Il faut faire de suite un gros changement d'eau, au moins 50%, mesurez aussi les nitrites puisque vous avez le test. N'avez-vous pas un gros récipient, genre caisse de rangement en plastique pour les installer le temps que passe le pic de nitrites du bac?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais le test nitrite et il n'y en a pas.
Je vais tenter un changement d'eau quand même pour voir si ça s'améliore mais si pas de nitrites le changement ne sert à rien je suppose.

A noter qu'avant de leur donner à manger il ne faisait pas ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bulleur est ce qu'il faut le mettre ou ça ne sert à rien ?
Faut t'il nettoyer les filtres de la pompe peut être encrassé ?

J'ai vu aussi un articles sur internet que ça pouvait venir de la nourriture.

Bref je suis un peu perdu la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je m'excuse, je me suis donc trop précipitée pensant qu'un pic de nitrites était déjà là...

Le fait que les poissons viennent piper de l'air en surface pendant quelque temps signifie un manque d'oxygène, qui peut être dû à un manque d'oxygénation dans le bac ou quelquefois, s'ils sont alimentés à base de nourriture sèche (granulés, flocons) qui n'a pas été réhydratée auparavant, les poissons après l'avoir ingérée viennent piper de l'air, car leur intestin gonflé va appuyer contre la vessie natatoire et auront besoin d'air pour réguler de nouveau leur vessie. Pour éviter cela, il est préférable de faire gonfler l'alimentation sèche dans un peu d'eau de l'aqua avant de leur donner.
La nourriture flottante qui leur fait avaler de l'air en même temps peut leur provoquer également ce genre de comportement.

Si ce n'est pas dû à ces raisons antérieures et que les poissons continuent à piper de l'air en surface, je ferais un changement d'eau au cas où il y aurait présence d'ammoniaque dans le bac, pas décelé par le test de nitrites...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même avis...
quelle nourriture as tu donnée, et en quelle quantité?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci carino pour votre réponse, j'ai changé 50 % du volume d'eau et ils continuent à faire la même chose donc je pense que c'est l'alimentation même si je n'ai pas assez d'expérience pour l'affirmer.

Je leur donne ce genre de nourriture alors je ferai comme vous m'avez indiqué. Je fais encore plus le lien car c'est vraiment après les avoir nourri qu'ils ont adoptés cette attitude.

Marine je leur donne marqué gold fish et il y a 5 types de nourritures et aujourd'hui je leur ai donné une sorte que je ne n'avais jamais donné jusque la.

J'espère qu'ils n'y aura pas de conséquences cette nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passe un repas,dans ce cas,et ensuite donne leur des morceaux de légumes verts pochés jusqu'à ce que cela rentre dans l'ordre(sauf les choux,moins digestes)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors gold fish avec Flocon,Crisps,Daphnies,granulés.

Il n'auront rien demain et après demain alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu leur donnes deux petits repas par jour, l'un peut être constitué de la nourriture habituelle chez vous, si sèche trempée auparavant dans un peu d'eau, donnée le matin par exemple et le soir un apport en légumes verts pochés leur ferait du bien.

Tu pourrais commencer demain soir par un repas au vert, peut-être qu'au début, ils seront un peu surpris et vont la bouder un peu, mais ils s'habituent vite. Les petits pois, épinards sont des surgelés chez moi, pratique et facile à préparer.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nourriture goldfish, c'est la marque tetra?
Je donnais cette marque à une époque mais j'avais observé quelques problèmes de vessie natatoire, depuis je suis passé aux JBL goldpearls et plus aucun souci.
Il faut quand même alterner avec un autre type de repas comme il te l'a été conseillé, je donne des granulés le matin et le soir du surgelé (épinards, vers de vase, artémias, krills) et ils se portent très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, sauf cas de force majeure (nitrites comme déjà évoqué ci-dessus), il ne faut pas faire un changement d'eau de 50% (et jamais plus de 50% car sinon il ne reste pas assez de bactéries pour éviter de repartir sur un cycle d'azote lèger).

Donc dans le cas ici, faire 25/30% en changement sera suffisant, et le faire toutes les semaines.
Si possible, il est plus intéressant de ne faire que 15%, mais 2 fois par semaine. Toujours sur de l'eau reposée 24H dans un récipient ouvert pour prendre la température et déchlorer.
Revenir en haut
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je suis donc allé chercher l'aquarium juwel 200 litres aujourd'hui par contre l'ancien propriétaire n'a pas voulu ramener les poissons en animalerie je les ai donc garder avec 50 l d'eau qui il y avait dedans avant et complétée avec de l'eau dur et un adoucisseur d'eau. Il y avait trois néons et cinq je ne peux pas vous dire le nom je prendrai une photo pour vous montrer. malheureusement un déjà n'a pas survécu au trajet.

Pour l'instant on ne voit rien car en remettant de l'eau le fond a été remué.

Maintenant que dois je faire avec mes trois poissons rouges qui sont dans leur aquarium à côté est-ce que je peux les mettre dedans directement ou il faut attendre que le cycle se fasse ?

En gros nous sommes un peu perdus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour ton acquisition, l'aquarium était en fonctionnement?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

barometrebois a écrit:
...
Je suis donc allé chercher l'aquarium juwel 200 litres aujourd'hui ;par contre ...


évite de poser la même question à deux endroits différents,on s'y perd et c'est moins efficace.
Tu peux mettre simplement le lien de l'autre sujet
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6824
ou créer un sujet global sur ton aqua dans la rubrique "les aquas des membres"
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com