www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plantes pourrissantes dans bac en cycle azote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 11:13 am    Sujet du message: plantes pourrissantes dans bac en cycle azote Répondre en citant

bonjour à tous et toutes

voilà presque tout est dans le titre .
J'ai un bac 50l qui est en phase de cycle d'azote (en route depuis 4jours),j'y ai installé 5 plantes mais deux d'entre elles ont les feuilles qui pourrissent !!

de quoi pensez vous que cela peut provenir???que faire
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour garder les couleurs autre que le vert ,il faut un éclairage fort.
Elles peuvent re-rougir par la suite si les conditions d'éclairage leur sont plus favorables.
Pas de panique pour l'echinodorus, il est fréquent que les feuilles jaunissent et que la plante reparte ensuite du pied,une fois son adaptation faite au nouvel aqua. Coupe les feuilles qui se délitent vraiment,mais laisse en au moins un peu . Compte trois semaines pour voir un renouveau.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laughing

je réitère vous etes tous une source de savoir incroyable , moi j'arrive à peine a retenir un nom!!!!!

j'ai déplacé mes plantes justement et mis la plante rouge en plein sous la lumière du néon et ben bingo du rouge réapparait , pour l'echinodorus effectivement j'ai déjà deux pousses qui sortent a sa base!!!oufffff

pour vérifier les paramètres de l'eau comme nitrites potassium chlore etc....avez vous un produit à tester à me conseiller ?

merci encore je suis un peu lourdingue avec toutes mes questions mais j'apprends et ça me passionne en plus donc je déborde de questions
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tests, tu as deux écoles : ceux qui vont te dire > tests en gouttes uniquement, les bandelettes c'est pas fiable... et ceux qui utilisent les bandelettes et les trouvent bien...

Perso, je suis pro bandelettes, question de prix surtout et de facilité d'utilisation Wink
Par contre sur les 3 marques que je connais, ESHA (vendu sur poissondor) est la moins chère et est très bien. JBL (vendu plus couramment) est bien aussi... Par contre, d'après mon expérience, les tests Tetra sont plus approximatifs.

Pour un test ponctuel, sache que ton animalerie te le fera gratuitement si tu apportes un échantillon d'eau.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com