www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

perte d'équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 9:16 pm    Sujet du message: perte d'équilibre Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous toujours pour le même poisson... il allait bien et là il reste au fond de l'aquarium. Ca fait déjà 2 jours. Quand je l'ai vu hier, je me suis approché et il est venu alors je ne me suis pas trop inquiétée. Mais aujourd'hui il n'arrive quasiment plus a se déplacer. Le pauvre dès qu'il veut avancer il roule, il est emporté d'un coté, puis de l'autre et parfois il finit même sur le dos. Je vois qu'il galère a se remettre droit. Du coup il bouge plus et il se cale au fond. Il me fait vraiment mal au cœur, la dernière fois il n'avait pas trop l'air de souffrir mais là il est vraiment pas bien. Et j'ai l'impression qu'il a un œil exorbité...

Avez vous des solutions? Une idée de ce qu'il lui arrive?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être d'origine bactérienne ou/et fongique,l'un pouvant se greffer sur l'autre.
Je te conseillerais donc un changement d'eau rapide de 30% pour assainir le milieu (teste les paramètres,de préférence,pour savoir où tu en es avec la qualité de l'eau dans l'aqua), puis un traitement avec un des produits dont nous avions parlé dans ton autre sujet:
-soit dans l'aqua (en retirant le charbon du filtre s'il en contient),du tetra medica general tonic ou tetra fungistop
-soit, en le transvasant pour cela dans un seau sans trace de savon, un traitement concentré de maximum 15-20 minutes (dans la mesure où il est faible)de baktopur direct .
Il ne faut pas tarder,car il me semble que son état devient sérieux.

Evite aussi la nourriture qui flotte,dont les paillettes,et donne lui simplement des morceaux de légumes verts pochés (épinards,petits pois sans la peau...)
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

Est ce inutile de faire les 2 traitements? Car je pense effectivement que je tente le tout pour tout alors si je peux le traiter lui + laqua je préférais pour mette toutes les chances de son côté.

Si c'est effectivement bactérien et/ou fongique ça devrait se proposer aux autres non? Je suis surprise que ce soit toujours le même poisson et que les autres n'aient rien alors qu'ils vivent dans le meme aquarium.
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se propager*
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne fait pas deux traitements à la fois, cela peut avoir des effets indésirables.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Aucun aqua n'est un milieu stérile, mais certains poissons sont plus résistants que d'autres.
Ton poisson ayant déjà été malade récemment,il est de toute façon plus fragile.

As-tu testé les paramètres de l'eau pour contrôler qu'ils sont corrects?
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai traité l'aquarium avec du tétra médical général tonic mais c'était malheureusement trop tard car ce soir ça n'allait pas du tout il était au fin sur le dos...
Du coup je continue le traitement au cas où pour les 2 autres ou je change l'eau?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

continue le traitement au cas où, puis fais un changement d'eau d'un tiers (pas plus pour ne pas déséquilibrer le milieu) et filtre si possible 24h sur charbon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: