www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin d'aide pour comportement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arval
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Besoin d'aide pour comportement étrange Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je débute en aquariophilie et je vous lis depuis pas mal de temps déjà afin de commencer mon aquarium sans faire de bêtise. Navré d'écrire mon premier post dans cette rubrique mais l'un de mes camarades aquatiques n'a pas l'air de se sentir très bien.

Mon bac de 250L (précisions dans la signature) est en eau depuis début septembre le cycle de l'azote s'est bien enclenché pour autant que je puisse en juger. Et mes jeunes poissons rouges sont arrivés samedi soit il y a deux jours.
Mes paramètres:
température 20°
PH 7.5
KH 7
Ammonium: 0.05
Nitrite: 0.01
(pour ces deux derniers il s'agît des valeurs les plus basses que je puisse mesurer avec mon kit goutte JBL)
Nitrate: 10

Trois d'entre eux sont en pleine forme mais l'un deux fait des pauses régulières au fond du bac d' à peut près 5 minutes. Malgré ça il passe la plus part de son temps à explorer son nouvel environnement, mange comme un ogre tout ce que j'ai pu lui proposer (flocon réhydraté, salade et petit pois pochés sans la peau ). Mais voilà de temps en temps je le retrouve posé sur le ventre au fond du bac en plein jour. Puis au bout de 5 ou 10 min il se lève et recommence sa petite vie. De temps en temps je le vois nager sur le côté quand il essaye de se dégager d'un coin de l'aqua.

Est il possible qu'il fasse juste des bouts de sieste dans la journée? (ça me rassurerait beaucoup Smile
Est ce qu'il est juste perturbé par son nouvel environnement?
Est il atteint d'un truc plus grave et dois je m'inquiéter?

Je dois préciser que mon bac était bien couvert de lentilles d'eau est qu'ils en ont boulloté la moitié en moins de deux jours!!!

Merci pour votre aide, et bonne soirée à tous!
Arval.
7 anubias (différente variétés), mousse de Java
Sable de Loire et gros galets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, tu as bien fait les choses en tout cas en te lisant.
Les poissons rouges ont tous des comportements différents, observe le au quotidien pour voir si tu décèles quelques choses d'anormal (points blancs, pourriture des nageoires etc) mais pour moi je ne trouve rien d'inquiétant à son comportement, à voir l'avis des autres.

N'hésites pas à nous montrer ton bac dans la rubrique adéquate Cool
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue!

Peut-être a-t-il une digestion plus lente que les autres, ce qui le rend moins actif...Les flocons même réhydratés restent assez indigestes, mieux vaut leur donner des granulés trempés également auparavant dans un peu d'eau pendant une dizaine de minutes et qui coulent aussitôt;ils renferment plus de valeur nutritive et sont plus facile à digérer.

Ils apprécient beaucoup les lentilles d'eau qui leur procurent un bon apport de verdure fraiche! J'ai comme l'impression qu'ils se sont bien repus depuis samedi... Shocked Contrôle davantage la quantité de nourriture pour prévenir principalement des problèmes de vessie natatoire fréquents chez les PR japonais, en plus d'observer des anomalies physiologiques comme te conseille Damien auparavant. Wink
Arval
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour vos réponses si rapides!!
Je bannis donc les paillettes même réhydratées. Habitant assez loin d'une animalerie digne de ce nom je me suis lancé dans la préparation d'un pâté maison selon les recettes du forum, qui à l'air de bien leur plaire.

J'ai également réduit les quantités de nourriture et imposé une petite journée de jeune hier (si on peut appeler ça jeune étant donné qu'ils baffrent les lentilles d'eau Smile ). Ça à l'air d'aller un peu mieux.

Je surveille les différents signes qui pourraient apparaître et je me renseigne sur les soucis de vessie natatoire, il a l'air d'être sensible de ce côté là.

Encore un grand merci, je vous tiens au courant de l'évolution.

Arval

ps Dès que je suis content des photos je vous poste des images du bac et des habitants!!
7 anubias (différente variétés), mousse de Java
Sable de Loire et gros galets
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Tu peux effectivement etre avare sur la quantite de nourriture distribuee tant qu'ils degustent des lentilles d'eau .
Les 4 comperes etaient deja ensemble avant de les mettre dans cet aqua ?
Si jamais le comportement de ce PR te preoccupe tu peux mettre du gel d'aloe pur dans l'aquarium ( 1cuillere a soupe pour 20l) pendant 1 semaine ou plus .
L'aloe est un concentre de vitamines, sels mineraux, oligo-element qui renforce les defenses immunitaires, regule la digestion, protege ou aide a la regeneration du mucus ..... enfin 1 tonne (au minimum) d'effets positifs Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: