www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

le 200L de barometrebois (changement de population)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nitrates, tu peux faire un changement d'eau cela aidera à baisser le taux, les plantes sont vivement conseillées pour diminuer celui ci puisqu'elles s'en servent pour leur développement, certaines sont connues pour en être de grandes consommatrices (Ceratophyllum Demersum et Lemna Minor par exemple).

Pour ta future population je te conseillerais de t'y prendre de deux manières au choix:
- soit tu mesures ton eau de robinet et tu regardes quels poissons pourraient convenir à ces derniers et au volume de ton aquarium.
- soit tu as une espèce de poissons que tu as vraiment envie d'avoir et alors tu adapteras les paramètres d'eau à ceux ci tout en tenant compte du volume de l'aquarium bien sûr.

En tant que débutant je te conseille de partir selon la première méthode.

Ce site pourra grandement t'aider pour les paramètres Arrow http://www.aquabase.org/
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis beaucoup renseigné sur l'eau et j'ai donc mesuré la qualité de l'eau dure chez moi elle est très dure j'ai même le Gh inférieur au Kh je dois donc couper avec de l'eau osmosée et la bonne nouvelle c'est que j'ai un pH passer une autre - donc je vais opter pour la première solution que tu me disais, mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de poissons d'eau douce qui pourront tenir dans ces paramètres j'ai regardé quelques documentations et il faudrait que je trouve les minéraux manquants dans mon nom comme le sel preiss.

Enfin je déduis tout ça après tout ce que j'ai vu, ce que je dis là je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, je n'ai encore pas la bonne recette pour apporter à des poissons d'eau douce, même s'ils ont pour certains des besoins différents les uns des autres.

J'ai trois anubias même quatre et une autre plante dont je ne connais pas le nom je vais te mettre une photo si tu peux m'aider à la reconnaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous mettre tes paramètres d'eau du robinet aussi (PH, GH, KH).
La plante est fixée sur la racine? Si oui surement une microsorum.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les paramètres :

Gh 10
Kh 12
Ph 7,5

Oui,la plante est fixée directement

Du coup quel est ton avis pour pouvoir augmenter le Gh diminuer le cas Kh tout en conservant le bon pH enfin c'est-à-dire celui que j'ai actuellement.

J'aimerais conserver les rasboras et en reprendre 7 autres pour qu'ils soient le mieux possible et 15 / 20 néons dans un premier temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les paramètres sont semblables pour ces deux espèces, ils viennent de régions du monde totalement différentes.
On peut se rassurer en se disant que les poissons du commerce supportent les paramètres de nos eaux de conduites mais normalement elles demandent un PH inférieur à 7.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

barometrebois a écrit:

J'ai quand même 30 de nitrate. Si je ne dis pas de bêtise ça va se transformer en nitrite et mortel pour le poisson.

cela ne se retransforme en nitrites qu'à un taux bien supérieur, mais ,selon les espèces,les poissons supportent plus ou moins de nitrates.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
La clé pour les maîtriser est de bien planter, bien filtrer, nourrir modérément et faire de petits changements d'eau réguliers.
Les anubias et fougères de java(microsorum pteropus) sont toutes des plantes à pousse lente,il conviendra d'ajouter quelques plantes à pousse rapide.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles types de plantes pourrais je planter ?
Il faut savoir que l'ancien propriétaire a mis un ballast pour un néon, il fait que j'enlève ce dernier et le remplacer par un double. ( j'en ai un ) cela dit, il a fait des coupes de fils vraiment comme un bourrin mais je pense pouvoir le faire moi même. Pour avoir 90 watts.

J'ai mesuréle bac et le volume brut et plus faible que ce qu'il m'avait dit je pense être entre 160 et 170 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

90 watts, cela me parait beaucoup pour le volume de ton aqua, sans compter qu'un néon allumé 10 heures par jour a tout de même un coût électrique.
La majorité des plantes ne demande pas autant, et certaines,comme les anubias et fougères de java, notamment, préfèrent un éclairage très tamisé, même si tu n'es pas un adepte du low tech dans l'absolu.
http://tropica.com/fr/guide/r%C3%A9ussir-son-aquarium/lumi%C3%A8re/

Quelle est la puissance de l'éclairage actuel, et ses autres caractéristiques?

Quant à la filtration, j'ai oublié de re-préciser que sa force doit être adaptée à ta population: tout dépend du type d'occupants et de leur nombre.
Les PR demandent une filtration nettement plus importante que d'autres espèces.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com